Le club des <<Je n'ai pas de RX8 et je me plains>

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
evilspoon

Message par evilspoon »

philong02 a écrit :

je dirais beautiful !!!

C'est vrai que la hyundai coupé est très belle, elle donne envie mais bon, comme le montre si bien la banniere d'evilspoon, la 8 est un rêve et la hyundai plus accessible! Si je gagne pas le jackpot au loto d'ici 2 ans, je me mettrai ptete en tuscani ^^

Moi, en tout je suis :love: :love:

C'est pas une bête de course, mais on s'en fou :yeah: Y a tout dedans.

Des fois, jme dis que je repartirais bien pour une 2005 dans 2 ou 3ans.
Je préfère d'ailleurs les versions 2005 aux nouvelles :D
Ce qui fait que tu pourras trouver une bonne bagnole avec une bonne trop bonne gueule à 10 000€ avec 50 000km :love: ...sauf si le pétrole passe les 200$ :zzz:

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Tenez les gars, comme ça vous aurez presque une 8. :D

http://64.233.179.104/translate_c?hl=fr ... FR215FR215

coupefx

Message par coupefx »

J'aime pas trop ce kit de chez ATH :non:

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Dommage, ça rend pourtant bien sur une teinte sombre... ;)

coupefx

Message par coupefx »

Toute façon il va pas sur la mienne, c'est le kit pour la 2007 :cool:

Bibounou

Message par Bibounou »

philong02 a écrit :

je dirais beautiful !!!

C'est vrai que la hyundai coupé est très belle, elle donne envie mais bon, comme le montre si bien la banniere d'evilspoon, la 8 est un rêve et la hyundai plus accessible! Si je gagne pas le jackpot au loto d'ici 2 ans, je me mettrai ptete en tuscani ^^

Les bonnes affaires sont légions hélas avec la 8, la mienne de mi 2006 avait 10000 km, entretien et état parfait et concessionnaire passioné, 24000 euros et j'ai eu en primes des accessoires rétros sports/sebring sortie/ailettes alu et pommeau et une kikoo trappe alu que je n'ai pas prise ( je déteste ! ), plus une reprise 2000 euros de mon ancien véhicule un peu sur la fin par rapport aux autres concessionaires que j'avais vu avant.

Il voulait vraiment s'en débarasser je sais ! :D . Au final, je l'ai touchée à moins de 20000 pour une 231 red velocity, et plus on ira en avant dans le temps, plus ça s'accentuera malheureusement, mais je m'en fous j'ai pas l'intention de la vendre avant un trés long moment ;)

Donc une 192, on doit pouvoir trouver quelque chose de convaincant pour encore moins que ça par exemple, et ceux qui diront 192 bof, je leur conseille de se mesurer avec une 231 à Tsar et sa blue comet sur circuit ;)

J'ai meme pas essayé pour ma part :D

Bref keep dreaming, ce serait dommage de payer quelques milliers d'euros de moins pour une voiture qui ne te branche pas plus que ça et qui consomme aussi bcp par rapport à ses perfs trés loin de la 8 qu'on ne compare déjà pas a une fusée en lignes droites, surtout que vu la revente de la hyundai, la voiture suivante ne pourra pas plus que la 8 compter sur un gros budget revente ancien véhicule, aprés reste le probleme de la conso si tu fais de longs trajets, là hélas, on ne peut rien pour cela, je parviens quasiment à 550 km voire un chouia plus à peine avec un plein sur autoroute régul à 135 et petites fantaisies aux péages :(

Et pendant ce temps ma compagne tient un moins entier avec 20 euros de mazout :oups: C'est bien ça fait une moyenne ... :s

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

evilspoon

Message par evilspoon »

Bibounou a écrit :

Bref keep dreaming, ce serait dommage de payer quelques milliers d'euros de moins pour une voiture qui ne te branche pas plus que ça et qui consomme aussi bcp par rapport à ses perfs trés loin de la 8 qu'on ne compare déjà pas a une fusée en lignes droites, surtout que vu la revente de la hyundai, la voiture suivante ne pourra pas plus que la 8 compter sur un gros budget revente ancien véhicule, aprés reste le probleme de la conso si tu fais de longs trajets, là hélas, on ne peut rien pour cela, je parviens quasiment à 550 km voire un chouia plus à peine avec un plein sur autoroute régul à 135 et petites fantaisies aux péages :(

Attention, moi la 8, c'est clairement du fait de la conso, je roule beaucoup et le budget conso avait son poids.
Je n'était pas près a rouler 2 mois en 8...cela aurait été ridicule. Mais si je faisait beaucoup moins de borne, j'avais un budget 8.

