parceque c'est la seul voiture de ce prix (très abordable) qui bouffe autant d'essence au km depuis les promos sur le char PATTON
Pourquoi roulez vous en RX8 ?
- Greg83
Je pense meme que chaque nouveau membre devrait noter :
'lu et approuvé topic : http://www.rx8france.com/forum/ftopic9151.php"
quand il fait sa présentation a notre communauté
Ouais ! une véritable thérapie que de vous lire dans ce monde de Grenelle !!!
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
- Djfranck28
J'ai beaucoup roulé en Mazda.
Salon de l'auto 2004 direction le stand Mazda et la le choc une RX-8 jaune
je me suis toujours jurée que je l'aurai.....
Les années on passé et mon rêve c'est enfin réalisé et comme je l'avais
imaginé, je suis maintenant à son volant et c'est avec toujours la même
impatience avant de prendre la route.
Comme le premier jour quand, j'ai été la chercher au Mans avec un
retour sur l'autoroute ou je me suis arrêté pour la contemplé, assis par
terre avec les yeux d'un enfants devant son sapin de Noël, je vous
l'avoues pendant cette demi heure la terre c'est arrêté de tourné pour moi.
Donc achat coup de coeur qui à pris du temps
Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport
Djfranck28 a écrit :Comme le premier jour quand, j'ai été la chercher au Mans
avec un
retour sur l'autoroute ou je me suis arrêté pour la contemplé, assis par
terre avec les yeux d'un enfants devant son sapin de Noël, je vous
l'avoues pendant cette demi heure la terre c'est arrêté de tourné pour moi.
Donc achat coup de coeur qui à pris du temps
Ca me rapelle quand je me suis arrété sur l'autoroute en la ramenant la premiere fois à Paris de nuit juste aprés l'avoir achetée, je suis ressorti de la boutique de la station, y'avait 5 personnes autour dont un qui téléphonait à qqun pour lui dire qu'il était devant une "caisse de ouf" et l'autre qui la filmait avec son portable
Résultat je suis resté à l'écart un peu géné et j'ai attendu que la plupart s'en aille avant de la récupérer, y'a un type qui est resté pour me poser quelques questions parce qu'il voulait en acheter une avant mais que la conso l'en avait empéché mais qu'il était passionné toussa...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
loo a écrit :Moi c'est souvent des papis collectionneurs de rareté qui sont collés comme des ventouses dessus!!!
![]()
En tout cas quand tu poses des questions sur le WANKEL à un papi collectionneur, et bah il t'en bouche un coin le type!![]()
Ca me rappelle la premiere reunion de famille ou je suis venu avec ma RX8 toute neuve, tout le monde commence a me poser des questions sur la puissance tout ca, j'explique que c'est un moteur rotatif, tout le monde me regarde bizzare sans comprendre vraiment, sauf le viel oncle (70 ans ancien ingenieur) qui me saute dessus et qui me dit : "c'est un wankel ??? mais c'est l'avenir ca !!! je savais pas qu'ils avaient continuer a en faire ! je peux voir le moteur ???" et il m'a pas lache de l'apres midi :P
-
Wouhaaa.... Trop cool, donc vous avez des "anciens" qui connaissent, qui ont "touché" du Wankel du temps des Ro80 et tout ça ?
Ca me rappelle ma tendre enfance tout ça, la Ro80 du voisin. Et déjà le son, si caractéristique du rototo.
Mais aussi son odeur d'essence "pas possible" à l'échappement lorsqu'il quittait le parking de l'immeuble (ben oui on sniffe ce qu'on peut hein).
La 8, j'en ai rêvé plus d'un an avant de franchir le pas. Et j'avoue que j'ai découvert "la quatrième dimension" avec cette auto : quelle tenue de route, un truc qui se place au millimètre, le tout dans un confort étonnant. Plus ca tourne, plus c'est génial.
Je ne peux que m'incliner devant la persévérance et l'excellence (le mot n'est pas de moi -voir plus haut-) des ingénieurs qui ont développé la 8. Un chef d'oeuvre.
Et puis c'est autrement plus original et classe qu'une Béheme (o z'y va t'a vu la vago !).
- psychomike
- team autoespace
pourquoi roulez vous en rx8
perso j'ais une 192 sunlight silver depuis le 8 nov et je suis enchante par cet 8 tout me plais la ligne les reprises les accelerations quand a la conso il ne faut pas acheter une 8 pour faire du 8l/100 pre ferer plutot une 106 diesel
- chris40410
Ben les gars vous vous lachez c bo la Passion avec un grand A(syndrome David du loft 2....).
Pour ma part, je n'ai jamais vraiment rêvé la RX8 car je la pensait tout simplement inaccessible pour ma bourse... Hors budget quoi , le genre de bagnole que tu regarde dans une revue en te disant a oui putain qu'elle est belle!!!! roooo les perfs, comme c bien fait la mécanique des fois!!!!!
La première rencontre? Sur un calendrier simoni racing en 2005 lorsque j'ai débuté le tuning. Elle trônais la en bouffant (presque) la couverture a la belle blonde qui posait a ses cotés. (cf mon avatar)
Le premier contact: A un meeting de tuning a st etienne, j'ai decouvert la voiture de gontran (alias gonzo sur le forum) dans sa première édition (ma préféré). Et je n'en suis pas revenu!!!! J'aurais vraiment eu les moyen je l'aurais acheté directement!!!! Enfin bref je n'en revenais pas, enfin une auto original sur toute la ligne (mécanique, esthétique et pratique). Un signe.
J'ai continuez fidèlement ma route a bord de ma petite astra tout en la restylant petit a petit a mon gout, puis un matin gros coup de speed... ct la rupture. Je doit revendre mon astra. ni une ni deux, je met des annonces je sacrifie sa valeur a mes yeux afin de la revendre rapidement.....
Mais pas question pour autant de rentrer dans le rang en me prenant une voiture banale. J'étais parti sur un coupé sport abordable, une bmw? non trop commun et trop allemend (froid d'aspect meme si la derniere serie 3....). Et pas question de me parler de claclclac clac, mazout.
Au détour d'une petite annonce sur le bon coin je vois une magnifique 8. Le prix est légèrement au dessus de mon budget mais je n'en reviens pas. Après quelques recherche sur le net, un essai en conscession sur une 231 rouge, tout semblais réel, et oui pour mon plus grand bonheur (n'en deplaise a certains l'ayant acheté neuve au prix fort) la 8 décote pas mal. Mon reve était accesible et j'ai pu enfin gouté au plaisir.
Ma femme n'en est pas moins heureuse, elle aime frimé dans de belle voiture meme si elle la trouve trop rapide et qu'elle s'affole lorsque les tour et le regime moteur se fond entendre!!! Toute une histoire cette 8 je vous dit.
Ses seul defaut sa conso et son chargeur CD qui ne prend pas le MP3. Des petites broutilles quand on prend autant de plaisir a son volant!!!!