même avis que Rasp!
1ère vidange / révision
- rotaryengine
- Modérateur
oui 20 minutes c'est enorme ,moi aujourd'hui je l'ai laver pour la ranger pour l'hiver
et avant de la mettre dans le gge,j'ai demarrer et laisser tourner 1 minute et puis j'ai fait le tour de ma rue et quand je l'ai renter dans la gge le ralenti etait a 1000 tour et l'aiguille de temperature montait qu'au debut.
et tout ca a dut me prendre +- 4 a 5 minute
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
- dinbougre
- Administrateur
j'ai 13 000km au compteur et fin décembre ma voiture aura 1 an, je compte donc l'emmener pour la révision.
qu'est ce qui est fait pour le 1er entretien ? cb ça va me couter environ ?
J'ai fait une vidange à 4500 km, je la refait ou pas nécessaire ?
j'ai eu tinou au téléphone tout à l'heure et il m'a dit que c'était (enfin je crois, sauf si je me trompe) environ 250€, ça me parait chere pour un 1er entretien
pour comparer, ma golf pour son 1er entretien c'était 70€
- raspoutine
- Modérateur
dinbougre a écrit :j'ai 13 000km au compteur et fin décembre ma voiture aura 1 an, je compte donc l'emmener pour la révision.
j'ai eu tinou au téléphone tout à l'heure et il m'a dit que c'était (enfin je crois, sauf si je me trompe) environ 250€, ça me parait chere pour un 1er entretien
Moi j'en ai eu pour 92,07 Euros TTC, pour la vidange seulement. Pas remplacement des filtres.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
-
dinbougre a écrit :j'ai 13 000km au compteur et fin décembre ma voiture aura 1 an, je compte donc l'emmener pour la révision.
Il vaut mieux pour ton moteur changer l'huile !!!
Concernant le prix:
1) Une RX8 n'est pas une Golf
2) Aujourd'hui une golf c'est aussi 250 €
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
- raspoutine
- Modérateur
Pour info :
1er (gros) entretien sur Audi A4 TDi : 355 Eur TTC
1er entretien (huile/15000km) sur Lexus is200 : 137,23 TTC
2ème (gros) entretien Lexus is200 : 302,69 TTC.
En fonction de ce qui est réellement presté, 250 Eur (TTC?) peut être soit bon marché ou très cher...
- raspoutine
- Modérateur
- raspoutine
- Modérateur
cosmos a écrit :Je ne sais pas combien tu as de km actuellement, mais moi je le ferais plutôt avant. En général on prépare la voiture avant une course ...
Tu seras ainsi sûr que tout est en ordre; ils refont tous les pleins au service (huile, freins, etc.) ainsi qu'un contrôle général.
J'ai pile poil 20000km.
raspoutine a écrit :Devrais-je faire mon entretien des 20000 km (y compris changement carter d'huile et dipstick tube) avant ou après la sortie circuit de Spa?
Qu'en pensez-vous?
Fabrice
Le changement de carter mais en France, il faut que le client constate le problème et se plaigne au SAV pour obtenir satisfaction
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
- f1clc
raspoutine a écrit :Coût total : 92 Eur TVAC pour filtre + 3,75 l d'huile + MO + 2 bidons d'1l d'excellente huile Dexelia 5W30
Hier : 128 € TTC pour filtre + 3,90 l d'huile ( ) + MO + 1 bidon d'1l d'excellente huile Dexelia 5W30.
92 € Vraiment pô cher !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
cybeRfoX-8 a écrit :2ème point : je leur avait indiquer que j'ai des bruits suspect :
- un clacquement au niveau de la roue arrière gauche au moment où je freine quand je reprend ma voiture après être garé un certain temps.
- un bruit de ressort à l'avant lorsque je fais des manoeuvres de parking.
tu as eu des nouvelles pour ton probléme de roue arriére ? je cherche sur le forum mais je trouve pas mis à part ton texte concernant le claquement au niveau de la roue arriére
Je viens de lire ce sujet et j'ai 3 questions :
j'ai acheté le filtre à huile aux states pour environ 10$ si mes souvenirs sont bons! C'est bien le même dont vous parlez qui est à 128 EUR???!
Ma 8 a 1 an et 1 mois, donc va falloir que j'aille vidanger parce que j'ai que 7'800km sinon.. A part la vidange il y a d'autres choses à vérifier? Liquide frein + lave glace.. et quoi?
Pour que le carnet d'entretien soit parfait et la garantie conservée, si je n'ai pas fait la vidange à exactement un an, est-ce qu'ils pourraient m'embêter en cas de problème?!?
Merci!
- Tsar
jojo24 a écrit :Pour que le carnet d'entretien soit parfait et la garantie conservée, si je n'ai pas fait la vidange à exactement un an, est-ce qu'ils pourraient m'embêter en cas de problème?!?
Merci!
oh oui malheureusement...demande à Kerotan...
le tout est dans ton cas que la relation avec ton concessionnaire soit très bonne, ça améliore grandement les choses en cas de prôblèmes .
Clocking a écrit :cybeRfoX-8 a écrit :2ème point : je leur avait indiquer que j'ai des bruits suspect :
- un clacquement au niveau de la roue arrière gauche au moment où je freine quand je reprend ma voiture après être garé un certain temps.
- un bruit de ressort à l'avant lorsque je fais des manoeuvres de parking.
tu as eu des nouvelles pour ton probléme de roue arriére ? je cherche sur le forum mais je trouve pas mis à part ton texte concernant le claquement au niveau de la roue arriére
Je remonte peut etrre ce topic d'outre tombe, mais je vais en profiter pour répondre a la question ci-dessus.
J'avais egalement ce problème de claquement qui est apparu sur ma 8 (ex de Clocking) sur la roue arrière droite.
Passage chez mazda, rectification des disques et changement des plaquettes ... et c'est désormais réglé.
Bonjours à tous
Petit nouveau en RX8 231 cv, pas encore 1000 kms
Désolé, sujet déjà débattu mais je ne trouve pas de réponse formelle :
Je n'y connais rien en mécanique, alors cette 1ère vidage précoce, disons entre 3 et 5000 kms, pour éliminer des "copeaux de rodage" : Mythe ou réalité?
Perso l'utilisation sera régulière (20-25.000 kms/an), ville minoritaire, pas d'utilisation "sportive"(juste un petit plaisir de temps en temps) : Tous les 10.000 kms quand même ou ça ne sert VRAIMENT à rien?
Concernant l'huile je suis surpris que l'on décrive la Dexelia 5W30 comme très foncée car lorsque je regarde ma jauge je la trouve super claire, limite transparente (d'ailleurs le niveau n'a pas encore bougé). Pourtant j'ai pris un bidon de la dite Dexelia à la concession (le prix m'a paru honnête : 12€/l), j'espère que c'est obligatoirement cette huile avec laquelle la RX8 est livrée?
"Huile noire" à moins de 2000 kms sur un post : normal ?
Merci de vos réponses