Matex, un membre du forum hollandais, a mis les infos suivantes pour la remise en état des freins arrières qui sont rouillés. Pour minfo, les miens ont été repeints par mon dealer en juillet 2004 et sont de noveau moches. Voici la méthode de Matex qui assure un résultat durable, paraît-il :
" De la rouille qui reveient par dessous la peinture provient quasi toujours d'un mauvaise préparation du travail (graisse, oxydation, mauvasi primer). Je propose ici deux solutions :
Professionnelle (au pistolet à peinture)
1 ponçage en profondeur selon la norme SA2 A
2 W.R Metaflex Primer
3 Epoxy primer 37002 (mill-p-233 type 1 us-navy)
4 Topcote polyurethane Aerodur HF A133
Soi-même ( à la brosse)
1 nettoyer, dégraisser
2 Coreless primer ( brun oxyde) ( à un ou deux composants)
3 Laque Polyurethane 2 composants
Le laque pro est de chez Akzo Nobel ( Us-Navy) eet tient 10x mieux que la solution "à la brosse".
Merci Matex,
Fabrice