Benji a écrit :
C'est une des raisons pour laquelle je n'achèterai probablement jamais de BMW (ca, et le fait qu'elles sont de moins en moins sportives. Dans le magasine TOPGEAR papier, la 320i est parmi les plus lentes des berlines 2 litres, sur un tour de circuit. La Ford Mondeo, La Honda Accord et la Mazda 6 sont loint devant)
n'exagère pas Benji, admettons que la BMW soit derrière et l'exemple d'une 320i est très mal choisi, l'auto n'est pas le coeur de leur gamme ni celle qui la représente le mieux, je dirais même plus la pire effectivement autant prendre une 320d "au pire"
entre nous , le feeling au volant d'une Mondeo, Accord ou 6 n'a rien à voir avec celui de la BMW et fait passer celles ci pour de pâles concurrentes si on fait abstraction au prix.
tu n'aimes pas certes, mais les choix techniques des ingénieurs BMW et des metteurs au point sont loin d'être largués question feeling et plaisir de conduire, même en 320i !
je te rejoins sur le fait qu'elles ont pris de l'enbonpoint mais pour moi, si j'avais le choix question berline ça serait Série 3 ou Lexus IS et point barre, propulsion ou rien du tout en tout cas.
ah et les kékés dont tu parles sont certains "beaufs" ou "racailles" que tu vois en occasion, pour avoir cotoyer la clientèle BMW en tant que vendeur, je peut te jurer que la moitié étaient et resteront des amoureux de l'automobile, qu'ils soient friqués ou non , qu'on aime ou pas BMW ils restent encore devant question plaisir pur de conduire je le redis 
(anecdote sympa : j'ai reçu une lettre d'un ancien alfiste à qui j'avais convaincu de l'achat d'une 320ci 6 cylindres 170ch, il me remerciant de lui avoir tant vanter le plaisir au volant du modèle avant de signer et il ne regrettait pas, il avait pourtant une belle 156 à l'époque je crois)