Nouvelle RX8 pour bientot... mais pas chez nous...

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

Wankel a écrit :
Nicolas D a écrit :
Wankel a écrit :

Salut,
Un truc qui a l'air sympa à l'intérieur c'est la double zone rouge...peut être une zone rouge variable suivant la température du moteur (un peu comme la M3) :??: :??: :??: Ce serait plutôt cool :)

Vu la faible plage de régime, je dirais plutôt un témoin lumineux; comme en rallye.

La voiture semble déja a température regarde le témoin de température d'eau...la deuxième zone rouge serait peut être beaucoup plus basse si elle venait de démarré....a suivre :??: :??:

Effectivement, c'est possible. ;)

Avatar de l’utilisateur
tita91
Messages : 133
Inscription : 25 nov. 2007, 22:23 PM
Localisation : essonne

Message par tita91 »

pour moi la nouvelle 8 garde son elegance mais j'aime moins l'avant
elle fait plus sportive mais moins classe
et elle pert toute les reference au rotor
:)

le plaisir d'avoir vécu un reve en 8

ex proprio rx8 192 cv,
scirocco 2l tdi 140 pour l'economie ....
Honda Hornet 600 pour le fun

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

Tadam !!!

A lire, le commentaire 5, ca va vous faire plaisir ;)

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

evilspoon a écrit :

Tadam !!!

A lire, le commentaire 5, ca va vous faire plaisir ;)

plutôt négatif l'article, mais objectivement réaliste : elle fait un peu tuning la facelift !

j'ai répondu au commentaire 5 en commentaire 15 :grr: .

encore un gars qui aime s'attirer les foudres pour le plaisir, et en plus il roule en Cooper S 2005 que je me suis même permis de dévorer alors que j'avais même pas 3000km à l'époque, alors imaginez en courbe voir même avec une 231 :D .

Avatar de l’utilisateur
alinx
Messages : 1536
Inscription : 22 oct. 2005, 00:09 AM
Localisation : Pau (64)
Contact :

Message par alinx »

Tsar a écrit :
evilspoon a écrit :

Tadam !!!

A lire, le commentaire 5, ca va vous faire plaisir ;)

plutôt négatif l'article, mais objectivement réaliste : elle fait un peu tuning la facelift !

vous le savez, bien que je ne repasse que rarement par ici, j'aime la 8 et son moteur, mais bon faut avouer que le restylage n'est pas une réussite....

P.S: l'article est de moi :(

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

alinx a écrit :

P.S: l'article est de moi :(

il est très bien ton article, il reflète pas mal du tout ce qu'on pense, ce n'était pas une remarque négative de ma part :) .

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1594
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

Vous Jugez par rapport à la version RS , laissez la version normale sortir je pense qu'elle fera moins "tuning". En enlevant bas de caisse et aileron et en gardant les jantes 19 moi elle me plait bien cette 8 :) :)

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Wankel a écrit :

Vous Jugez par rapport à la version RS , laissez la version normale sortir je pense qu'elle fera moins "tuning". En enlevant bas de caisse et aileron et en gardant les jantes 19 moi elle me plait bien cette 8 :) :)

si tu enlèves les bas de caisses, l'avant va être trop bas et l'homogénéité sera encore plus altéré, déjà qu'il n'y a pas de sabots arrières... :hum:

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

alinx a écrit :
Tsar a écrit :
evilspoon a écrit :

Tadam !!!

A lire, le commentaire 5, ca va vous faire plaisir ;)

plutôt négatif l'article, mais objectivement réaliste : elle fait un peu tuning la facelift !

vous le savez, bien que je ne repasse que rarement par ici, j'aime la 8 et son moteur, mais bon faut avouer que le restylage n'est pas une réussite....

P.S: l'article est de moi :(

Moi je suis d'accord avec ton article :D
Je préfère l'actuelle.

Mais faut voir la version light :??:

gerfaut
Messages : 151
Inscription : 26 oct. 2007, 15:26 PM

Message par gerfaut »

je suis d'acc avec l'article aussi. C'est vrai que la ligne est moins harmonieuse, ca fait chargé....

Hormi 2,3 éléments à l'intérieur, je regrette pas notre 1ere mouture .

Le facelift en fait un peu une voiture de kéké... Bien moins classe....

malloc
Messages : 366
Inscription : 30 janv. 2006, 14:23 PM

Message par malloc »

Trouve sur le forum Anglais, pas mal d'infos sur les modifications (suspensions, zone rouge du compteur etc... tout est explique :) )

UPGRADED MAZDA RX-8: EVOLUTION FOR THE ROTARY REVOLUTION

Mazda’s second world premiere at the NAIAS in Detroit today (Sunday) will mark the further evolution of the rotory-engined Mazda RX-8 four-door, four-seater sports coupe, giving it a refreshed exterior and interior design, enhanced performance and the option of a new sport package for the ultimate driving enthusiast.

The core of the hugely-popular RX-8 is unchanged – it remains a high-powered, lightweight and perfectly balanced machine powered by the world-renowned twin-rotor RENESIS rotary engine.

