Karting sur Paris, un petit challenge ? ;)

Calendrier des rencontres et sorties
Bibounou

Karting sur Paris, un petit challenge ? ;)

Message par Bibounou »

Coucou tt le monde, je me demandais si ça brancherait certaines personnes sur la région parisienne de s'organiser une petite rencontre sur un karting dans le coin de la capitale histoire de se tirer un peu la bourre au volant sans finir "au gnouf" :D, si possible sur un karting présentant plutot bien, les circuits sur parking avec des pneus partout et des tondeuses à gazon au milieu d'une zone industrielle, ça n'a jamais branché bcp de monde. ;)

Pourquoi pas aller boire un petit verre aprés quelque part ou manger un morceau si ça en branche certains, je propose ça car y'a quelques personnes par ici qui ont l'air d'apprécier ce genre d'activités ( dont moi ;) ) et y'en a tout simplement jamais eu depuis que je suis sur le forum, donc voilou, si vous êtes intéressés, manifestez vous et proposez des dates/lieux qu'on se mette d'accord. :salut:

Répondez svp même si c'est pour dire non, j'aime pas prendre des bides avec 0 réponses sur mes posts !!!!!!!! :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

tranquilleachilles

Message par tranquilleachilles »

Alors NON !

:D je deconne ;)

Ben sur paname je connais Kart in, c'est un peu chero mais c'est plutot sympa comme kart.

http://www.kart-in.fr

y moyen de boire et manger sur place

Je pense qu'en province on peut trouver moins reuche....

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

Bibounou

Message par Bibounou »

:oh: Ca a l'air bien foutu, je connaissais pas. :??:

Un peu cher par contre, 20 euros les 10 min, apparemment à la limite t'a plutot interet a claquer 10 euros de plus pour doubler le temps de pratique, je crains quand meme que le tarif fasse reculer un peu certaines personnes. A voir, en tout cas ça en jette leurs intallations !

Tsar

Message par Tsar »

Kart In c'est effectivement une valeur sûre ;) .

pour l'instant c'est NON pour moi désolé pour les raisons suivantes :

• après noel je suis fauché :D .
  • j'ai déjà le dîner autopassion de prévue ce mois-ci + l'assemblée générale.
  • plus ça va moins j'aime le kart, je prefère arsouiller en bagnole :oups: ; je sais c'est pas logique mais à moins d'essayer des karts surpuissants ça m'amuse de moins en moins, c'est pas assez violent/dangereux sûrement :lol: ).

pourquoi pas prevoir ça en fév/ mars / avril cela dit, c'est toujours sympa de faire des sorties comme ça entre passionnés donc je suis partant mais après le mois de janvier ;) .

tranquilleachilles

le plus avantageux serait de trouver un kart en province, et de carrement louer le circuit pour une heure par exemple. Mais faudrait y aller en masse.

Et la ca devient moins cher. En plus entre gars du forum on aura moins de chance de tomber sur des mad max (j'ai faillis me friter plusieurs fois au karting).....

Et puis en mars j'aurai ma titine :D ;)

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

Bibounou

Message par Bibounou »

Tsar a écrit :

Kart In c'est effectivement une valeur sûre ;) .

pour l'instant c'est NON pour moi désolé pour les raisons suivantes :

• après noel je suis fauché :D .
  • j'ai déjà le dîner autopassion de prévue ce mois-ci + l'assemblée générale.
  • plus ça va moins j'aime le kart, je prefère arsouiller en bagnole :oups: ; je sais c'est pas logique mais à moins d'essayer des karts surpuissants ça m'amuse de moins en moins, c'est pas assez violent/dangereux sûrement :lol: ).

pourquoi pas prevoir ça en fév/ mars / avril cela dit, c'est toujours sympa de faire des sorties comme ça entre passionnés donc je suis partant mais après le mois de janvier ;) .

T'inquiete pas, j'ai pas trop les fonds nécessaires à ça en janvier non plus, et vu la météo du moment, je pense qu'il vaut mieux attendre au moins Avril, mais si on veut faire un truc sympa avec location de circuit et tarif diminué, faut du monde comme dit Achilles, et dans ce cas faut prévoir à l'avance.

Mais pour ceux qui sont chauds et impatients, je serais ravis de piocher un peu dans les fonds secrets pour faire un tour ! :D

tranquilleachilles

quand je pense qu'en yougo et au portgal il y a des karting ou tu roules une heure pour 3 fois rien.... sinon il reste daytona à richelieu drouot :D :D

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Il y a du coté de paris 2 jolis karting outdoor avec chacun 2 pistes.

I y a Kartland à Moissy-Cramayel dans le 77 qui est pas trop cher, mais aussi le RKC à Cormeilles en Vexin à coté de cergy-pontoise. Ils sont pas trop cher non plus et ont 2 très belles pistes!

A cormeilles ils proposent si il y a assez de monde de faire par équipe de 4, 40 minutes d'essai, 5 minutes de qualif et 2heures de course. ça fait conduire 40 minutes, pour environ 50€ par personne.

C'est ultra sympa surtout quand on est 4 pour voir les stratégies, changements de pilotes etc. et ça peut meme se faire de nuit!!
Tout cela sur la grande piste de 1200m qui est carrément sympa. Et si il y a énormément de monde (plus de 20 équipes), les kart sont meme des 390cm3 tout beau.

La derniere fois que je l'ai fait, il y avait 40 équipages, donc 160 pilotes, sous la pluie avec le 390, et je peux vous dire que c'était festival de drift!!

