Oui, mais bon, les prix, ca dépend de plusieurs choses.
Le cout de fabrication, la marge opérationnelle (tenant compte de la densité du marché, des efforts à faire à la vente,...) et surtout de la concurrence.
Comme dit le vieil adage du commercial : "Le bon prix, c'est un euro de moins que le prix auquel l'acheteur trouverait ca trop cher".
Si on regarde le prix US : 65.000$, et qu'on le convertit en euros en ajoutant 30% (TVA, douanes,...), on tombe à 56000 euros. Considérons qu'on a (comme dans l'électronique) 1$ = 1euro.
65000euros pour la Nissan GTR ?
Quelles sont les concurrentes ?
M3 : 80.000 euros
M5 : 90.000 euros
RS4 : 76000 euros
R8 : 95.000 euros
RS6 : 110.000 euros
Lexus IS-F : 55.000euros
Porsche 911 (base) : 90.000euros
Porshe 911 Turbo : 140.000 euros
Vauxhall VXR8 : 51000 euros.
Jaguar XKR : 100.000 euros.
Corvette Z06 : 93.000 euros
Elle a un badge peu prestigieux en Europe (L'image de marque de Nissan c'est bien cassé la gueule en 10ans), mais elle est sans cesse comparée à une Porsche 911 turbo en terme de performances.
Elle a des prestations supérieures aux RS4 et M3 qui coutent plus cher...
Aux USA, une RS4 est vendue 67000$ (et 76000euros ici) et il est logique de s'aligner sur ce prix là bas, car il s'agit dans les deux cas de badges "étrangers" et ayant une certaine valeur (Nissan/Infiniti est bien connu et a une image "sportive").
D'un autre côté, la vendre trop haut, c'est s'assurer un bide en europe (cfr, Honda NSX, Mitsubishi 3000GT, RX7 et Supra qui se sont très mal vendues ici)
On verra...