Un conseil pour une surconsommation ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
fullplaisir

Message par fullplaisir »

sanpii a écrit :
BB 59 a écrit :

J'ai remarqué un truc : en utilisant du carburant "bon marché" en provenance des grandes surfaces où le prix est légèrement plus bas, ma conso à grimpée....
Ce qui me fais croire qu'il y a plusieurs qualité de carburant ! ! !

Sans pour ça acheter de l'essence au prix le plus haut, je fais le plein toujours à la même station, et plus de surconsommation....

Pour ma part, je n'est jamais dépassé les 15 litres en roulant comme un goret ! ! !

Pareil! Avec le SP98 de BP je fais environ 50100(!) bornes de plus............

Jamais remarqué ça moi :??:

c'est que le pitrole de Carrouf est aussi bon que BP peu être :cool:

malloc

Message par malloc »

BB 59 a écrit :

J'ai remarqué un truc : en utilisant du carburant "bon marché" en provenance des grandes surfaces où le prix est légèrement plus bas, ma conso à grimpée....
Ce qui me fais croire qu'il y a plusieurs qualité de carburant ! ! !

Sans pour ça acheter de l'essence au prix le plus haut, je fais le plein toujours à la même station, et plus de surconsommation....

Pour ma part, je n'est jamais dépassé les 15 litres en roulant comme un goret ! ! !

BB59 a peut etre mis le doigt sur un debut de reponse... Je m'etonne aussi de voir que certains ont des consos a plus de 16 litres, alors que je n'ai jamais reussi depasser 15.5 litres depuis que je l'ai, et que ma moyenne se situe a 13/14l ! Pourtant je crame des pleins entiers uniquement en "amusement", et je vois pas comment ca serait possible de la faire consommer plus que dans ces cas la...
Par contre ma 8 n'a jamais connu un seul embouteillage, peut etre aussi qu'il n'y a rien de pire pour la 8...
Je fais toujours le plein dans la seul station potable pres de chez moi, une station Total.

La qualite du carburant joue peut etre pour pas mal dans les problemes de surconsommation qu'ont certains finalement ??

paskaz

Message par paskaz »

Salut,
moi je suis sur paris, je fais 12 bornes de bouchons le matin et le soir et je suis entre 16 et 18 litres ...
bon c clair je ne prive pas d'appuyer des que je peux .... mais j'ai choisi ma voiture en connaissance de cause, donc je ne fais pas attention a la consomation, le jour ou ca me saoulera je prendrais un diesel !!!!

Qd je fais plus d'autoroute je descend a 13,5 - 14 litres ..... Autoroute seule --> 12 litres ....

Voila pour moi ma 8 de 231 CV ....

PS : je roule su SP95

A+
Kaz

Mika8LCD

Message par Mika8LCD »

Merci paskaz pour ton message
J'en deduit kil y a une grosse différence entre les 192 et les 231 ...
Ma 8 a apparemment toujours roulé au SP95
est ce que si je met du 98 ca peut changer kelkechose ?
est ce ke c bon pour la 8 de changer d'indice ?
la c critique pôur moi
6 allez retour au taff (6x25km) +un allez retour porte d'italie = dernier 1/4 de reservoir... soit environ 230 kms
Donc le plein a environ 260 270 pour 53 litres ajouté au dernier passage
Faites le calcul ca fait peur :oh:

Que faire ??

Mika8LCD

paskaz

Message par paskaz »

Que faire ?

On sait tous que le rotatif consomme .... faut etre honnete non ?

Moi j'ai choisis d'assumer et de ne plus faire gaffe a ma conso ... ca me coute c kler .. comme ca me coute en assurance ou qd je dois changer mes pneus ....

La 8 est une voiture qui coute ..... ben on le sait tous ...

Comme je disais, le jour ou le cout me saoule plus que mon plaisir je changerai .....

Vive la 8 qd meme !!!!!!!

A+
Kaz

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
mika8lcd, je ne pretend pas trouvé la solution, d'ailleur essai une essence de meilleur qualité :??: (perso jamais teste en corse il n'y a pas de 98) mais
pour moi en usage ville national c'est 280 km et 52 litres d'essence
j'ai une 231 cv, comme toi.
si je roule sur des plus grand trajet, j'arrive a 340360 kilometre toujours 52 litres.
et si je roule a vitesse tranquilou sur des national roulante sur de belle distance j'arrive a 440450 kilometre.
par contre une chose que je ne fais plus c'est de roulé en sous regime a savoir 2500 tr en 6, c'est abberrant, ça ne reprend pas et pour moi la conso monte en fleche.
pour moi le bon regime (rapport conso roulage) c'est 4000 tr
voilou c'est mon experience, mais pour moi ta huite n'a rien de special juste que tes trajet ou ta conduite ne sont pas le mieux adapter a ta monture.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

camo

Message par camo »

Total La moitié du plein en arssouillant pas mal bip bip inside ( 30 % ville + 20% rocade + 50% petite route ) soit 31 litres = 180 kms

Mais cette fois ci j ai mis de la total... avant c était de l essence leclerc et franchement elle descendait à une vitesse un truc de fou.

