bonsoir
je m'en remet a vous, et vous demande conseil.
j'ai changer d'ordinateur et par la force des chose est aquis un portable sous vista home edition.
bon, je passerais le spitch pour aller a l'essentiel.
l'ordinateur rame sur internet, en comparant avec mon vieux xp pro, c'est flagrant.
que puije faire, j'ai l'impression que les page ne sont pas en memoire, et que l'ordinateur mais une plombe a re(ouvrir) une page.
bienvenue au 56 baud.
pour eviter les question:
j'ai tester ma ligne, avec un portable sous xp, ça avionne.
je suis aller dans le menu outil internet, j'ai augmenter la capacité, j'ai reduit le temps de stockage, supprimer les kookies...
rien nada, c'est de plus en plus long, et ça m' enbette.
donc parmis les haute sommité de se forum en inforamatique, y a t'il qu'elqu'un qui puisse m'indiquer la marche a suivre, pour remettre ce pc d'aplmob (il a 1 mois).
il a toujours été long, mais la c'est dur.
a plus
pour les pro internet et vista
pour les pro internet et vista
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- 22 Lamballe
Re: pour les pro internet et vista
jmi a écrit :bonsoir
![]()
je m'en remet a vous, et vous demande conseil.
j'ai changer d'ordinateur et par la force des chose est aquis un portable sous vista home edition.
bon, je passerais le spitch pour aller a l'essentiel.
l'ordinateur rame sur internet, en comparant avec mon vieux xp pro, c'est flagrant.
que puije faire, j'ai l'impression que les page ne sont pas en memoire, et que l'ordinateur mais une plombe a re(ouvrir) une page.
bienvenue au 56 baud.
pour eviter les question:
j'ai tester ma ligne, avec un portable sous xp, ça avionne.
je suis aller dans le menu outil internet, j'ai augmenter la capacité, j'ai reduit le temps de stockage, supprimer les kookies...
rien nada, c'est de plus en plus long, et ça m' enbette.
donc parmis les haute sommité de se forum en inforamatique, y a t'il qu'elqu'un qui puisse m'indiquer la marche a suivre, pour remettre ce pc d'aplmob (il a 1 mois).
il a toujours été long, mais la c'est dur.![]()
a plus
Salut jmi
Je t'aurai bien aidé mais j'ai complètement perdu l'habitude de mettre les mains dans la mélasse Windaube. Pendant des années j'ai monté des ordinateurs PC de A à Z avec installation, plantage, réinstallation, paramétrage, mis à jour, virus et compagnie, etc .... Puis un jour j'en ai eu tellement marre que j'ai essayé Mac OS X. Cela fait bientôt 4 ans et depuis que du Bonheur. Je ne bidouille plus, j'en ai même perdu toutes les notions, astuces et galères.
Désolé cher jmi, je suis passé du côté obscur de la force
Amicalement Thierry
231 cv Performance Pack noir métallisé intérieur rouge. Tenté par le tuning par la suite.
Déjà 2 séries de modifications réalisées.
9 Mai 2008 : Dreux
13 Avril 2008 : Le Mans
31 Août 2007 : Dreux
27 Avril 2007 : Dreux
18 Mars 2007 : Le Mans
Tu as combien de ram sur l'ordi ? Vista, c'est minimum 1g pour que tout soit à peu prés potable on va dire.
Aprés, j'ai eu pas mal de soucis avec Vista + internet explorer, entre autres pas moyens d'activer adobe macro flash player, ce qui est pour le moins.... gênant... -_-, je suis passé sous mozilla, j'ai gagné en vitesse + enfin possible de voir des vidéos sur le net ! :>
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Déjà combien de mémoire as-tu ? et qu'elle est la vitesse de ton processeur ? les 2 paramétres les plus important sous vista.
Ensuite il faudrais désactiver le volet d'utilitaire de vista (celui qui se met à droite au démarrage) qui prend énormément de ressources !
Bien mettre les derniers patchs vista et vérifier l'antivirus (genre si c'est du norton mettre quelque chose de moins gourmand genre Nod32).
