La police recevra des jumelles(11/12/2007)
La procédure d'achat de radars cachés dans des poubelles vient d'être lancée et la police prévoit déjà de nouveaux achats
BRUXELLES Avec l'argent émanant du fonds des amendes routières, les polices du pays doivent investir dans du matériel ou des infrastructures visant à améliorer la sécurité routière. La police fédérale ne fait pas exception à la règle et au début de cette année, de nombreux achats avaient été annoncés.
Parmi eux figuraient des containers ressemblant à des poubelles dans lesquels des radars étaient dissimulés.
Des engins permettant de placer des contrôles dans des endroits où cela est impossible, voire dangereux avec une voiture. Nous pouvons annoncer que la procédure d'achat de ces radars vient d'être lancée pas plus tard que le 7 décembre dernier.
Mais ce n'est pas tout puisque, on le sait, la police fédérale a fait l'acquisition d'une paire de jumelles permettant de contrôler la vitesse à grande distance.
Actuellement affecté à l'UPC de Péruwelz, ce matériel a été testé un peu partout et a donné une immense satisfaction. À tel point que la police fédérale envisage l'an prochain, avec le fonds des amendes 2007 qui va tomber dans son escarcelle, d'acheter plusieurs exemplaires de ces jumelles ainsi que des accessoires améliorant encore leur utilisation comme par exemple des trépieds.
Certes, toutes les unités de la police de la route ne seront pas servies mais les chauffards ainsi que les camions ne respectant pas le code de la route n'ont qu'à bien se tenir.
(NDB : le "fonds des amendes", c'est une invention récente qui fait que les zones de police touchent une partie de l'argent ramassé lors d'un PV. C'est pour les "motiver"...)