Savez vous si ce kit est compatible avec nos modèles ??
START BUTTON KIT RHD Unit onlyExchanging the coin case beside(RHS in Japan) the streeing wheel.
1st, you turn the ignition key on and the trim of that kit lights up. 2nd, putting the clutch plate and brake plate on. 3rd, pushing the button and engine starts working.
Pièces jointes
010-004_RX8.jpg (16.63 Kio) Consulté 5093 fois
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
Je ne sais pas mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.
Si c'est vendu au Japon, a mon sens, ca fonctionne sur nos voitures aussi.
Dans le merveilleux monde de l'informatique, on ne s'amuse pas a enlever des features, parce que ca coute plus cher que de les laisser. Suivant les produits, il y a moyen de bloquer ces features. Cependant, vu les posts concernant le regulateur de vitesse, les fonctionnalites non disponibles ne semblent pas etre bloquees. Donc, d'un point de vue informatique (gestion de versions) + economique, je dirai que ca marche aussi pour nos voitures europeennes.
De toute facon ce n'est qu'un bouton. Il n'y a pas d'Informatique ni d'électronique. Ce bouton a pour fonction de lancer le moteur mais ne se substitue PAS a la clef de contact qui elle reste nécessaire.
A mon avis (AMHA) il suffit de relier les deux fils vers le relais de démarrage
Je pense que ce sera mon prochain accessoire
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
Sur www.japanparts.com
mais il n'y a pas d'autres photos ni d'autres explications
Envois leur un Mail, ils répondent rapidement!!!
Voici le commentaire de Japanparts...
START BUTTON KIT RHD Unit onlyExchanging the coin case beside(RHS in Japan) the streeing wheel.
1st, you turn the ignition key on and the trim of that kit lights up. 2nd, putting the clutch plate and brake plate on. 3rd, pushing the button and engine starts working.
RHD = Right Hand Drive?
RHS = ?
RHD Unit only : Ce qui signifierait pas de montage sur nos conduite à gauche?
En lisant le commentaire et au vu des photos RX8 volant Droite et RX8 volant Gauche, on comprend que le bouton se'installe à l'emplacement de la "boite à sous". Cette boite se rouve près de la clef de contate pour la conduite à droite mais pour nous de l'autre coté du volant. Je pense que le problème est là.
J'attends toujours et depuis 1 mois une réponse concernant la liste des pièces et les prix pour le cruise donc je ne suis pas près à recommencer des question trop "pointues" avec japanparts
RHS: Right Hand Side ?
Donc ce kit pour conduite à Droite est il adaptable conduite à Gauche ??
Dernière modification par RX8 le 01 déc. 2004, 20:41 PM, modifié 1 fois.
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
Trop classe. Tellement mieux que la clef (y compris la nouvelle clef) et tellement moins chère que celle ci.
C'est classe de démarrer le rotatif avec le bouton. Ce qui ne sera pas facile avec lui c'est de démarrer avec le pied sur le frein pour activer le bouton et sur l'embrayage pour respecter les consignes Mazda !!
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
Afin de clore le dossier pour les moins courageux, je vous informe que japanParts m'a répondu que des clients conduite à gauche ont essayés d'installer le kit sans succes
Mes condoléances en attendant une probable futur version conduite à gauche ???
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
console-toi, ce n'est qu'un demi malheur dans la mesure où :
ce bouton ne remplace pas du tout la clef ;
il est planqué quasi sous le tableau de bord si je ne m'abuse.
Or il faut qu'un tel bouton n'exige plus de tourner une clef (mais de l'insérer à la BM ou Ovlov) et qu'il trône bien visible sur le tabelau de bord, comme une invitation à lancer une envolée mélodieuse d'un moteur hors du commun.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
J'ai bien envi de mettre un bouton de démarrage dans ma 8...
celui-ci est très sympa je trouve...tout à fait dans le style que je voulais fabriquer...
j'ai recu hier un engine start que j'ai trouver sur ebay....ppfffoouaaaa ch'est cheap!!! pas envi de mettre ca!!
Donc des infos, tjs pas possible en conduite à gauche (car je souhaite le mettre en le levier de vitesse et l'accoudoir)...
le plus beau si tu veut ce style, c'est de prendre celui pour honda civic ou S 2000.
il y en a sur ebay, et au moins ça fait "origine", car ce genre d'artifice si ce n'est pas intégré (le seul emplacement valable a mes yeux, c'est la console centrale derrière le levier de vitesse ou a coté de l'aerateur, mais il faut troué dans les deux cas, sauf emplacement allume cigare.
le plus beau si tu veut ce style, c'est de prendre celui pour honda civic ou S 2000.
il y en a sur ebay, et au moins ça fait "origine", car ce genre d'artifice si ce n'est pas intégré (le seul emplacement valable a mes yeux, c'est la console centrale derrière le levier de vitesse ou a coté de l'aerateur, mais il faut troué dans les deux cas, sauf emplacement allume cigare.
voilou, il y a tout, enfin c'est juste un relais, mais au moins c'est propre, et fiable...
Merci monsieur!! C'est bien là que je compte l'installer (derrière le levier de vitesse). C'est vrai que pour ce genre d'artifice, il vaut mieux avoir un vrai bouton OEM, j'imagine bien la galère si ce qui est installé est de la m***e.
J'aurais aimé pouvoir l'installer dans un rotor...aurais tu une idée d'où je peux trouver ca? (pour avoir un truc similaire à ce qui est plus haut dans le topic).
Merci JMI.