Ce sujet pourrait entrer dan la rubrique : gag du jour.
C'est véritable et pas drôle : après avoir ouvert avec la télécommande le coffre de la 8, je cherche différentes affaires et sans m'en rendre compte sur le moment laisse la clef dans le coffre.
Clap, a peine refermé je cherche la clef et réali... qu'elle se trouve dans le coffre.
Super !
Et je suis a 350 km de chez moi !
Et l'assistance Monial Assistance qui bosse pour Mazda ne me propose comme solution que le transport sur plateau de la voiture. Ca me fait une belle jambe !
Qui a une solution ?
Je sais ce qu'il faut suggérer à Mazda : un bouton poussoir d'ouverture de coffre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quitte a peter une vitre, autant utiliser le bouton d'ouverture du coffre...
Enfin je dis ca...
Et comme on parlait de telecommande longue portée sur un autre post, la telec chez toi peut pas etre activée pour ouvrir ton coffre?
Ok, j'arrete, ca a failli m'arriver et c'est carement pas drole, je compatie!
La solution, prendre une chambre d'hotel et s'y faire envoyer le double, ou faire venir quelqu'un avec ta 2eme telecommande.
C'est vrai qu'a y reflechir, c'est vraiment rageant comme situation
Ca m'est arrivé une fois aussi au boulot.'ouvre le coffre pour metre mon blouson je le referme et la je remarque que la clef etait dans mon blouson non pas drole .
Obligé de demander à un collégue de me ramener chez moi
RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK
Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport
Bon, vu que j'ai pas eu envie de casser une vitre pour un résultat improbable (neutralisation de la commande d'ouverture de coffre si l'alarme se déclenche) j'ai donc commandé une clef supplémentaire afin d'ouvrir ce p... de coffre ! La dite clef étant à "programmer" pour être reconnue par le transpondeur de l'anti-démarrage dans tous les cas.
D'après mon concess' il faut compter deux à trois jours ouvrés. Si tout va bien j'ai le coup de fil libérateur mardi matin.
Wait and see...
J'ai aussi appris un détail amusant et intriguant : il m'a été dit qu'il fallait régulièrement changer de clef "parce que ça fait pas de mal au transpondeur d'être "réveillé" de temps en temps". Donc, avis aux possesseurs de 8 : faites tourner vos jeux de clefs de temps en temps... Sans les paumer dans ce p... de coffre hein, faites pas comme moi !
P.S : franchement, Mazda ils pourraient prévoir un bouton poussoir non ?