Rassurez vous, la RX8 est pas moins fiable que d'autres...

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Rassurez vous, la RX8 est pas moins fiable que d'autres...

Message par Tsar »

la 350z par exemple : belle auto, marque réputée fiable : l'automobile n'est plus ce qu'elle était, faut se faire une raison, même Mercedes a des soucis et pourtant qui l'aurait cru.

http://www.notre350z.com/forum/viewtopi ... asc_0.html

à lire dans le sens oû on a souvent tendance à psychoser sur la fiabilité de la RX8 et visiblement ailleurs c'est pas mieux : système bose défaillant, demi arbre, poussoirs, embrayage...

l'exemple de la 350z n'est pas volontaire mais comme elle est souvent le modèle sur lequel beaucoup hésitaient avant l'achat de la 8 c'est forcément plus parlant ;) .

ah j'oubliais , visiblement une Z réclame une atention toute particulière concernant l'huile à utiliser et elle en consomme aussi un peu (0.5 /1000), qui l'eut cru et ça parait logique : une voiture de sport ça s'entretient point barre.

Avatar de l’utilisateur
tranquilleachilles
Messages : 945
Inscription : 20 janv. 2005, 13:34 PM
Localisation : Paris

Message par tranquilleachilles »

oui effectivement, le tout est à pondérer avec l'utilisation que l'on fait du véhicule, souvent les voitures sportives sont utilisé de manière plus extreme que les autres, d'ou les défaillances redontantes....

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2535
Inscription : 24 sept. 2004, 20:36 PM
Localisation : Echallens suisse
Contact :

Message par Chris »

il y aussi les matériaux qui sont utiliser qui sont peut être de mausaise qualité dû certainement au cout de production et comme Renault la direction et dans l'histoire peut être qu'ils ont proposer d'utiliser des matière moins noble et puis une voiture pour la route n'est pas faite pour une utilisation trop sportive ils ne faut pas l'oublier.....................

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Merci Tsar !

Message par frenchflip »

Merci Tsar pour cette contribution éminemment intéressante : au moins avec notre Wankel, pas de poussoirs ni de distribution ! Déjà une source de pépins en moins !
Voilà qui va remonter le moral de Mazda France (qui a souvent les oreilles qui sifflent ici)
J'ai vu aussi qu'il y avait débat pour la 350Z sur la qualité d'huile.
Décidément, et même avec un moteur conventionnel , c'est un sujet inépuisable !

P.S : Tsar, je renouvelle mes remerciements pour un autre "détail" : enfin l'avatar kakouissime a été viré ! Le bon goût triomphe (presque) toujours !

malloc
Messages : 366
Inscription : 30 janv. 2006, 14:23 PM

Re: Rassurez vous, la RX8 est pas moins fiable que d'autres.

Message par malloc »

Tsar a écrit :

ah j'oubliais , visiblement une Z réclame une atention toute particulière concernant l'huile à utiliser et elle en consomme aussi un peu (0.5 /1000), qui l'eut cru et ça parait logique : une voiture de sport ça s'entretient point barre.

Finalement ca consomme pratiquement plus d'huile que la 8 non ?
Avec ma 8 j'ai fait 12000 km, et j'ai utilise que 5.5l d'huile depuis le debut (en faisant le niveau regulierement, et sans compter biensur la vidange des 1an), soit une conso de 0.45/1000 :cool:

Répondre