coupefx a écrit :YaRiX8 a écrit :si c'est le cas...je suis décu, car à ce prix là je peux me prendre une huiynduayì coupé...
On l'attendait au tournant celle-là.
moi je préfère celui de coté ou le manequin de crash test ce casse le coup
http://fr.youtube.com/watch?v=C_wAeLogoCA
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
CidJ a écrit :moi je préfère celui de coté ou le manequin de crash test ce casse le coup
![]()
http://fr.youtube.com/watch?v=C_wAeLogoCA
ouf, Brilliance a visiblement revu sa copie pour atteindre 3 étoiles , c'est déjà mieux (comme quoi sur le net, faut y regarder à deux fois)
impressionant les progrès en seulement 80 jours. je suis sur le c*l
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
Impressionnant si vous voulez, maintenant, si vous regardez bien la vidéo, on voit bien qu'ils ont retouché la structure de maniere à rendre l'auto visuellement plus "solide", le probleme, c'est qu'il s'agit là de la conception sécuritaire automobile des voitures européennes d'il y a 20 ans : "une voiture sure est une voiture super solide"
C'est pas faux à la base, sauf que nombre de personne sont mortes ou bien sont restées plus ou moins paralysées/gravement blessées intérieurement à cause d'une transmission trop soudaine et violente des chocs sur les passagers et conducteur, cette voiture a encore 20 ans de retard en termes de sécurité, la violence de l'impact pour les mannequins est vraiment terrible, la voiture est trop "solide" et sa structure ne se déforme pas du tout comme il faut pour sauvegarder le corps des passagers, d'autant que ces paramétres d'impact sont les mêmes et qu'il est trés aisé d'intervenir sur des endroits particuliers pour décrocher une étoile ou deux en cadeau bonux.
Le probleme, c'est que la voiture se déforme plus, c'est bien, sauf que ce sont les mannequins qui se déforment. La voiture est juste moins abimée que la derniere fois, ils ont du gaver de renforts et le poid de l'ensemble doit être assez risible, mais quelque chose me fait dire que les pauvres mannequins de devant ne pourront plus jamais jouer au foot avec leurs enfants...
De tte maniere ces voitures chinoises, c'est vraiment la fin de tout, je me permettrais de violenter verbalement tous les imbéciles qui acheteront ça
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou a écrit :De tte maniere ces voitures chinoises, c'est vraiment la fin de tout, je me permettrais de violenter verbalement tous les imbéciles qui acheteront ça
![]()
tu dis n'importe quoi là, ils ont juste du retard comme n'importe quelle marque à ses "débuts" : Hyundai, Kia etc sont aussi passés par là , inutile de dénigrer à ce point.
moi personnellement j'aurais jamais cru un jour m'acheter une voiture japonaise alors que je suis fou de BMW, comme quoi les mentalités évoluent .
donc c'est peut être tout simplement le début d'une belle histoire justement .
(on sent à peine que ma fiancée est chinoise là hein non ? )
Bibounou a écrit :Impressionnant si vous voulez, maintenant, si vous regardez bien la vidéo, on voit bien qu'ils ont retouché la structure de maniere à rendre l'auto visuellement plus "solide", le probleme, c'est qu'il s'agit là de la conception sécuritaire automobile des voitures européennes d'il y a 20 ans : "une voiture sure est une voiture super solide"
C'est pas faux à la base, sauf que nombre de personne sont mortes ou bien sont restées plus ou moins paralysées/gravement blessées intérieurement à cause d'une transmission trop soudaine et violente des chocs sur les passagers et conducteur, cette voiture a encore 20 ans de retard en termes de sécurité, la violence de l'impact pour les mannequins est vraiment terrible, la voiture est trop "solide" et sa structure ne se déforme pas du tout comme il faut pour sauvegarder le corps des passagers, d'autant que ces paramétres d'impact sont les mêmes et qu'il est trés aisé d'intervenir sur des endroits particuliers pour décrocher une étoile ou deux en cadeau bonux.
Le probleme, c'est que la voiture se déforme plus, c'est bien, sauf que ce sont les mannequins qui se déforment. La voiture est juste moins abimée que la derniere fois, ils ont du gaver de renforts et le poid de l'ensemble doit être assez risible, mais quelque chose me fait dire que les pauvres mannequins de devant ne pourront plus jamais jouer au foot avec leurs enfants...
De tte maniere ces voitures chinoises, c'est vraiment la fin de tout, je me permettrais de violenter verbalement tous les imbéciles qui acheteront ça
![]()
C'est quand même bien pour ça qu'elle n'a obtenue QUE 3 étoiles au second crash-test.
Tsar a écrit :Bibounou a écrit :De tte maniere ces voitures chinoises, c'est vraiment la fin de tout, je me permettrais de violenter verbalement tous les imbéciles qui acheteront ça
![]()
tu dis n'importe quoi là, ils ont juste du retard comme n'importe quelle marque à ses "débuts" : Hyundai, Kia etc sont aussi passés par là , inutile de dénigrer à ce point.
moi personnellement j'aurais jamais cru un jour m'acheter une voiture japonaise alors que je suis fou de BMW, comme quoi les mentalités évoluent
.
donc c'est peut être tout simplement le début d'une belle histoire justement
.
(on sent à peine que ma fiancée est chinoise là hein non ?
)
Vi mais acheter c'est cautionner un certain type de fonctionnement, au delà de la qualité pourrie pour le moment de ces bagnoles, y'a tout un systéme de société derrière qui se gave sur le dos de l'arrière pays, et tout ce qui est exporté encourage la continuité dans cette voie.
Y'a aussi le fait que comme toujours, c'est de la repompe clairement affichée quand tu regardes tous les modéles abusément ressemblant à des versions euro, jap ou us. Mais ça on y est habitué avec eux
Bibounou a écrit :Vi mais acheter c'est cautionner un certain type de fonctionnement, au delà de la qualité pourrie pour le moment de ces bagnoles, y'a tout un systéme de société derrière qui se gave sur le dos de l'arrière pays, et tout ce qui est exporté encourage la continuité dans cette voie.
je comprend ton point de vue, cela dit nos bagnoles proviennent aussi du pays à très haut taux de suicide, nous allons parfois manger dans des fast food us à haute teneur en manipulation mondiale aussi etc....
ce monde n'est pas parfait mais les chinois progressent extrèmement vite, il y avait l'émission Thalassa dernièrement qui vantait son système de docks maritimes à la pointe de la technologie, ils sont aussi un bel exemple de rapidité dans le BTP etc...certes avec des employés payés au lance pierre et à la liberté d'expression limitée voir inexistante mais ça avance .
De tte maniere la machine chinoise "capitalo-communiste" ( j'ai entendu ça récemment de la bouche d'un confrére de mon pére, parfois je me pose des questions sur le niveau de compétences de certains ) est lancée et instopable, donc bon... On verra bien ou cela ira.
Pour en revenir à la voiture en question, je serais curieux de voir sa fiche technique