omme ecrit dans le titre je possede un deuxiemes radiateur d'huile pour fc , je desire le coupler au premier deja monte sur la voiture .
mais j'ai un petit soucis quand au montage car j'hesite entre deux solutions
1 , je le met en serie ave le premier
2 , je le met en parallele avec le premier
je demande votre avis quand a la pompe d'origine d'huile , si elle sera suffisante en pression, ou en capacite pour les deux et si dans le cas ou je doit a change ou pouraige me procure une plus puissante
merci pour vos reponse
benito
Qui dit un long trajet, dit, probablement un trajet d'autoroutes ou de nationales. C'est ce type de conduite qui est le moins risqué pour le refroidissement de l'huile vu le débit important du refroidissement sur le radiateur d'huile.
A moins que tu tractes une remorque, bien entendu.
Enfin, modifier et chipoter au circuit d'huile avant un tel trajet est le meilleur moyen d'avoir un gros pépin en cours de route à cause de ton intrevention.
Si tu n'a pas eu de problème jusqu'ici au niveau reforidissement d'huile, tu ne devrais pas en avoir durant un tel trajet. Si tu as déjà eu des problèmes, alors... prends le TGV.
F
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
non pas de prob pour l'instant vu que je ne roule pas avec et que la caisse est donneuse d'organe pour une autre, et par la meme occassion je voudrait faire certaine modif!
sinon les autoroutes ce n'est pas trop mon truc ,j'aime bien utiliser les petits chemin et autre nationnale je trouve cela plus agreable et surtous plus reposant pour moi. mais merci pour tes conseil judicieux raspoutine
je me souvient de mon voyage au mans en train et cela ma suffit pour me degouter de ce style de transport
et surtous encor plus cher que tous le reste si tu ne reserve pas +- 6 mois a l'avance
lol
bonsoir
non, tu ne doit pas mettre le radiateur d'huile en parralele, c'est en serie que tu doit installer le second cela te permettra une meilleur efficacité du refroidissement.
comme sur les rx8 d'ailleurs (231 cv).
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
merci pour votre humour j'adore.
rasp non pas tous de suite mais d'ici 2 bon mois donc j'ai le temp de tese et de regler le tout.
jmi merci pour l'info , je me disait ben aussi mais sans en etre sur
aya, je vais reflechir a ta soluce pour une autre fois car la j'en ai pas l'utilit