“Dating back to the Cosmo Sport released in 1967, every sports car ever developed by Mazda has had the same fundamental mission – to provide car lovers with a vehicle that’s fun-to-drive, exciting to look at and easy to own,” commented Tetsu Nakazawa, Mazda North American Operations’ RX-8 vehicle line manager.

“The new RX-8 embodies that mission and moves it forwards, conveying the unique and distinctive Mazda brand DNA to the fullest.”

To enhance the highly successful RX-8, Mazda engineers focused on innovation in three key areas for the updated RX-8 – styling, performance and packaging. “The enhancements made to RX-8’s exterior, interior, packaging and performance take it to a whole new level of visual and driving excitement,” remarked Nakazawa.

Refreshed Design Cues provide ‘High-Quality Dynamism’
RX-8 was designed with an athletically sculpted exterior that provides a sense of originality that’s unrivalled in the marketplace today. The new RX-8 receives design enhancements that freshen the styling and give it a new look, without impairing the basic design theme.
Refinements for the new model include restyled front and rear bumpers and front fascia; sporty, high quality finish front headlamps and twin circular LED rear lamps; and larger diameter (90mm) exhaust pipes. Updates extend to a new five-spoke wheel design, increasing in diameter to 19" and featuring a symbolic and sporty design reminiscent of the rotary engine.

Taut muscular lines give RX-8 the liberating look of an athlete in motion. The muscular styling maintains classic sports car proportions while adding a Zoom-Zoom edge that is unmistakably Mazda.

The RX-8’s unique ‘freestyle’ four-door design is proof that a true sports car does not need to sacrifice space or practicality for performance. The advanced design of the rear-hinged rear doors provides a large door opening, allowing adult-sized passengers to easily enter and exit the vehicle. With a spacious cabin that provides ample passenger room for four full-size adults, and enough trunk space for a weekend’s worth of luggage, this sports car proves its versatility.

PERFORMANCE INNOVATIONS – EVEN MORE DRIVING PLEASURE
Through-and-through, the RX-8 is a pure sports car that gives the driver an exciting and dynamic experience. Engineers improved body rigidity of the new RX-8 through the addition of structural reinforcements, by adding a trapezoidal bracing bar between the front suspension towers and enhancing the local rigidity of the tower areas.

Also, the rear suspension geometry has been reconfigured for better handling performance and driveshaft rigidity is improved, lowering NVH (Noise Vibration and Harshness) levels and improving performance.

In addition, the differential gear ratio is lowered (from 4.444:1 to 4.777:1) for improved off-the-line performance. These changes give RX-8 increased acceleration and performance, as well as even greater responsiveness to the accelerator pedal – always a rotary-engine and RX-8 hallmark.

The Mazda RX-8 remains the only mass-produced rotary-powered passenger car in the world. While exhibiting unusually high power output for a naturally aspirated engine, RENESIS outstrips comparable reciprocating engines in terms of acceleration, the feeling of power in reserve and ‘instant’ throttle response.

Depending on individual markets, the new Mazda RX-8 will be available as either a 231ps-model fitted with a six-speed manual transmission, or a 205ps model fitted with a five-speed manual transmission. The RENESIS engine is remarkably smooth and high revving – all the way to 9000rpm – and is significantly more compact than traditional internal combustion engines. In fact, the packaging and styling that define the RX-8 would not have been possible had Mazda engineers chosen a conventional piston engine.

ULTIMATE PERFORMANCE – THE MAZDA RX-8 R3
To cater to the driving-conscious enthusiast, the new RX-8 will offer a sport package. Providing the very best in rotary-powered motoring, this package adds a sport-tuned suspension with Bilstein shock absorbers and front suspension crossmembers filled with urethane foam. Filling the crossmembers makes for a smoother ride, minimises NVH and ensures greater suspension control.

On the visual side of the sport package, a new rear spoiler, side sills, fog lights and sports front bumper are added to give an aggressive appearance, along with 19-inch forged aluminum‑alloy wheels with high performance tyres. Inside, this model adds front Recaro sport seats with leather side bolsters and colour coordinated stitching to leather-wrapped parking brake handle, steering wheel and gear knob.

Premium Cabin with even More Comfort
Minor enhancements were made for the new RX-8 to provide a simple and functional interior design that supports driving pleasure. The instrument panel was redesigned to give a feeling of dynamic movement, with a variable red-zone added to the tachometer that will rise as the engine comes to operating temperature and a new steering wheel, plus redesigned front and rear seats.

An extremely low cabin floor allows the seats to be mounted low in the chassis, which, along with a low instrument cluster cowling and bonnet, allows a low centre of gravity and provides outstanding visibility. Mazda designers concentrated on the shape of the front seat backs and the rear seat cushions to ensure enhanced rear-seat knee room. The front seat mounting-rails are also repositioned to allow maximum foot room for rear-seat passengers.

The rotary design element is incorporated throughout the interior of the RX-8 in creative ways, while the stylish cabin also evokes a sense of luxury and high-end quality. Mazda’s design team examined every aspect and component of the interior and created an elegant, driver‑centric atmosphere. Through the use of advanced ergonomic research, Mazda engineers determined that improper seating posture is a major cause of driver fatigue and built in optimum support in the front seats to help offset discomfort.

