ah la la les prof on peut rien leur caché
oui petite erreur de frappe en effet, donc 11/2003
VOILA C EST FAIT
ludo a écrit :ah la la les prof on peut rien leur caché
oui petite erreur de frappe en effet, donc 11/2003
VOILA C EST FAIT
Un erreur de frappe de 4 mois!
[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT
Je viens de vérifier ma batterie : elle a coulé !
On peut lire un autre temoingnage de Rxrob ici :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic5460-0-asc-40.php
Il y a clairement un problème, j'ai jamais vu ça sur une autre voiture
Surcharge de l'alternateur ou serie de batterie defectueuse.
Dans tous les cas une petite campagne rappel de Mazda searit la bienvenue
Bon je vais me rapprocher de mon dealer, on va voir
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Greg83 a écrit :Je viens de vérifier ma batterie : elle a coulé !
![]()
On peut lire un autre temoingnage de Rxrob ici :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic5460-0-asc-40.phpIl y a clairement un problème, j'ai jamais vu ça sur une autre voiture
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Surcharge de l'alternateur ou serie de batterie defectueuse.Dans tous les cas une petite campagne rappel de Mazda searit la bienvenue
Bon je vais me rapprocher de mon dealer, on va voir
Et ta batterie n'est pas trop grande comme la mienne ?
Ma batterie remplie tout l'espace dans lequel elle se trouve et ne peut donc être ventiler efficacement. Pratiquement, il doit y avoir 1 à 2cm d'espace libre devant la batterie dans son logement.
L'inspecteur qui a accepté de prendre en charge les réparations pour ma voiture (peinture + nouvelle batterie - réparations qui seront faites la semaine prochaine ) ne reconnait pas que la batterie est trop grande ou pas (je pense personnelement que c'est le cas car j'ai comparé avec plein d'autres RX8 et d'autre part j'ai trouvé un service bulletin au USA qui parle du remplacement de la batterie et de la nécessité d'un espace autour ce celle-ci pour la ventilation). On verra si la batterie de remplacement aura la même taille
.
A+
FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]
^^^
Aah, c'est pour ça que je trouvais ma batterie un peu petite pour son compartiment (23cm de long).
Et moi qui envisageait d'en prendre une plus longue (26cm).
Merci pour l'info.
C'est vrai qu'à l'avant du coffrage de la batterie, il y a une ouverture.
Et moi qui pensais que c'était pour évacuer les éventuels écoulements.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Voila le service bulletin
FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]
Voila Batterie remplacé et travaux de peinture fait. Le tout a pris 2 jours.
J'ai vérifié et le travail semble correcte, je dois cependant déplorer qu'ils n'ont pas fait la peinture de la barre anti-rapprochement qui est un peu attaquée.
La batterie est toujours aussi grande, mais c'est un modèle sans entretien maintenant. Est-ce qu'elle va encore couler ? Je vais suivre cela de près ! Je vais faire turbiner un peu la voiture dans les jours qui viennent pour bien faire chauffer le tout.
FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
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Bonjour,
je fais remonter ce topic
car je suis peut etre un futur acquereur d'une 8
mais avant de me decidé je veus etre sur que les
proprio en sont reelement content.
on entend tellement de critique sur le moteur rotatif et
sa fiabilité.
a vous de me convaincre
merci
le plaisir d'avoir vécu un reve en 8
ex proprio rx8 192 cv,
scirocco 2l tdi 140 pour l'economie ....
Honda Hornet 600 pour le fun
Sur ce forum tu ne trouveras que des Proprios content de leur 8! certains ont meme annulé la vente de leur 8 tellement ils ont une demie molle quand ils la conduisent...
Surfe sur le forum, suis nos postes, participe, essaie une 8 et tu verras que l'essayer c'est l'acheter
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
Franchement quand je vois tous les problemes mecas rencontré avec la 8 c est flippant travaillant dans les voitures japs je trouve assez impressionnant on diré un topic sur une renault ...
J avoue que j adore la gueule mais si il faut passé sa vie au garage surtout que je recherche une voiture de tous les jours.
Et j ai pas un budget illimité pour la bete lol
Perso, je fais 25000 km par an et je ne passe pas ma vie au garage.
deplus, n'oublie pas que c'est un forum de discussion et cela mets en exergue les problèmes de la 8.
