LAUSANNE - A peine installé, un des trois nouveaux radars fixes de la ceinture autoroutière lausannoise a fait l'objet d'une tentative d'incendie. Des inconnus ont déversé de l'essence sur l'engin avant d'y mettre le feu. Les dégâts sont minimes.
Les faits se sont produits mardi vers 22h00 à la hauteur de Crissier, a indiqué la police cantonale, confirmant une information du quotidien «24 Heures». La machinerie, protégée par le boîtier, n'a pas été touchée.
Pour l'instant, les nouveaux radars du contournement lausannois de l'A1 flashent pour beurre en attendant leur homologation. Les «clichés» numériques sont transmis par fibre optique directement au Centre de la Blécherette.
La police vaudoise a fait du respect des limitations de vitesse une de ses priorités. D'ici 2005, près de 100 radars fixes supplémentaires devraient être installés sur le territoire cantonal. L'investissement est évalué à environ 10 millions de francs.
Le vandalisme antiradars est un phénomène bien connu en Angleterre, pays qui a installé 5000 radars automatiques depuis 1990. La France a suivi plus récemment avec une centaine de ces appareils. Ils devraient être un millier en 2005.
© ATS
Contournement de Lausanne: tentative d'incendie d'un radar
- Pascalito
- Modérateur
- Messages : 9727
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
- Localisation : Swiss Army
Contournement de Lausanne: tentative d'incendie d'un radar
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Radars fixes
Bouhhhhhhhhh! ça c'est une idée... il faut les éliminer, tous jusqu'au dernier!