Solides, les combinsaisons inifugées...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Benji
Modérateur

Solides, les combinsaisons inifugées...

Message par Benji »

Durant les 2 tiers de la vidéo, on se dit que les 2 pilotes sont morts, et finalement...

http://fr.youtube.com/watch?feature=rel ... lXqyLoABYQ

Vive le nomex...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Tsar

Message par Tsar »

ça me choquera toujours cette vidéo :( , vive les nouvelles technologies effectivement mais alors pour le reste :hum: :

• aucune assistance médicale correct, le mec titube tout seul au lieu de l'obliger à ne pas bouger le temps qu'un médecin arrive "un jour" sur les lieux rapidement...

• ensuite on le traine n'imorte comment jusqu'à l'ambulance....

• très mauvaise organisation question sécurité, et pourtant c'était au japon me semble t'il, comme quoi :oups: .

bref, elle me dépite cette vid :oups:

Bio

Message par Bio »

Tsar a écrit :

ça me choquera toujours cette vidéo :( , vive les nouvelles technologies effectivement mais alors pour le reste :hum: :

• aucune assistance médicale correct, le mec titube tout seul au lieu de l'obliger à ne pas bouger le temps qu'un médecin arrive "un jour" sur les lieux rapidement...

• ensuite on le traine n'imorte comment jusqu'à l'ambulance....

• très mauvaise organisation question sécurité, et pourtant c'était au japon me semble t'il, comme quoi :oups: .

bref, elle me dépite cette vid :oups:

t'as vu une ambulance toi???
moi j'ai juste vu un monospace avec le nom du circuit dessus mais une ambulance, il y a un brancard dedans et pourquoi pas (mais la je parle de cas exeptionnel... :D ) des ustensils médicals, et autre truc que l'on trouve habituelemment dans une ambulance

Pièces jointes
ambulance1.JPG
ambulance1.JPG (16.14 Kio) Consulté 468 fois
ça, pour moi, on dirait des sièges, pas un lit
ça, pour moi, on dirait des sièges, pas un lit
ambulance2.JPG (7.43 Kio) Consulté 468 fois

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

Psycho_Pat

Re: Solides, les combinsaisons inifugées...

Message par Psycho_Pat »

Benji a écrit :

Vive le nomex...

Au centre ou je bosse, il y a le labo de test du Nomex juste à coté ou ils testent les combi de course,
mais surtout les vetements pour pompiers.

C'est impressionnant de voir ce qu'ils leurs font subir
et de constaté que le mannequin en dessous n'a quasiment rien.

Image

Le mannequin est équipé d'une centaine de sonde qui mesurent la temperature à des endroits stratégiques.
Ensuite, un programme reproduit le corp et indique les niveaux de brulures (1er ou 2nd)
et si la personne serait vivante ou morte.

En Haute-Savoie on a pas de pétrole, mais on a des Diots...
Tant qu'il y a de l'eau de vie, y a de la Poire!

Bibounou

Message par Bibounou »

Le crash en lui meme est terrifiant, la réaction des commissaires est inqualifiable tellement c'est de l'amateurisme flagrant d'incompétence.

Petit lien de la meme vidéo mais avec ce qui se passe et le pourquoi de la survie de Tetsuya, apparemment c'est le pilote de la corvette jaune qui ralentit juste aprés le carton qui vient et éteint les flammes avec un extincteur qui lui sauve la vie pendant que derriere, il se passe pas grand chose comme souvent dans ces situations, il pete un cable aprés, donne un coup de pied dans la rx7 des secouristes et manque d'aller plus loin sur les types eux même je pense : http://fr.youtube.com/watch?v=KQovZvwPW ... re=related

La premiere fois que je l'ai vue sur youtube, elle était coupée juste aprés que la ferrari arrête de rouler dans le vide en flammes, j'ai cru pendant 6 mois que les deux pilotes étaient morts tellement ça parait inconcevable qu'ils puissent s'en sortir, surtout le pilote de la ferrari.

Pour info, il me semble que le pilote était un japonais qui a gardé des séquelles sur le visage à vie malgré les opérations, le casque lui a fondu sur le visage tout simplement, il a attaqué la société du circuit, a gagné le procés et a stopé sa carrière aprés ça, je crois que c'est une fin plus qu'heureuse pour un carton aussi violent.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Bio

Message par Bio »

voila l'état du casque après:
Image
:oh:
ça fait vraiment peur

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

Bio

Message par Bio »

plus d'expilcation et d'image dans cette vidéo
http://fr.youtube.com/watch?v=OOGtUMCB0IY&NR=1

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
WAA
WAL

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Bio a écrit :

voila l'état du casque après:
Image
:oh:
ça fait vraiment peur

C'est à se demander pourquoi rien n'a été, jusqu'à présent, fait pour ignifuger les casques. :??:

Bio

Message par Bio »

en fait les plus gros problème sont:
la visière et surtout le fait de respirer dans cette cituation ce qui peut facilement te bruler les poumons
pour la visière, je ne vois pas ce que l'on peut faire, le plastique font et le verre peut lui crever les yeux en cas d'accident... à quand le nomex transparent....
pour l'air chaux non plus... :??:

non, vraiment, je ne vois pas ce qu'il pourraient faire pour ça nos ingénieurs :??: :(

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
WAA
WAL

Répondre