Si ta RX8 n'a aucun problème, tu n'en parle pas. alors que si elle a un petit quelque chose tout de suite cela arrive sur un topic du forum.
le Rotatif fait un peu Peur pour 2 choses, il n'est pas très répandu et il n'y a pas de vrai spécialiste mazda en europe.
pour le moindre problème, les garage ne s'embete pas c'est échange de moteur, point.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
sur les plus de 2500 RX8 en France, je pense qu'il doit avoir peut 5 moteurs dans ce cas. et la je m'avance. soit du à des préparations soit à l'huile soit un problème de fuite de liquide de refroidissement.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
camo a écrit :CidJ a écrit :pour le moindre problème, les garage ne s'embete pas c'est échange de moteur, point.
Voila j ai encore pire le flip lol j imagine même pas le prix...
entre nous , perd pas ton temps ici alors si tu flippe à cause de deux trois topics sur un forum, nous ici on a au moins l'audace de parler de nos soucis sans aucuns complexes, et c'est fait justement dans un but d'amélioration pour les usagers et le constructeur , après effectivement derrière faut être prêt à assumer, mais un moteur Vtec ça peut aussi mourir prématurément tu sais
.
année modèle 06/04/2004, Jaune, 231CV
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
Bon sa va pour 5/2500 correct le ratio. merci pour toutes les infos cidj .
Tsar a écrit :perd pas ton temps ici alors si tu flippe à cause de deux trois topics sur un forum, nous ici on a au moins l'audace de parler de nos soucis sans aucuns complexes, et c'est fait justement dans un but d'amélioration pour les usagers et le constructeur
, après effectivement derrière faut être prêt à assumer, mais un moteur Vtec ça peut aussi mourir prématurément tu sais
.
Le genre de truc de taliban mdr je viens ici pour me renseigner Pk je partirai, j ai un forum japs des Vtec j en ai plein de chez plein et il rencontre pas un dixieme des problemes cité ici malgré qu il soit en masse, L exclusivité ne justifie pas la non fiabilité...
Le wenkel est vraiment exclusif et peu connu du grand public et de moi même par la même occasion je me renseigne sur la bete et je pense que je ne sauterai pas le pas car malgré une ligne incroyable et des perfs moteurs trés convenable, et le coups des 4 portes pas mal en face de cela beaucoup d hombre au tableau. Peut être n ai je pas encore le budget pour ça
Mazda RX8 192
Novembre 2005
35 000 km
conduite sportive et "brutale" et pourtant voiture impeccable.
déjà 4 sorties circuits avec seulement 2 pneus arrières changés pour le moment et plaquettes avant et arrière (à cause de ma conduite sinon un mec pas nerveux n'aurait rien changé du tout je pari)
révisée tous les ans, aucuns pépins, pas un soucis depuis que je l'ai, démarre au quart de tour.
il y a pas de secret en automobile, deux facteurs comptent :
oui je suis un taliban de la RX8 désormais, je voulais m'en séparer mais la passion a vaincue, je l'aime, je la garde
Le gros hic c'est que tu ne tiens comptes que des points sombres de la 8 (tu as partiellement raison), mais après si juste le fait de parcourir le forum te fais peur...
...j'ose pas imaginer le jour ou tu en roules une et que tu entendes tous les bruits qu'elle est capable de développer
C'est pas méchant, mais c'est vrai que si pour toi chaques "pseudo" défaut te donne droit à une nuit blanche, elle ne t'ai pas vraiment destinée! Et vu que même avant de l'avoir testé tu en as déja peur...
Pour ma part 53'000km (modèle fin décembre 04) avec un petit service toutes les 9'000 bornes environ et RAS (la noyade ça compte pas! )...
Parcours le forum, et tu verras qu'elle à quand même plus de bon point que de mauvais (y en a déja pas tant que ça)!