A titre de comparaison; quand je cherchais, j'ai lorgné sur les Smart Brabus: 16 900 - 17 000€ avec très peu de km, le prix d'une 8, mais la conso d'une twingo, la encore, c'etait plus jouable pour moi. Budget de près de 450€ pour la 8, je suis à 300 avec le coupé, une smart brab', c'était 180-200€ de pétrole et une assurance risible.

Reste que la 8 est clairement une bonne affaire pour celui qui ne fait pas trop de bornes ou qui peut assumer 2 véhicules !!!!
Ce qui n'est pas mon cas.

coupefx

Message par coupefx »

Bibounou a écrit :

ce serait dommage de payer quelques milliers d'euros de moins pour une voiture qui ne te branche pas plus que ça et qui consomme aussi bcp par rapport à ses perfs trés loin de la 8 qu'on ne compare déjà pas a une fusée en lignes droites

Mouais :??:

Si je compare le 2L 143 cv du Coupé face à une 8 192cv, c'est pas tellement loin que ça quand même :??: Y a 49cv de différence en faveur de la 8 et une 40e de kg en moins en faveur du Coupé, clair la 8 est devant, mais de là à dire que le Coupé est très loins derrière :??:

Coupé - 8l/100 :??:
8 192 - 12l/100 en moyenne on va dire :??:

Et puis le 2l de chez Hyundai est bien plus "gonflable" en restant en atmo. que le Renesis :??:

Le Coupé est très sous estimé, surtout par des personnes ne connaissant pas la voiture :??:

BB 59

Message par BB 59 »

Je viens de chopé un virus dans l'ordi :
http://sites.internet.lu/folders/luxusg ... /enter.htm
:D :D

Image

Bibounou

Message par Bibounou »

coupefx a écrit :
Bibounou a écrit :

ce serait dommage de payer quelques milliers d'euros de moins pour une voiture qui ne te branche pas plus que ça et qui consomme aussi bcp par rapport à ses perfs trés loin de la 8 qu'on ne compare déjà pas a une fusée en lignes droites

Mouais :??:

Si je compare le 2L 143 cv du Coupé face à une 8 192cv, c'est pas tellement loin que ça quand même :??: Y a 49cv de différence en faveur de la 8 et une 40e de kg en moins en faveur du Coupé, clair la 8 est devant, mais de là à dire que le Coupé est très loins derrière :??:

Coupé - 8l/100 :??:
8 192 - 12l/100 en moyenne on va dire :??:

Et puis le 2l de chez Hyundai est bien plus "gonflable" en restant en atmo. que le Renesis :??:

Le Coupé est très sous estimé, surtout par des personnes ne connaissant pas la voiture :??:

C'est une traction la hyundai, les gonfler c'est bien en théorie, en pratique on déséquilibre plus qu'autre chose la voiture qui n'est pas faite pour accueillir énormément plus de cv ;) . Qui plus est le 2L il n'y a pas grand chose à en tirer de maniere exploitable et fiable, c'est le V6 qui est davantage gonflable, mais plus lourd et surtout qui n'a du coup presque plus aucune intérêt en conso par rapport à une 8 192 qui est autrement plus exploitable en conduite sportive qu'une traction.

