géométrie + bruits au ralenti

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
gasper080

géométrie + bruits au ralenti

Message par gasper080 »

Bonjour

je fais suite à ma présentation et aux problèmes que j'ai rencontré avec ma nouvelle voiture :love:

je résume :

• Ma rx8 vire de façon importante à droite.

• Enfin en rentrant la voiture au garage , j'ai eu le droit a un droit de bruit strident au ralenti ....

Pour le premier problème :

j'ai fait trois garages pour enfin trouver quelqu'un qui soit ok pour faire la géométrie du train avant :oh:

En effet même mazda n'a pas voulu car les jantes de 19 sont trop grandes et la jupe avant ( qui a été rajoutée ) ne permet pas de laisser passer le laser !!

Heureusement j'ai trouvé un centre " profil " qui a fait le nécessaire.

Effectivement ! problème de parallélisme . Après réglage la 8 continue à tirer à droite. on recommence à régler et hop ça part quand même à droite. entre les deux essais , le parallélisme s'est déréglé :oh:

Ils ont donc décidé de permuter les jantes et là elle tire légérement à gauche ! :cool: .
Cependant l'adhérence est moins bonne mais c'est un peu normal.
En fait le pneu ne s'est pas usé de façon symétrique et il faut faire le chemin inverse !

Dans tous les cas , ils m'ont proposé de faire 5000 kms et de voir ce qui se passe : soit tout va bien ! soit on refait parallélisme et équilibrage ! soit on change les pneus !

LE centre "PROFIL" était très sympa et a essayé de faire de son mieux . le tout pour 45 euros pour 2h00 de boulot et une fermeture 30 mins après l'heure normal juste pour moi :clap:

Deux questions :

1) Au fait il y avait le choix entre suspension standard ou sport . ils ont pris sport car c'est une 231 cv ..... ils ont eu raison ? :??:

2 ) ils m'ont indiqué que ces pneus n'avaient pas de ce sens de rotation ( pzero nero 19 p ) comment voit on cela ?
c'est pour cela qu'is ont permuté les jantes.

Pour le second problème :

le bruit que j'entends au ralenti , c'est avec la fenêtre ouverte !! j'entends comme un bruit strident ( un peu vibrant )
rien en vitre fermée

dès que je passe une vitesse : plus de bruit.
attention il faut que je passe une vitesse . Appuyer sur l'embrayage ne sert à rien

avez vous une idée ?

D'avance merci pour vos conseils :merci:

gasper080

Message par gasper080 »

:siffler:

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

1) Oui suspension sport c'est correct

2) Sur le flanc du pneu, avec les indications de taille, dates, marques,... il y a aussi une indication sur le sens de rotation. Sur mes Bridgestone RE050 il y a juste marqué "outside", rien de plus. Sur tes pneus il faudra voir.

3) Pour le bruit, ce n'est pas la butée de l'embrayage peut être? C'est assez commun sur les RX8...ca se passe quand aucune vitesse est enclenchée

gasper080

Message par gasper080 »

oK merci pour les réponses

pour le bruit cela se passe au ralenti sans aucune vitesse d'enclenchée et la vitre ouverte ... dès que je ferme la vitre j'entends rien en intérieur et dès que je passe une vitesse .......... plus rien !

est ce grâve ? je dois intervenir ?

Merci

Tsar

Message par Tsar »

gasper080 a écrit :

oK merci pour les réponses

pour le bruit cela se passe au ralenti sans aucune vitesse d'enclenchée et la vitre ouverte ... dès que je ferme la vitre j'entends rien en intérieur et dès que je passe une vitesse .......... plus rien !

est ce grâve ? je dois intervenir ?

Merci

je penses pas , je crois aussi en la butée d'embrayage, ça sifflote genre "tu tu tu tu tu tu tu tu tu" ?

gasper080

Message par gasper080 »

En fait le bruit fait penser à de la tringlerie qui vibre .... il est aigu et non continu comme quelque chose qui vibre . ça a l'air d'être plus présent à chaud ...

si j'appui sur la pédale d'embrayage , ça ne change rien ! il faut que j'enclenche une vitesse ...

Le bruit est amplifié quand je suis dans mon garage ..... :D

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

je confirme que les pneus Pzero Nero on juste un coté "outside" et "inside" !

;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

gasper080

Message par gasper080 »

Toujours personne pour me conforter pour mon problème de bruit !? ;)

sinon j'ai une question :

est il necessaire de calcluler la hauteur de caisse pour faire le parrallélisme ?

si oui , une rx8 en 2254019 a t'il une hauteur de caisse différente que celle d'origine ?

Merci :merci:

Vine
Modératrice

Message par Vine »

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

gasper080

Message par gasper080 »

Voui j'ai vu tout cela :salut: Merci :love: :merci:

si quelqu'un peux me renseigner sur la hauteur de caisse et les 19 pouces .... ce serait génial ! :D

gasper080

Message par gasper080 »

encore des soucis : je suis rentré dans un parking et la voiture a touché un petit plot de 10 cm de hauteur

résultat : un bout de métal qui pendouille sous la voiture ( sous le moteur )

.... pas cool :grr:

loo

Message par loo »

Moi je suis allé voir pour un léger bruit au ralenti, et il m'on dit que ça venait de l'arbre primaire... Et que c'était pas grave... :??: ;)

RX8 passion !

Répondre