Le BMW X6, une "limousine 4x4" qui prenda place dans la gamme au dessus du X5 et qui est sensé concurrencer le Porsche Cayenne.
Esthétiquement : Bof (comme le cayenne).
Niveau mécanique, la seule info que j'ai est que le chassis et les moteurs seront issus de la même base que la future Série 7...
Pièces jointes
x6_f34_430.jpg (37.37 Kio) Consulté 1222 fois
x6_r34_430.jpg (35.48 Kio) Consulté 1222 fois
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
pas mal dans le genre vrai faux 4x4 sportif , les prises d'air avant au niveau des antibrouillars sont "vulgaires" sinon la ligne est quand même très recherchée.
pas mal dans le genre vrai faux 4x4 sportif , les prises d'air avant au niveau des antibrouillars sont "vulgaires" sinon la ligne est quand même très recherchée.
mais je suis pas fan.
J'irai pas jusqu'à dire très recherché... c'est un simple mix entre une béhème et un coupé sportif, le tout réhaussé...
Encore quelques modèles comme ça et les voitures hybrides vont perdre leur statut de véhicules les plus moches...
Et la c'est quoi le type de clientèle? Jeunes divorcés père de familles sportifs de montagne qu'y veulent se la peter dans un pseudo coupé sur échasse???
Vivement une taxe spéciale pour ce genre de véhicules...
Bon ça a une bonne gueule faut avouer, mais comme le X5, ça m'étonnerait qu'il voie autre chose que l'Autobahn, par contre il aura sûrement un comportement sympa sur route...
Ce que j'aime sur le Cayenne, c'est qu'au moins il n'a pas que l'apparence d'un éléphant, il arrive à sortir de la route, et s'en sort plutôt bien
Benji,
Vous me semblez bien bon à qualifier le style BMW avec le sobre terme de : bof !
Pour qualifier le style BMW depuis 5/6 ans le terme le plus adéquat serait plutôt "beauf" : en fait depuis que Chris Bangle sévit. A force de vouloir plaire aux émirs, chinois et américains ils ont oublié l'école "classique" sobre et classieuse BMW. Tant mieux pour les concessionnaires : BM fait fureur dans les banlieues en fRance !
Et ce concept bâtard du X6, c'est n'importe quoi. Rhaa, les méfaits du marketing. Je serais curieux de connaitre le Cx (pour la crise de rire nerveux, on pourrait meme demander le SCx)
Ou est la Série 6 d'antan ? Et la M1 ? et la gracile (et redoutable) 3.23i sans oublier les génialissimes 2002 Tii Touring ou l'indémodable lignée des coupés 2000 puis 3.0 CSi. C'était le bon temps mon bon m'sieu (le Rototo bouffait ses premiers segments, c'est dire !)
Ceci dit, Peugeot tombe dans le même travers du raccolage avec sa génération "groin de nasique" (207 et 308).
C'est audi qui a la cote dans les banlieues comme tu dis, les vieilles BM c'est désormais pour ceux qui n'ont pas l'argent de s'acheter un TT ou un Q7, voire une merco, comme les gamins de 20-18 ans que je croise souvent dans la zone de Morangis, le Q7 est sur le nom de la grand mere, qui est rmiste !
en gros, ce X6 me fait penser à une série 5 avec un haillon et une énorme garde au sol....
Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL
C'est audi qui a la cote dans les banlieues comme tu dis, les vieilles BM c'est désormais pour ceux qui n'ont pas l'argent de s'acheter un TT ou un Q7, voire une merco, comme les gamins de 20-18 ans que je croise souvent dans la zone de Morangis, le Q7 est sur le nom de la grand mere, qui est rmiste !
Au moins avec une 8, on roule... radicalement différent ! Comme quoi y'a pas que Audi, Merco ou BM dans la vie !