Pour le poids, en général, il a été toujours été controlé a plus de 1300 KG pour le 2L 143, souvent quasiment à 1350, ça peut te paraitre excessif mais faut regarder le poid dément des dernieres clios/207 pour relativiser, le coupé est plus gros qu'elles, sans parler de tout ce qui est coupé 407, celui indiqué par le constructeur est à vide sans conducteur et sans aucun plein et toujours un peu optimiste tant qu'à faire, mais c'est pareil pour ttes les marques ;)

Je la connais trés bien cette caisse figure toi coupé fx, j'avais bcp regardé pour elle a une époque ou je voulais changer mon ancienne. ;) :salut:

Je l'aime bcp mais je n'ai pas opté pour elle car finalement dans mon optique j'avais surtout les désavantages de la conso essence 2L ou V6 sans avoir pour autant une puissance de base exploitable pour certaines choses que je voulais réaliser sur circuits notamment et pas de chassis propulsion ce que je voulais absolument, donc voilà elle ne me convenait pas, je crois que c'est une trés bonne voiture voire la voiture parfaite pour qui cherche une voiture sympa de gueule et rare avec un chassis traction sécurisant et un minimum de reprises, une conduite plutot typée cruising tranquille et dépassements en toute sécurité avec quelques petites pointes, mais de meme qu'une 8 doit savoir rester à sa place en lignes droites, c'est à dire derriere, on peut pas vraiment dire que la hyundai soit au final un véhicule sportif, trop de modifs à effectuer pour au final demeurer avec un chassis traction qui n'autorise pas grand chose en finesse de conduite et en "fun", je crois pas qu'on puisse se dire "bon je peux pas prendre une 8 mais la coupé c'est pas loin d'etre la meme chose donc je prend une coupé", pour avoir testé les deux, c'est vraiment deux visions trés différentes de l'automobile, je crois pas que se diriger vers une coupé en guise de "faute de mieux" soit une bonne démarche ( c'est juste de ce cas de figure dont je parle dans ce post), à ce moment là si la voiture plait à l'acheteur, c'est peut etre qu'il n'attend pas de la 8 les bonnes choses qui feront qu'il ne la revendra pas au bout de 2 mois comme on le voit hélas trés souvent pour cause de "ça consomme trop et ça rame".

Mais c'est ma vision assez tranchée de la chose et tu es tout à fait en droit de me traiter d'imbécile qui comprend rien à rien :D, on est là pour causer ;)

coupefx

Message par coupefx »

Je me permets de remettre cette vidéo :D

http://www.youtube.com/watch?v=iKrwXrhytP8

Je sais pas si tu pige le schleu, mais le gars, enfin, le pilote se dit très surpris (en positif ;) ) par le comportement du Coupé. Il dit même que c'est l'une des rares traction a lui avoir procurer du plaisir à piloter (ca se voit qu'il s'amuse :yeah: ) ;)

Pour le 2l, avec un investissement de 1500 Euros on peut le moter à +/- 180cv en restant en atmo :??:

Je le répete, la 8 est devant le Coupé, je n'ai jamais dit le contraire, mais il n'y a pas, non plus, un "monde" entre les deux voitures :cool:

Ce sont deux voitures, que j'aime beaucoup, aujourd'hui je pourrais pocéder une 8, j'ai failli acheter une 8 à trois occasions, mais l'affaire est tombée à l'eau au moment ou je devais mettre mon Coupé en vente :D

Impossible de m'en séparer, comme si cette voiture avait été faite pour moi :hum:

PLus de 4 ans de vie commune et toujours pas de divorce en vue :yeah:

Franco

Message par Franco »

J'aimerais bien faire un tour en Coupé fx :D :love: en plus je trouve l'ancienne plus belle que la nouvelle :??:

Bibounou

Message par Bibounou »

coupefx a écrit :

Je sais pas si tu pige le schleu, mais le gars, enfin, le pilote se dit très surpris (en positif ;) ) par le comportement du Coupé. Il dit même que c'est l'une des rares traction a lui avoir procurer du plaisir à piloter (ca se voit qu'il s'amuse :yeah: ) ;)

Pour le 2l, avec un investissement de 1500 Euros on peut le moter à +/- 180cv en restant en atmo :??:

Oula 180 cv pour 1500 euros, je t'arrête tout de suite, tu peux oublier, un 2l atmo, t'auras pour ce prix là un joli bruit et 10/15 cv en plus au max.

