GRAND SONDAGE:Comment gagner des chevaux...

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

Très juste. ;)

Mais quitte à virer le PC; autant y aller pour une admission dynamique.

Avatar de l’utilisateur
loo
Messages : 1350
Inscription : 14 mai 2007, 18:35 PM
Localisation : Narbonne (11)

Message par loo »

On est d'accord... Mais faut alors plus de roros... Tu vois le truc? ;) :D :D :D

RX8 passion !

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

De toutes façons, tous les accessoires perf pour la 8 coûtent cher. :D

Sinon, pour les bricolos:

http://www.rx8france.com/forum/ftopic6077-0-asc-0.php

Avatar de l’utilisateur
loo
Messages : 1350
Inscription : 14 mai 2007, 18:35 PM
Localisation : Narbonne (11)

Message par loo »

Même jmi dit que ça n'aport pas grand chose... Y'a même des pertes à bas régime... :??:

RX8 passion !

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonsoir :salut:
bon aller ce que j'est tester et approuver ou desaprouver.
bon deja avant d'enumerer, sache qu'au grand maximun c'est 15 a 20 chevaux.
bon, alors:

  • les poulies alleger.
    la seul valable c'est la double grosse de sortie de vilbrequin.
    elle est plus legere et fait tourné les auxiliaire un peu moin vite.
    ont gagne en gros 5 a 7 chevaux.
    les deux autre (poulie de pompe a eaux et alternateur) c'est pour le fun.
    perso j'ai ressenti un mieux mais leger.
  • le filtre kn et decloisonnement , bien pour l'entretien, mais dans mon cas avait encrasser le debimetre.
    ceci dit ont ne perd pas de chevaux, a l'inverse des kit "dit admission direct" qui a par un chouilla plus de couple n'apporte rien en pmax.
    (mais bon c'est toujours ça a prendre)
    de toute façon a quoi bon prendre 9000 il y a rien dedans.
  • suppression du vafd et admission dynamique type (re ou racing beat).
    sur une 192 je pense que c'est tous benef, sur une 231 ont perd en bas (en dessous de 2500) ce que l'on gagne en suite.
    perso j'ai gagner en haut surtout avec le lissga de l'effet de vague ressenti a 6200 et 7500 .
    -bouchon de calorstat taré a 1.3 bar au lieu de 0.9.
    a ce stade je n'est rien gagner sauf une temperature moteur plus stable en mode "attaque".
    -decatalyseur (dans mon cas iresa)
    quoi dire , il est cher, mais pas d'allumage voyant, et franchement c'est l'element qui m'a fait gagner le plus en agrement moteur.
    moteur plein de 3500 a 8000.
  • suppression du rechauffeur de papillon des gaz.
    tous les test effectuer donne de 2 a 4 chevaux de sauvegarder, mais je vie dans un endroit ou l'on ne craint que peu le gel.
    je deconseil la modif au nordiste.
    par contre l'air admis est bien plus frais et le papillon est bien plus tempéré.

chose non tester mais approuver par de nombreux utilisateur.
:
volant moteur alleger, meme chez mazda speed il y ont recours, c'est dire le benefice.
mais dans mon cas j'ai peur de perdre en couple, donc...
mis c'est certain qu'en acceleration en bas c'est mieux.

  • collecteur, je pense qu'il y a a gagner, mais le seul qui avait fait la modif etait florent (ligne full vide : collecteur re amemya, decata hks, sortie greddy)
    resultat une 15 de chevaux de gagner.
  • reprogrammation, faut voir avec astra racing ou racing beat.
    e mamage pour moi a eviter car notre pcm a la facheuse tendance a proteger ce fichu cata en haut donc l'afr est constament modifier.
    donc modifier ne marche que peu en piggy back.
  • rotor alleger racing beat, je n'est jamais eut de retour sur le produit...

voila en gros ce que tu peu attendre au niveau moteur.
en suite tu peu changer ton rapport de pont pour tirer plus court, donc acceleration un peu meilleur, et "trou " combler plus facilement.

  • short shift hymee, ça je conseil puisque je l'est et franchement c'est top pour le passage des vitesse, a t'el point que l'on oublie son existence sauf quand ont monte dans une "origine".

  • le sprint booster, j'attend (en commande) mais au vue du resultat, il semble apporter un semblant de peche en plus.

....
pour le reste , turbo ,compresseur ont entre dans une autre sphere ou niveau de prix sont l'opposé de fiabilité et rendement.
pour moi c'est non, mais franchement pour la beauté et le coté technique je sauterais a pied joint, seulemnt niveau assurance, perte de droit et gros soucis a court terme ma conscience m'invite a dire plus jamais.

a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
jis
Messages : 17
Inscription : 09 nov. 2007, 23:26 PM
Localisation : 40100 dax

Message par jis »

:clap: :merci: ça le mérite d'etre détaillé...

la 8....eme merveille du monde!!!

