bonjour
alors, oui tu as raison, car nettoyer le systeme a carburant , avec un produit cela peu emmener plus de probleme.
deja, il faut que tu sache que la rx8 comme 100 % des modele essence a injection (ouais c'est moderne) ont un ...filtre a essence.
donc premiere des chose, si baisse des performance, manque d'essence (donc richesse douteuse) c'est en generale le filtre a essence qui est obstrué.
en suite un injecteur, est souvent (dans la pluspart des cas) munie lui aussi d'une crepine qui est la pour recupéré les impureté qu'a laissé passer le filtre.
donc dans le pire des cas ont demonte les injecteurs mais sur des vehicule a fort kilometrage, et ancien.
ce n'est pas ton cas.
si t'a voiture est sous alimenté en carburant il y a lieu de penser au...filtre.
a oui une derniere chose, et non des moindre:
sur un 4 cylindre normal, une rampe a injection c'est deposé en moin de 10 minute.
sur la rx8, ont va dire qu'en 2 heure de temps ton mecano va avoir un sacré...mecano dans les mains
a eviter.
oui sur une rx8 il y a plusieur rampe d'injection, sous le...plenum.
donc , en gros si vraiment tu as des doute.
tu fais ceci.
tu vidange ton reservoir (si c'est possible).
tu change ton filtre a essence d'origine.
et si vraiment tu a un gros doute tu peu toujours rajouté un second filtre a essence (de qualité, pas un filtre en plastique de renault 5 carbu), style kn (a essence pas a air) et tu n'aura a mon avis plus de probleme.
enfin si celui de changer regulierement tes filtres.
aller encore une derniere chose.
si malgrés toute les verification, il faille nettoyer les injecteur (ou changer), va chez mazda, ou un garage specialiser.
(le meilleur moyen de netoyer c'est ultrason et nettoyage par la pression mais en circuit inverse (de la tete d'injecteur vers le puit), ah oui dans ce cas il faut exciter l'injecteur (
)
oui car le meilleur moyen de faire sortir un corp etranger c'est toujours par l'endroit ou il est rentré. (ce n'est pas du sarkosisme primaire
).
a plus kuko 