In addition, the colour of the RX-8’s instrument cluster was developed to reduce eye strain. The premium feel of the new RX-8 extends to the inclusion of latest technology features such as a 300-watt Bose® audio system with Centerpoint® surround sound and AudioPilot® noise compensation technology, Bluetooth hands-free phone system and auto sensing xenon headlights and windscreen wipers.

The Revolutionary Award-winner
Launched in 2003, the Mazda RX-8 hit the global market with a serious bang. The RX-8 has won more than 50 global awards since its release including 2003 RJC Car of the Year in Japan, Australia's Wheels magazine's Car of the Year for 2003, 2003 International Engine of the Year, 2004 Singapore Car of the Year, the 2004 U.S. Best Sports Car and UK Car of the Year 2004. It was also named on Car and Driver magazine's Ten Best list for 2004, 2005, and 2006. All together, Mazda has sold nearly 167,000 RX-8s around the world.

D'ailleurs a propos de la zone rouge variable on se rend mieux compte sur cette photo de comment ca foncitonne (on voit que moteur froid elle commence a 5000, enfin moi je depasse jamais 3000 tant qu'elle est froide les 5-10 premiers km de toute facon ;) ...)

Pièces jointes
mazda_rx_8_2gen_2008_05_f_165.jpg
mazda_rx_8_2gen_2008_05_f_165.jpg (58.72 Kio) Consulté 2412 fois
Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Le volant semble être énorme :oh:

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

+1 Coupe FX, le volant autant il s 'intègre bien dans la MX5 autant dans la 8 c 'est un ratage total.
Perso le graphisme du compte tour est devenu moins classe d 'un style enfantin.
Quand même déçu sauf pour l ' arrière.

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Wai, bluetooth d'origine. :clap:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1594
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

Sur wikipédia il parle de 350lbs en moins (150Kgs environ) et 25 ch de plus.... le rapport poid/puissance serait vraiment top :D :D :D

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

moi je retiens le moteur 205 ch en remplacement du 192 mais j'ai du mal à en voir l'intérêt, il se rapproche trop du 231 :hum: .

encore une histoire de fiscalité sûrement, ils ont peut être réussi à grapiller quelques chevaux sans dépasser 13cv fiscaux.

les jantes 19 pouces semblent être de série, je vois pas comment on va gagner en performances avec ça :??: , même si ils parlent d'un règlage amélioré du différentiel, raccourcir les rapports de boites auraient été plus judicieux.

la zone rouge évolutive comme la BMW M3 , je trouves ça gadget mais sympa :D .

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Fabriziom TS »

Le rapport de pont du différentiel est raccourci, donc c'est tous les rapports de boites qui racourcissent!

La seconde ne montera peut etre plus qu'a 100 et la 3 a 145 ou 150, et non plus 115 et 160...

ça donnera forcément plus de répondant...

Et la Vmax en 6 sur le plat devrait enfin se faire au régime de Pmax c'est a dire 8300 tours il me semble...

Voila, j'ai hate de voir les photos de la version standard, qui n'aura pas l'aileron arrière ni le pare choc avant montré sur les photos de la version R3

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Je regrette un peu l'article d'Alinx à l'intention du restyling RX-8, peut-être aurait-il été plus intéressant d'attendre d'être sur de ce dont on va parler avant d'en parler, car des gens vont en rester à cela alors que la vision de ce changement est trés fortement biaisée par le fait que ce ne soit justement pas la version restylée...

Pas trés journalistique pour être franc.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

Bibounou a écrit :

Je regrette un peu l'article d'Alinx à l'intention du restyling RX-8, peut-être aurait-il été plus intéressant d'attendre d'être sur de ce dont on va parler avant d'en parler, car des gens vont en rester à cela alors que la vision de ce changement est trés fortement biaisée par le fait que ce ne soit justement pas la version restylée...

Pas trés journalistique pour être franc.

Version plus soft--->nouvel article de toute façon :??:

Ce sont les première images, ne pas en parler c'est rater quelque chose tout de même :??: :oups:

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Tsar a écrit :

moi je retiens le moteur 205 ch en remplacement du 192 mais j'ai du mal à en voir l'intérêt, il se rapproche trop du 231 :hum: .

encore une histoire de fiscalité sûrement, ils ont peut être réussi à grapiller quelques chevaux sans dépasser 13cv fiscaux.

les jantes 19 pouces semblent être de série, je vois pas comment on va gagner en performances avec ça :??: , même si ils parlent d'un règlage amélioré du différentiel, raccourcir les rapports de boites auraient été plus judicieux.

la zone rouge évolutive comme la BMW M3 , je trouves ça gadget mais sympa :D .

Non, je pense qu'ils ont placé une version limitée en régime du 6-port, comme aux USA.

Le Moniteur mentionne aussi le pack R3. D'où vient ce nom? Du groupe R3 nouvellment introduit en Rallye? La RX-8 va-t-telle être homologuée en R3??? M'étonnerait!
http://www.moniteurautomobile.be/articl ... -10291.htm

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Verrouillé