Un soucis découvert hiers sur ma RX8 192. Le pro qui entretien la carrosserie et l'intérieur m'a signalé, et démontré qu'elle a été en grande partie repeinte. C'est une octobre 2006 de 5.800 km garantie jusqu'en octobre 2009 et provenant de ... Mazda France.
Je leur ai envoyé un mail demandant des explications avant de commencer les recommandés.
Elle ne semble pas avoir de défaut de chassis, à part peut-être une usure préamturée des disques qui pourait démontrer une utlisation sur piste (voiture d'essayeurs?)...
Une réparation carrosserie n'est pas un vice caché. Sauf s'il est stipulé dans la facture qu'elle n'a pas été accidentée.
C'est pour ce genre de problème qu'on conseille toujours de faire voir une voiture d'occasion par un professionnel indépendant ou son propre garagiste (s'il n'est pas le vendeur, bien entendu).
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
En revanche, le vendeur pro a une obligation générale d'information. Si la voiture a été accidentée et est passée au marbre, et que cela n'a pas été signalé, la vente peut être annulée
Oui, je ne savais pas comment intituler le message de départ !
J'ai eu le patron de la concession Mazda Palau (Mérignac - 33).
Il me dit que la voiture était exposée à Paris au siège et qu'elle a pris un mat sur le capot et le montant parebrise qui a occasioné des éclats de peinture. Lorsqu'ils l'ont reçue à Bordeaux, ils ont donc repeint le capot et le montant. Pas d'accident, pas de marbre.
Dois-je leur faire confiance ou est-ce que vous me conseillez une expertise afin d'être rassuré?
C'est une concession officielle et ils ont maintenu la garantie de 3 ans...
Dois-je leur faire confiance ou est-ce que vous me conseillez une expertise afin d'être rassuré?
Je laisse Rasp répondre sur la partie technique, mais un bon moyen de tester la bonne foi du garage est de leur demander de te faire un écrit certifiant que la voiture n'est pas passée au marbre.
la réponse est arrivée en milieu d'après-midi.
Le courrier a été fait et toutes les précisions apportées, comme me l'avait indiqué Ness Service, Capot, Aile, Porte et montant de parebrise. Pas de marbre, juste un porte drapeau...
Ben on est deux a l'avoir vu chez mazda merignac!!
J'etais allé la voir avant d'acheter ma 231 a un particulier! moi le seul reproche c'est le prix 26000€ quand je suis allé a merignac, c'etait en aout dernier...
mais je crois qu'ils l'ont baissé ensuite, car dans le Paru Vendu elle etait affichée 23000€ je crois
Le passage au marbre doit normalement laisser des traces sur les longerons sous la voiture (là où l'on met le crique pour soulever la voiture en cas de crevaison.....!)
Je l'ai déjà vu sur une mégane cabrio d'occase (en 2000). Les longerons étaient marqués de petits cruex carrés tout du long!
Après, je ne sais pas si depuis ils ont amélioré le process, ne laissant plus de traces sur les longerons?????