Si tu veux plus d'info n'hésite pas en MP car c'est mon boulot
D'ailleurs ca fait plaisir de voir enfin des personnes s'investir avec vista plutot que de le supprimer comme bcp.
Vista jolie, trés multimédia mais hyper gourmand donc ce n'est pas parce que les gens possédent des machines pas assez puissante qu'il faut critiquer vista Toute facon tout le monde sera bien obligé d'y passer ^^ c'est comme nos 8 qui consomment ont fait avec
Nissan 370Z GT Edition
Ligne Echappement Agency Power
Pneus Michelin PSS
Bibounou a raison il faut installer mozilla : www.getfirefox.com et pas seulement sous vista d'ailleurs
Nissan 370Z GT Edition
Pneus Michelin PSS
22 Lamballe a écrit :Puis un jour j'en ai eu tellement marre que j'ai essayé Mac OS X. Cela fait bientôt 4 ans et depuis que du Bonheur.
Ouais, mais c'est dommage qu'il n'y a aucun soft intéressant qui tourne dessus.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
J'ai aussi des soucis avec IE sous Vista mais depuis 1 mois seulment (avant tout allait bien).
Je pense qu'il y a un pluggin pourri qui fait ramer pour certain sites seulement. par exemple fnac.com
Alors j'ai monté firefox et c'est vrai que ça marche bien, sauf pour certain site en java alors je jongle entre les 2 en attendant d'avoir trouvé la solution.
Par contre je suis preneur d'un conseil sur un antivirus nod32 c'est ok?
bonjour
deja merci pour vos reponse.
bon pour ce qui est de l'ordinateur, je ne pense pas que cela vienne de la:
c'est un acer 7720 g:
process: intel dual core t 7300 (2 ghz, 800mhz fsb, 4mb l2 cache)
2gb ddr2
nvidia geforce 8400 m gs
disque dur 250 gb hdd
mais je suis de l'avais de certain, avant un mois cela allais a peut prés, mais depuis quelque temps c'est horrible.
donc premier j'essaie mozilla.
pour l'anti virus je suis depuis 5 ans sous avast pro, et je n'est pas eut de soucis.
spybot, et c cleaner.
par contre je travail avec internet explorer....
j'essais mozilla.
en ce qui concerne vista, je suis de l'avis que dans la vie il faut aller de l'avant, sinon, j'ai bien un windows 95 (un collector) si ça plais a quelqu'un.
merci encore, ah oui, pour mac, je suis convaincu (tout autant que linux) mais ma femme est comptable et la moitier de ses logiciel de gestion ne tourne pas sur mac.
de mon coté, pour allumer un piano, deglacer une sauce, et vendre un emplacement de bungalow , windows me va....
encore merci
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Un petit bilan sympa pour les antivirus :
http://www.matbe.com/articles/lire/81/c ... page35.php
Aprés chacun est libre de mettre ce qu'il veut, personnnellement j'étais trés avast il y a un peu plus de 2 ans mais j'en suis vite revenu cause pas mal de virus qui passait !
Depuis NOD32 jamais eu de soucis. Tout dépend aussi le genre de site ou vous allez ainsi que les fichiers que vous téléchargez ! si vous allez sur des sites pour adultes vous aurez forcément plus de chance d'attraper des virus que vous vous surfez sur RX8France.com par exemple Sachez que certains virus peuvent même être inclus dans une image qui va s'afficher à votre écran car les fichiers temporaires d'internet sont stocké directement sur votre disque dur. Si votre antivirus ne fait pas son boulot il le laisse passer ! c'est pas parce que votre antivirus ne vous dis rien que vous êtes en sécurité au contraire !
Alors faites le bon choix
Nissan 370Z GT Edition
Pneus Michelin PSS
Clocking a écrit :si vous allez sur des sites pour adultes vous aurez forcément plus de chance d'attraper des virus que vous vous surfez sur RX8France.com par exemple
Mais RX8FRance, C'EST un site pour adultes, Môôsieur !
