coupefx a écrit :Bibounou a écrit : ce serait dommage de payer quelques milliers d'euros de moins pour une voiture qui ne te branche pas plus que ça et qui consomme aussi bcp par rapport à ses perfs trés loin de la 8 qu'on ne compare déjà pas a une fusée en lignes droites
Mouais 
Si je compare le 2L 143 cv du Coupé face à une 8 192cv, c'est pas tellement loin que ça quand même
Y a 49cv de différence en faveur de la 8 et une 40e de kg en moins en faveur du Coupé, clair la 8 est devant, mais de là à dire que le Coupé est très loins derrière 
Coupé - 8l/100
8 192 - 12l/100 en moyenne on va dire 
Et puis le 2l de chez Hyundai est bien plus "gonflable" en restant en atmo. que le Renesis 
Le Coupé est très sous estimé, surtout par des personnes ne connaissant pas la voiture 
C'est une traction la hyundai, les gonfler c'est bien en théorie, en pratique on déséquilibre plus qu'autre chose la voiture qui n'est pas faite pour accueillir énormément plus de cv
. Qui plus est le 2L il n'y a pas grand chose à en tirer de maniere exploitable et fiable, c'est le V6 qui est davantage gonflable, mais plus lourd et surtout qui n'a du coup presque plus aucune intérêt en conso par rapport à une 8 192 qui est autrement plus exploitable en conduite sportive qu'une traction.
Pour le poids, en général, il a été toujours été controlé a plus de 1300 KG pour le 2L 143, souvent quasiment à 1350, ça peut te paraitre excessif mais faut regarder le poid dément des dernieres clios/207 pour relativiser, le coupé est plus gros qu'elles, sans parler de tout ce qui est coupé 407, celui indiqué par le constructeur est à vide sans conducteur et sans aucun plein et toujours un peu optimiste tant qu'à faire, mais c'est pareil pour ttes les marques 
Je la connais trés bien cette caisse figure toi coupé fx, j'avais bcp regardé pour elle a une époque ou je voulais changer mon ancienne.

Je l'aime bcp mais je n'ai pas opté pour elle car finalement dans mon optique j'avais surtout les désavantages de la conso essence 2L ou V6 sans avoir pour autant une puissance de base exploitable pour certaines choses que je voulais réaliser sur circuits notamment et pas de chassis propulsion ce que je voulais absolument, donc voilà elle ne me convenait pas, je crois que c'est une trés bonne voiture voire la voiture parfaite pour qui cherche une voiture sympa de gueule et rare avec un chassis traction sécurisant et un minimum de reprises, une conduite plutot typée cruising tranquille et dépassements en toute sécurité avec quelques petites pointes, mais de meme qu'une 8 doit savoir rester à sa place en lignes droites, c'est à dire derriere, on peut pas vraiment dire que la hyundai soit au final un véhicule sportif, trop de modifs à effectuer pour au final demeurer avec un chassis traction qui n'autorise pas grand chose en finesse de conduite et en "fun", je crois pas qu'on puisse se dire "bon je peux pas prendre une 8 mais la coupé c'est pas loin d'etre la meme chose donc je prend une coupé", pour avoir testé les deux, c'est vraiment deux visions trés différentes de l'automobile, je crois pas que se diriger vers une coupé en guise de "faute de mieux" soit une bonne démarche ( c'est juste de ce cas de figure dont je parle dans ce post), à ce moment là si la voiture plait à l'acheteur, c'est peut etre qu'il n'attend pas de la 8 les bonnes choses qui feront qu'il ne la revendra pas au bout de 2 mois comme on le voit hélas trés souvent pour cause de "ça consomme trop et ça rame".
Mais c'est ma vision assez tranchée de la chose et tu es tout à fait en droit de me traiter d'imbécile qui comprend rien à rien
, on est là pour causer