Donc je vais rester chez total pour 2 cts de plus au litres pk se priver :)

filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]

Mika8LCD

Message par Mika8LCD »

Bonjour jmi
Moi g une 192cv mais il faut ke je teste sur un long trajet
Je v essayer de mettre le plein chez total meme si c'est des voleurs on verra bien
merci d'avoir partagé ton avis...

Mika8LCD

tranquilleachilles

Message par tranquilleachilles »

Mika>

Comme je te l'ai deja dit au téléphone, à Paris je tournais aux alentour de 18L/100, sur autoroute à vitesse stabilisé de 130km je tourne à 13L/100.
En mixte 50% villes 50% routes je suis (enfin j'etais) au alentours de 15L.
Tes 25L/100 ne sont donc pas normale!!!

Soit mes mesures depuis le début etaient fausses, et tu peux regarder mes précédents posts sur la conso de ma 8, ca tjrs été les memes chiffres.

Soit tes mesures sont fausses.

Soit un probleme récent est intervenue, auquel cas je te conseils une révision chez un bon garage (voir posts la dessus aussi) afin de vérifier ce probleme.

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

Brice

Message par Brice »

camo a écrit :

Total La moitié du plein en arssouillant pas mal bip bip inside ( 30 % ville + 20% rocade + 50% petite route ) soit 31 litres = 180 kms

Mais cette fois ci j ai mis de la total... avant c était de l essence leclerc et franchement elle descendait à une vitesse un truc de fou.

Donc je vais rester chez total pour 2 cts de plus au litres pk se priver :)

Ah ouais ? Etonnant ! Je mets souvent du Leclerc aussi je vais réfléchir maintenant...

duc

Message par duc »

proprio depuis aout 2007 d une 231cv, coso moyenne 14l tout type de conduite , de route et de régimes moteur.
C est sur qu en ville ou sur petits trajets elle cosomme +, mais là j ai un petit truc je prends ma clio diesel. En plus c est rassurant lors des stationnements car les voitures style rx8 attirent les adeptes du coup de pare choc ou de portière.

Mais bon 20l au 100 à 3000 trs c est plus un moteur rotatif mais un camion de l armée style GMC... : :hum:

Mika8LCD

Message par Mika8LCD »

Je suis allez chez mazda pour demander un rdv pour une revision...
ils m'ont dis qu'il y avait une reprogrammation du calculateur a faire et que c'etait ptet pour ca que je consommais autant... (elle sera pris en garantie d'apres eux)
Qu'en pensez vous ??
Apparement tous les 3 ans c'est au programme chez mazda il faut lui remettre une mise a jour je l'apporte fin janvier en revision

Mika8LCD

tranquilleachilles

on parle du PCM ?

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

Mika8LCD

Message par Mika8LCD »

Ils m'ont parlé de calculateur
c'est quoi la différence entre les deux?
si c'est pas la meme chose ?

Mika8LCD

tranquilleachilles

c'est la meme chose il me semble, mais cela ferait gagner 1L tout au plus et non pas les 7L de différence entre tes mesures et les miennes :??:

Mika8LCD

Message par Mika8LCD »

Je verrai bien
tu sais il y a ca et puis ils vont voir si ya des filtres a changer + branchement de valise pour savoir si toute les autres parties electroniques fonctionnent correctement
Est ce que tu as les factures des revisions precedente pour que je voille ce qui a été fait
moi les bougies ont été changées donc c bon
voila

Mika8LCD

tranquilleachilles

j'ai toutes les factures, je peux les grouper avec l'huile comme ca quand tu passes tu as tout ;)

tu passes quand d'ailleurs ? samedi dernier g t un peu short, en semaine c pas possible ? au buro par exemple ?

Mika8LCD

Message par Mika8LCD »

Je peux passer demain tu me di qd ca t'arrange car le soir en semaine
pas evident d'aller sur paris...
As you like...

Mika8LCD

Chris

Message par Chris »

bon voilà encore une fois je regarder bien et vous ferez le calcul pour moi
ImageImage

et selon le pompiste de shell c'est meilleur pour l'écolologie , bon ça j'en sais trop rien............... :??:

tranquilleachilles

Mika8LCD a écrit :

Je peux passer demain tu me di qd ca t'arrange car le soir en semaine
pas evident d'aller sur paris...
As you like...

ouai ben demain j'ai la caisse de mon pere alors je vais garder le bidon avec moi, tu m'appels qd t sur paname et on se retrouve....

Répondre