Salut à tous,
Je n'ai pas trouvé de réponse en recherchant, alors...:
Lors de passages de ralentisseur, coupures de route ou tout autre petit obstacle comprimant les suspensions avant, j'ai depuis quelques semaines un grincement lors de la compression.
Hormis le fait que cela soit esthétiquement laid (voire inadéquat pour ce genre de voiture... on dirait une vieille 4L qui s'exprime ), je m'inquiète
d'une éventuelle déficience technique.
Je précise que mes amortisseurs sont d'origine, 2 ans d'âges et 40000 km et que le comportement dynamique de ma 8 est toujours aussi bon.
Une idée?
suspension qui grincent...
suspension qui grincent...
-
Re: suspension qui grincent...
JF a écrit :Salut à tous,
Je n'ai pas trouvé de réponse en recherchant, alors...:
Lors de passages de ralentisseur, coupures de route ou tout autre petit obstacle comprimant les suspensions avant, j'ai depuis quelques semaines un grincement lors de la compression.
Hormis le fait que cela soit esthétiquement laid (voire inadéquat pour ce genre de voiture... on dirait une vieille 4L qui s'exprime), je m'inquiète
d'une éventuelle déficience technique.
Je précise que mes amortisseurs sont d'origine, 2 ans d'âges et 40000 km et que le comportement dynamique de ma 8 est toujours aussi bon.
Une idée?
1) Tu peux commencer à graisser les barres antiroulis avec les endlinks...ca peut venir de là en fait.
2) Refait une géometrie complète...ca peux aussi venir de là (expérience perso...)
J'avais le même souci et après le point 2) plus rien
Accessoirement vérifie la fixation des amortisseurs arrières, surtout la partie latérale qui chez moi lors du changement des ressorts ce dévissait (2 boulons sur les 4) à la main
Cela ne provoquait aucun bruit mais controle sais t on jamais..
Nathan
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6