bonjour à tous et toutes....
suite à l'achat de ma 8 je réfléchit sérieusement à installer un turbo comme fut le temps des rx7...(ou un compresseur si c'est plus fiable ou moins violent pour le système rotatif)
c'est un topic sérieux donc peut-on m'aider en m'explicant les avantages et les craintes à avoir sur ce genre de modifications...
peut-etre que certains possède déjà de la documentation sur ce sujet...
je précise que je suis pas multi-milliardaire(j'aimerai pourtant.........hummmmm!!!!!)donc je souhaite pas rentrer dans un projet de fou au budget sans limite.
c'est juste que je voudrai connaitre le caractère moteur de la 7 dans ma 8 pour me faire plus plaisir!(un peu juste en puissance la 8,tout de meme)
merçi d'avance
TURBO ou COMPRESSEUR sur rx8
TURBO ou COMPRESSEUR sur rx8
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la 8....eme merveille du monde!!!
- JapHunter
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Salut...
A priori, d'après ce que j'ai pu voir pas mal de fois (notamment en UK), ce ne sont pas de compresseurs mais plutôt des kits turbos qui sont montés sur les RX8!!!
Le conversion demande un minimum de temps et d'argent, pas mal d'argent d'ailleurs... Car en plus du Kit Turbo standard que l'on peut trouver, il faut bien penser que tu dois investir dans une toute nouvelle gestion et le parametrage qui va avec!!! Alors à moins de connaître quelqu'un capable de le faire en France, c'est une opération relativement couteuse qui ne doit pas être prise à la légère...
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Tout ou presque a déjà été dit à ce sujet ! Suffit d'utiliser la fonction Rechercher avec "compresseur" et "turbo"
En 2 mots :
- les deux systèmes existent pour la 8
- ces systèmes coutent forts chers
- la mise au point est délicate et nécessite des spécialistes que nous n'avons pas (ou quasiment) en France
- dans les 2 cas, soit tu te contentes d'une pression de suralimentation faible, et le gain de puissance est ....... faible
- si tu veux vraiment exploiter ton investissement en boostant un peu plus, tu as toute les chances de flinguer le Renesis en trés peu de temps, vu qu'il n'est pas conçu pour cela
- seule solution viable : équiper le moteur d'une segmentation renforcée, augmeter les capacités de refroidissemnt eau et huile, installer le système de suralimentation et confier sa mise au point à un spécialiste ( à la louche, compter 3000$ le rebuild avec segmentation renforcée + 4000$ le kit turbo style Greddy + radia eau huile ???? + montage et mise au point = beaucoup trop de sous et d'emmerde pour gagner 50cv)
Conclusion : mieux vaut acheter une autre voiture
Une RX7 par exemple, dont les derniers exemplaires étaient équipés d'origine de 2 turbos et qui sont infiniment plus "préparables" que la RX8
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Tsar a écrit :Topic à locker, faut faire un peu de recherche sur le forum, Vine HELP
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- 8
j'ai poser la meme question recement dans le topic "rx8 vs Z4"
c super bien detaillé... et si tu veux vite fait une adresse www.pettitracing.Com (perso j attend voir le stage III.
voilà, on peut verouiller svp
trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php
Tsar a écrit :Topic à locker, faut faire un peu de recherche sur le forum, Vine HELP
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C'est pas ma section et j'ai la flemme ce soir
3 jours sans venir sur le forum j'ai trop de retard
H_Smith a écrit :Tout ou presque a déjà été dit à ce sujet ! Suffit d'utiliser la fonction Rechercher avec "compresseur" et "turbo"
Tout est dit
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club