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- Bio
la solution?
réinstall ton vieux XP en SP2 et utilise Firefox
débarasse toi de Vista..... c'est très conviviale mais ça reste une horreur pour le moment (même ma télécommande de marque Microsoft ayant à peine 1 ans ne fonctionne pas car les driver pour Vista n'existe pas et Vista ne la reconnait pas par default)
et si tu veux quelque chose qui fonctionne bien, passe sous linux...
condamnons la fenêtre et libérons les Pingouin
Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL
Dit moi bio tu fais partie de ceux qui ne voulais rester sur Windows 98 SE quand XP sortie je suppose non ?
Je veux pas faire de polémique mais ce n'est pas en détournant le probléme que ca fait avancer le schmilblik !
Je ne dis pas que Vista est bien, loin de la, mais qu'il faudra forcement y passer ! et même si je sais que des systémes comme linux ou MAC OS sont trés performants, aujourd'hui ils ne sont pas tout public cause plus orienté pro et pas de 3D comme microsoft avec son DirectX. Le nombre de joueurs sur ordinateurs est impressionnant il ne faut pas l'oublier.
Le principal étant que tout le monde s'y retrouve avec son systéme préféré mais d'ici à critiquer un systéme parce qu'on a entendu dire que c'était pas bien ou que tous n'est pas encore à jour ... n'oubliez pas que c'était aussi le cas pour Windows XP premiére édition et que presque tout le monde tourne dessus de nos jours !!!
Nissan 370Z GT Edition
Pneus Michelin PSS
- Tsar
question antivirus, NOD32 c'est génial, peu gourmand voir pas du tout, simple et efficace, tu l'install et tu touches plus à rien, le meilleur antivirus pour moi sans aucun doute !
Kasperky et Norton sont de vrais daubes dans le sens oû elles ralentissent les machines et en plus se désinstallent très très mal pour celui qui aime pas bidouiller.
concernant Vista, effectivement, faut juste une machine "new generation" pour en profiter.
jmi a écrit :j'ai tester ma ligne, avec un portable sous xp, ça avionne.
Salut,
Est-ce que le pare-feu de Vista est actif ? Si oui, désactive-le.
[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]
Benji a écrit :Clocking a écrit :si vous allez sur des sites pour adultes vous aurez forcément plus de chance d'attraper des virus que vous vous surfez sur RX8France.com par exemple
Mais RX8FRance, C'EST un site pour adultes, Môôsieur !
Pour grands enfants pour être plus précis
Pour vista, je suis utilisateur de cet OS depuis un bon petit moment déjà, honnetement, hormis me causer des bugs divers, l'incapacité de relier du matériel pourtant récent à mon ordi et me prendre au minimum 1g de ram pour fonctionner de maniere décente, ce qui me laisse 1g à peine pour le reste, ça ne me sert strictement à rien.
Vista est sorti trop tôt, bcp trop tôt, tout simplement parce qu'il a pris trop de monde de court sans apporter quelque chose d'utile à 99 % de ses utilisateurs à qui le passage d'xp à vista n'a absolument rien offert de nouveau hormis quelques gadgets dans la présentation du bureau. Il n'y avait aucun intérêt majeur ou presque à le sortir à ce moment, hormis celui de relancer trés fortement le marché des ventes de matériels périphs. Je dis pas que pour certains pro il n'y ait pas eu d'apport spécifique, mais par exemple, le nombre de personnes qui prennent 4G de ram sur leurs ordis neufs avec vista alors que cet OS actuel limite l'exploitation à 3G me semble-t-il, c'est assez révélateur de la situation actuelle.
Aprés je ne suis pas expert, je laisse un connaisseur donner plus de précisions et éventuellement me contredire, je parle juste de mon ressenti de client basique, vista ne m'a rien apporté, hormis bugs, nécessité de gaver la ram et de devoir prendre firefox en navigateur tellement il y a de bugs avec IE.
Rx-8 Race Port par Rotary-R