Pour info, la nouvelle mazda RX-8 sera présentée le 13 janvier prochain. Il semblerait que des changements aussi bien au niveau du design (facelift) et du moteur soient prévus.
Nouvelle RX8 pour bientot... mais pas chez nous...
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
^^ Sur base des photos et des infos déjà reçues, on peut dire piur la version "face-lift":
- nouveaux bouclier avant et bas de pare-choc arrière
- nouvelles jantes
- moteur 16X
- intérieur revisité??? Probablement.
Quelques questions qui restent :
1) Le moteur 16X sera-t-il encore décliné en 2 versions de puissance? Ou viendra-t-il juste remplacer la version 231 ch? Ou deviendra-t-il une version unique pour l'Europe? Autre supposition, la version SP recevra le 13B Renesis 6-port à puissance réduite (210ch) utilisé depuis peu aux USA avec la boîte auto à contrôle séquentiel, mais avec une 5 vitesses manuelle. La version HP recevrait le 16X.
2) Impact sur le prix de vente du modèle? En espérant qu'il reste limité, il y aura un surcoût, sans aucun doute.
3) L'impact sur la décote du modèle existant devrait être limité, vu la ressemblance, un peu comme comme la Porsche Boxster 986 et la 987. De plus, le maintien du rotatif dans la gamme donnera un signe positif sur le caractère valable de ce choix technique aux yeux de ceux qui doutent encore.
4) Qui, sur notre beau forum, va upgrader vers le 16X??? J'ai acheté une 192ch dans un contexte financier proche de celui de Tsar ou de Tertou. Que vont-ils décider? Vais-je faire de même?
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :4) Qui, sur notre beau forum, va upgrader vers le 16X??? J'ai acheté une 192ch dans un contexte financier proche de celui de Tsar ou de Tertou. Que vont-ils décider? Vais-je faire de même?
Tentant, mais ca serait dommage de reprendre "le même" véhicule après une upgrade...
Faut voir ce qu'il donnera, mais pour l'originalité, je reprendrai mon "comparatif" depuis le début...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
raspoutine a écrit :4) Qui, sur notre beau forum, va upgrader vers le 16X??? J'ai acheté une 192ch dans un contexte financier proche de celui de Tsar ou de Tertou. Que vont-ils décider? Vais-je faire de même?
Fabrice
je ne crois pas au 16x sur la Rx8 faceliftée, ça dilurait le vrai effet nouveauté de la future RX8 no2 entre 2010 et 2012, mais qui sait effectivement .
je garde ma 192 de toute façon, le facelift ne semble pas trop violent, au pire j'attendrai de me faire rentrer dedans avant et arrière et hop je mettrais les nouveaux boucliers si ils me plaisent, qui sait .
- Tertou
- Modérateur
- Messages : 5488
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
- Localisation : Belgique - Nivelles
- Contact :
Tsar a écrit :je garde ma 192 de toute façon, le facelift ne semble pas trop violent, au pire j'attendrai de me faire rentrer dedans avant et arrière et hop je mettrais les nouveaux boucliers si ils me plaisent, qui sait
.
Pareil, et ça ne risque pas d'arriver de sitôt.
Je suis devenu très prudent depuis quelques années...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Par rapport à l'ancienne, le petit becquet est désormais intégré à la malle. Les amateurs de Tuning connaissent déjà ce type de malle. A l'avant, si l'ouie latérale est conservée elle sera certainement dans le style M3. Et à l'avant la calandre est plus dans l'esprit des derniers concept cars avec un sourire plus large.
le press release officiel de Mazda pour le salon de Detroit :
2009 Mazda RX-8
Sporting a freshened design, improved handing, acceleration, quality and features, the 2009 Mazda RX-8 continues to be a "Sports Car like no other," and shows that the rotary engine is still an important part of Mazda's future.
Since its launch in 2003, the Mazda RX-8 has been hailed as a genuine sports car, but with a totally new, four-door, four-seat format that delivers sports car values, passenger comfort and driving pleasure. Powered by the world's only mass-produced rotary engine, RX-8 is the spiritual successor to the 1967 Cosmo 110S, the world's first twin-rotor production car. With almost two-million rotary engines sold, and the company's legendary win at the 1991 24 Hours of Le Mans -- the only Japanese brand to ever win the endurance racing classic -- the rotary engine is the sole preserve of Mazda.
donc : design refraichit, amelioration du comportement, de l'acceleration, de la qualite et des equipements
(source : http://www.autobloggreen.com/2007/12/12 ... i-concept/ )
[EDIT] je viens de voir que c'etait deja poste dans la section automobile en general : http://www.rx8france.com/forum/ftopic9305.php désolé
bonsoir
alors pour repondre:
si il nous ponde une rx8 avec 280 cv, j'en connais qui vont craquer.
le 16 x pourquoi pas, la s2000 au etats unis a bien reçue pour son facelift de 2006 un 2.2litre en lieu et place du 2 litres.
bon, c'etait pour passer les normes, mais pourquoi ne le ferais t'il pas.
en suite, que cela change t'il d'avoir un meilleur moteur sur une caisse connu, cela a deja existé, et a mon sens n'enlevera aucunement la primauté au nouveau model prevue dans ....5 ans.
alors moi je dit, pour l'exterieur ça n'a pas l'air trop changer, l'interieur ont verra, mais deja qu'il nous avait enlever les coque...
bon aller de toute façon ont va bientot etre fixer; et je pense que mazda est obliger de faire evoluer son moteur car les normes evoluent elles.
a plus
en gros si il garde le renesis, ça risque de donner 200 cv avec les normes de 2008, donc laisser leur mettre une injection direct, et une conso un peu moindre avec 280 cv ce serait avouez le une belle evolution.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
jmi a écrit :...
en gros si il garde le renesis, ça risque de donner 200 cv avec les normes de 2008, donc laisser leur mettre une injection direct, et une conso un peu moindre avec 280 cv ce serait avouez le une belle evolution.
Il n'y a pas de nouvelles normes de dépollution pour 2008.
Euro V est prévu pour septembre 2009, et uniquement pour les nouveaux modèles commercialisé après cette date. Et janvier 2011 pour tous les nouveaux véhicules en vente.
Et encore, pour les moteurs à essence seules les émissions de NOx passent de 0,08 à 0,06 g/km.
Par contre, les diesels vont souffrir, avec les emissions de particules à diviser par 5!
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
la ou je suis d'accord avec toi c'est sur les diesel, c'est d'ailleurs ce qui ressort le plus dans la presse specialiser en ce moment, le grand retour de l'essence qui a fait profil bas pendant dix ans et nous revient avec une injection direct plus novatrice que jamais .
enfin un vrai downsizing sur les moteur essence, et une certaine barriere sur les moteur diesel.
en gros les moteur diesel en consommant moin ( melange pauvre) pollue plus, en gros c'est le serpent qui se mord la queue.
a plus
je pensait en fait que les norme passait en 2008, si elle change en 2009 il ont un an pour nous sortir le facelift...
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
- team autoespace
- Messages : 776
- Inscription : 23 août 2007, 18:55 PM
- Localisation : lunel 34
- Contact :