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camo a écrit :Bon sa va pour 5/2500 correct le ratio. merci pour toutes les infos cidj
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Tsar a écrit :perd pas ton temps ici alors si tu flippe à cause de deux trois topics sur un forum, nous ici on a au moins l'audace de parler de nos soucis sans aucuns complexes, et c'est fait justement dans un but d'amélioration pour les usagers et le constructeur
, après effectivement derrière faut être prêt à assumer, mais un moteur Vtec ça peut aussi mourir prématurément tu sais
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Le genre de truc de taliban mdr je viens ici pour me renseigner Pk je partirai, j ai un forum japs des Vtec j en ai plein de chez plein et il rencontre pas un dixieme des problemes cité ici malgré qu il soit en masse, L exclusivité ne justifie pas la non fiabilité...
Le wenkel est vraiment exclusif et peu connu du grand public et de moi même par la même occasion je me renseigne sur la bete et je pense que je ne sauterai pas le pas car malgré une ligne incroyable et des perfs moteurs trés convenable, et le coups des 4 portes pas mal en face de cela beaucoup d hombre au tableau. Peut être n ai je pas encore le budget pour ça
Les ombres au tableau comme tu dis, c'est :
1 : la conso 2L de plus en conso plancher qu'une sportive de puissante équivalente.
2 : Heu ben en fait y'en a pas d'autres par rapport à la voiture en elle même. Je m'explique.
Mazda france et ses concessionaires n'ont pas le droit d'ouvrir un moteur rotatif ou d'intervenir directement sur ses composants mêmes, juste de faire des diagnostics sur ce qui a bien pu se passer par voie électronique et "feeling" dirais-je. De plus le réseau mazda france se traîne le boulet jumeau Ford et son niveau de compétences proches du néant pour une 4 cylindres classique, alors imagine ce que c'est pour un moteur unique au monde dans la production automobile, je serais même tenté de dire qu'il y a une attitude volontaire de passage au second plan des véhicules mazda en entretien chez une bonne partie des garagistes de ce réseau partagé.
Ce qui fait qu'au premier probleme, les proprios laissés souvent dans l'ignorance la plus totale débarquent en général desuite ici pour recueillir l'avis de leurs collégues, un VTEC qui pête ou qui flanche, hop prise en charge ou réparation avec des bouts de chandelle dans l'anonymat le plus complet 80 % du temps, déjà que c'est assez rare, un Wankel qui claque, c'est desuite la panique.
Si tu regardes bien ce forum ou la langue de bois n'est pas de mises et ou une bonne partie des incidents moteurs des RX 8 françaises sont reportées, tu verras que trés peu se sont soldées de maniere négative, le dernier en date, Kerotan, a vu son véhicule repartir comme si de rien n'était au bout de deux semaines.
C'est cette incompétence du réseau pour tte intervention directe alliée à un organisme mazda france trés peu enclin à avouer qu'un seul moteur de 8 françaises ait connu une panne qui font que les réactions ici bas sont assez tumultueuses, maintenant, regarde bien le nombre de cas qui sont restés avec un moteur cassé et rien en retour, vraiment trés peu, quand tu compares la 8 à une renault, je crois que tu t'égares quelque peu, mazda joue en permanence l'avenir de son Wankel avec ford, Ford a laissé mazda développer le wankel à condition que sa fiabilité soit sans le moins de reproches possibles, à mon sens c'est le cas, mais en contrepartie, mazda est trés frileux s'il arrive le moindre soucis avec son petit bijou rotatif, confére le cas de Kerotan ou c'est clairement le rotatif qui a clairement eu une faiblesse d'origine intrinséque et mazda a préféré jouer sur une admi modifiée et une entrée d'air et une vidage faite trop tard car le véhicule n'avait pas encore parcouru le kilométrage requis.
Je ne vois pas d'ou sort ce discours de fiabilité désastreuse, vraiment à la limite, je te demanderai de me montrer quelques exemples car ce serait trés intructif pour moi même alors que je parcours ce forum de long en large depuis quelques mois déjà.
Je n'ai clairement aucun remord à dire que ce moteur est d'une fiabilité vraiment trés satifaisante, surtout que le traitement en tours/min que certains ici lui infligent de maniere journaliére n'a eu raison d'aucun d'entre eux. Maintenant, les cas de casses sont là, et ils ressortent à cause du fonctionnement de mazda en international et aussi en national sur ce territoire.
T'as vu Tsar, encore un pavé !
Rx-8 Race Port par Rotary-R