Avatar de l’utilisateur
loo
Messages : 1350
Inscription : 14 mai 2007, 18:35 PM
Localisation : Narbonne (11)

Message par loo »

C'est du jmi! :D
Ouai le short shift c'est de la balle... Dans les 250/300 euros livré je crois... :??:

RX8 passion !

Avatar de l’utilisateur
loo
Messages : 1350
Inscription : 14 mai 2007, 18:35 PM
Localisation : Narbonne (11)

Message par loo »

C'est du jmi! :D
Ouai le short shift c'est de la balle... Dans les 250/300 euros livré je crois... :??:

RX8 passion !

Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

loo a écrit :

C'est du jmi! :D
Ouai le short shift c'est de la balle... Dans les 250/300 euros livré je crois... :??:

Comme pour le Sprint booster, faut voir avec Raspoutine pour un short shifter ;)

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Avatar de l’utilisateur
jis
Messages : 17
Inscription : 09 nov. 2007, 23:26 PM
Localisation : 40100 dax

Message par jis »

:10/10: Mr raspoutine,c'est le"dealer" de la bonne piéce pour la rx-8! :D :merci:

la 8....eme merveille du monde!!!

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Ouai, si tu veux un catback, faut voir avec lui, aussi :D

Avatar de l’utilisateur
Ced68
Messages : 155
Inscription : 04 sept. 2007, 19:16 PM
Localisation : Pres de mulhouse (68)

Message par Ced68 »

Voila ce qu'il faut faire pour gagner plus de chevaux : :D :D :D

http://news.caradisiac.com/Mazda-RX8-Falken-Bomba-158

600 cv sur une 8 ca vous tente ??? :D

Pièces jointes
rx8 flk 4.jpg
rx8 flk 4.jpg (246.49 Kio) Consulté 5022 fois
rx8 flk 3.jpg
rx8 flk 3.jpg (235.34 Kio) Consulté 5022 fois
rx8 flk5.jpg
rx8 flk5.jpg (295.62 Kio) Consulté 5022 fois
rx8 flk 2.jpg
rx8 flk 2.jpg (138 Kio) Consulté 5022 fois
Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

:oh: mais usage circuit uniquement :bouder: pas pratique pour aller chercher le pain le dimanche matin :D

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Message par Greg83 »

loo a écrit :

C'est du jmi! :D
Ouai le short shift c'est de la balle... Dans les 250/300 euros livré je crois... :??:

C'est quoi ? un levier de vitesse court ?

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Un levier à course réduite plus précisement, selon Rotary engine 30% de gagné dans l 'opération et agrément incomparable.

nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

NATHAN a écrit :

Un levier à course réduite plus précisement, selon Rotary engine 30% de gagné dans l 'opération et agrément incomparable.

nathan :salut:

exacte ! ;)

pour qq1 qui aime les passages de rapports rapide c'est une chose indispensable! :love:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

rotaryengine a écrit :

pour qq1 qui aime les passages de rapports rapide c'est une chose indispensable! :love:

zêtes chiants les mecs, j'avais promis de pas repasser du côté obscur de la force :p :oups: :D

Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

Tsar a écrit :
rotaryengine a écrit :

pour qq1 qui aime les passages de rapports rapide c'est une chose indispensable! :love:

zêtes chiants les mecs, j'avais promis de pas repasser du côté obscur de la force :p :oups: :D

Quoi Tsar tu n'as pas encore de short shifter??? :??: pas croyable :hum:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

FRED a écrit :
Tsar a écrit :
rotaryengine a écrit :

pour qq1 qui aime les passages de rapports rapide c'est une chose indispensable! :love:

zêtes chiants les mecs, j'avais promis de pas repasser du côté obscur de la force :p :oups: :D

Quoi Tsar tu n'as pas encore de short shifter??? :??: pas croyable :hum:

j'avais pas aimé en statique, faudrait que j'essai en "pilotant", disons que la commande actuelle me satisfait sauf que c'est vrai que ça fait un peu mal aux muscles le lendemain d'un mode arsouille non stop donc un débattement plus restreint serait effectivement tout bénéf peut être.

à réflechir :??: mais je fais 100% confiance à Raspoutine, pour l'instant c'est le sans faute avec mon Hymee et Sprint Booster :yeah: .

Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

Tsar a écrit :

à réflechir :??: mais je fais 100% confiance à Raspoutine, pour l'instant c'est le sans faute avec mon Hymee et Sprint Booster :yeah: .

Pas de raison que tu sois decu par le short shifter alors!! :D (non non je ne te pousse pas a la consommation :non: )

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Répondre