Voila voila, a vous de voir... Et meme si je n'ai pas encore de RX, je suis partant pour le kart...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Tsar

Message par Tsar »

http://centerkart.free.fr/

finalement voici le karting indoor que j'ai testé et approuvé samedi soir dernier :D .

je m'en suis tiré pour 20 € avec une session chrono + une session course assez longue, en tout cas ça ne m'a pas paru trop court contrairement parfois à d'autres kartings (on était 12 participants à ce prix là).

tracé plutôt sympa qui permet de jolis appels contre appels pour le fun notamment après la ligne droite, un pont, et des karts visiblement bien entretenus et homogènes (des 4 temps Honda 200 cm3) suffisants pour que tout le monde s'amuse.

c'est à Noisiel dans le 77, accès rapide par l'autoroute A4 ;) avec un parking privatif.

à suivre pour se faire ça à plusieurs :yeah: .

Staff93

Message par Staff93 »

Tsar a écrit :

http://centerkart.free.fr/

finalement voici le karting indoor que j'ai testé et approuvé samedi soir dernier :D .

je m'en suis tiré pour 20 € avec une session chrono + une session course assez longue, en tout cas ça ne m'a pas paru trop court contrairement parfois à d'autres kartings (on était 12 participants à ce prix là).

tracé plutôt sympa qui permet de jolis appels contre appels pour le fun notamment après la ligne droite, un pont, et des karts visiblement bien entretenus et homogènes (des 4 temps Honda 200 cm3) suffisants pour que tout le monde s'amuse.

c'est à Noisiel dans le 77, accès rapide par l'autoroute A4 ;) avec un parking privatif.

à suivre pour se faire ça à plusieurs :yeah: .

:salut: j'approuve celui la de Noisiel testé et approuvé :D :D

Bibounou

Message par Bibounou »

Merci Tsar, je m'occupe de ça ce week end et je proposerais quelques trucs :salut:

Bibounou

Message par Bibounou »

Petit up, j'ai pas vraiment le temps de m'en occuper,mais j'ai déjà ceci, au karting in-door à coté d'orly de R. Arnoux, séance d'essais longue plus course réservée avec départ sur 20 tours pour 50 euros 7 personnes minimum, j'ai probablement une bonne réduction sur ce prix, mais faut voir, ça reste néanmoins bcp plus cher que la proposition de Tsar, donc cette semaine j'irais voir pour celui-ci.

Si vous êtes intéressés, merci de laisser votre pseudo dans la liste que voilà, avec si possible un soir ou deux dans la semaine ou ce serait plus facile pour vous de venir et aussi si vous seriez intéressés par un petit repas, hésitez pas à vous inscrire, si on a un tarif genre 20 euros comme pour tsar, ça peut faire un super moment pour pas bien cher. :salut:

Liste des intéressés :

• Bibounou, peu importe le jour ( me laissez pas tout seul dans ma liste hein ! :D )

Tsar

Message par Tsar »

Liste des intéressés :

• Bibounou, peu importe le jour
  • Tsar, dispo le samedi soir de préférence
Bibounou

Message par Bibounou »

Merci de m'éviter le bide total Tsar ! :cool:

Bibounou

Message par Bibounou »

Up du post : si vous voulez affronter le meilleur pilote du forum ( moi :cool: :D ) et son fidéle second ( c'est à dire Tsar :D :menteur:) dans une bonne ambiance et en prenant votre pied comme ce n'est plus permis sur nos routes pour pas bien cher, n'hésitez pas ! :) :salut:

Plus sérieusement, je fais surtout cela pour passer une bonne soirée et voir si certaines personnes du forum sur la région parisienne sont réactives et motivées pour faire des petits trucs dans le genre pas trop chers et bien marrants qui changent un peu des diners restos, donc allez hop on s'inscrit ou je boude !!! :D :salut:

nasp

Message par nasp »

J'aurais bien été avec vous mais vu mon volume ;) je suis désavantagé. Je serais minable à cause des transferts de masse sur ces engins.

Image + Image + Image + webmaster du Image

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

-Bibounou, peu importe le jour

• JessRX8, même si Monsieur qui conduira (suis interdite de kart), après quel soir de semaine, m'en fout un peu

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

CidJ

Message par CidJ »

Bibounou, peu importe le jour

• JessRX8, même si Monsieur qui conduira (suis interdite de kart), après quel soir de semaine, m'en fout un peu
  • Cidj quand vous voulez mais pas le WE du 1-2 mars

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Bibounou

Message par Bibounou »

nasp a écrit :

J'aurais bien été avec vous mais vu mon volume ;) je suis désavantagé. Je serais minable à cause des transferts de masse sur ces engins.

Oh, je suis apparemment avantagé par mon "volume", ça m'empeche pas d'être pas plutot lent au volant, hésite pas en tout cas, c'est surtout pour rire un bon coup ;)

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Nasp,

balivernes du volume et de la masse!!!

J'ai fait hier soir une course de kart, le meilleur temps a été signé en 1.05.400 par un gars de 85 bon kgs, j'ai fait 1.06.2 et je pesais pas loin des 105kg hiers!

Et d'autres bons pilotes d'a peine 60kg étaient a la ramasse, pres de 1 seconde derriere...

L'essentiel c'est de bien anticiper les virages pour pouvoir sortir le plus fort possible et pas trop perdre en ligne droite, ou la masse est un désavantage c'est sur!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Répondre