Voila, surprise hier quand j'ai verifier le niveau d'huile de ma RX-8.
Alors qu'habituelement, l'huile est bien transclucide, hier j'ai remarqué des depot de couleur blanchatre dans l'huile, j'essui bien la tige, je la replonge dans le moteur, la ressort et toujour cette même couleur de dépot blanchatre mélanger a l'huile.
Même problème pour moi la semaine dernière
panique à bord, j appelle mazda
le chefd atelier me confirme que c est un problème de condensation connu sur les rx8 qui plus est si elle ne fait que de petits trajet et ne roule pas tout les jours
apparement rien de grave
ouf!!
aillant déja vu de la "mayo" dans une de mes ancienne bagnole, si j'avais ue ce problème sur la 8 je crois que j'aurais fait un attaque
Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL
Fonction recherche
C'est normal , vu la température extérieure (humidité sur la jauge!)
je dirais même plus : humidité dans le puit de jauge.... Rien de grave.
Chez les pinguoins (c'est-à-dire, chez moi) voilà quatre ans que ça dure.
comme dit plus haut;NO SOUCIS....
j'ai une amie qui a une vw beetle en 2.0ess et elle a le meme phénomene sur sa jauge ET sur son bouchon d'huile(là ou on introduit l'huile)
En cause:petit trajet;moteur souvent"froid"(monte pas assez en température)et pour son cas à elle,huile de moyenne qualitée(pas adapter à l'usage "ville")mais la qualitée de l'huile,ça ne te concerne pas puisque tu prends de la dexelia....
n'est-ce-pas que tu prends de la dexelia???