Et pour ce genre de vidéo, honnetement, ça fait longtemps que je ne me fie plus à ce genre de reportages plus ou moins voire pas du tout indépendants et commandés, pour l'avoir conduite et être un ancien grand fan et passioné de GTI traction, c'est une voiture sécurisante qui ne rechigne pas à chasser les virages de maniere passagére, mais un gros cran en dessous des GTI récentes en terme d'efficacité.

Oui je l'ai conduite/essayée , und ya, ich spreche deutsch ;)

A la limite comme pour la 8, mieux vaut investir dans le chassis et les suspensions que dans le moteur, pas la peine de dépenser de l'argent pour du bruit et une poignée de poneys en plus, il n'y a pas grand chose à y trouver et tu seras toujours derriere toutes les autres concurrentes sur le plan des performances.

evilspoon

Message par evilspoon »

Mais eu, je l'ai pas prise "faute de mieux" :D

Je l'ai prise par: "n'oublie pas ton porte monnaie".

Moi je les trouve a peu près identique ---> à relativiser.

Elles sont toute les deux "en peine" dans leur catégorie respective. Mais on toutes les 2 un charme indéniable.
De plus, je fais 98% d'autoroute...je ne cherche absolument pas la sportivité à tout prix, mais comme Coupefx, je cherche aussi beaucoup le charme et l'esthétisme. En vrai Geek que je suis suit, j'ai craqué sur les portes de la 8 avant de savoir que s'était une mazda.

Et puis Bibounou tu le dis toi, cela aurait été dommage de garder une 8 2mois...j'ai trop vu des proprio sur ce forum faire ça, jme uis toujours dit que je n'en ferais pas parti. J'ai beaucoup appris sur cette bagnole, suffisamment pour comprendre que mon train de vie ne m'aurait pas permi de l'assumer sereinement.

Tien aujourd'hui j'ai recondui à nouveau la smart de mon beau père...Je ne regrète décidement d'avoir opté pour le coupé :cool:

Au fait, je coupe court;
Image
En prévision si tout se passe bien, du 17" du coupé 2007:
Image

Ma petite excursion sur le furom tusca :D

coupefx

Message par coupefx »

Bibounou a écrit :

Oula 180 cv pour 1500 euros, je t'arrête tout de suite, tu peux oublier, un 2l atmo, t'auras pour ce prix là un joli bruit et 10/15 cv en plus au max.

:??:

http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=583

Tous des menteur ces commerçants :bouder:

Nicolas D

Message par Nicolas D »

coupefx a écrit :
Bibounou a écrit :

:??:

http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=583

Tous des menteur ces commerçants :bouder:

tu crois un technicien et tu doutes fortement d'un vendeur... :D

Bibounou

Message par Bibounou »

20 cv annoncés par le vendeur pour 1300 euros, ouhaou :D

Sinon pour avoir eu une connaissance plutot calée dans le domaine de la préparation moteur pour 2L16s vu qu'il a fini par travailler sur la Xsara WRC d'un certain français et qui m'a empéché de faire une petite folie financiére de ce genre alors que j'attendais la mienne à la réception d'usine, les 25 % de puissance réelle en plus pour un moteur de ce type, il va falloir investir bcp plus que 1500 euros. Aprés ce que disent les vendeurs et les proprios qui confondent bruit/sensations et performances, qu'importe.

coupefx

Message par coupefx »

Euh c'est 1294 Dollars Monsieur :D

Donc 872 Euros et 163 chevaux :??:

Faut encore prendre 17 chevaux avec les 600 Euros qui restent pour arriver à 180 chevaux :D

Donc 180 poneys pour 1500 Euros :cool:

M'enfin, je vais pas le faire, mais juste pour dire que ce n'est pas impossible ;)

Perso, j'ai misé sur le look et la tenue de route, avec des ressorts courts, jantes 18' et deux barres anti rapprochement :cool:

Je me tate pour des barres stabilisatrices pour terminer, et je passerai sur du kit suspat complet quand mes amortos seront morts :??:

Bibounou

Message par Bibounou »

Le probleme de ces kits de puissance pour atmo, c'est que tu resteras toujours dans le rétro des voitures que pourtant tu aurais du rattraper en puissance ( le nombre de clios williams/205 GTI 1,9 toutes kitées moteur à mort à plus de 200 CV à coup de 30000 balles qui sont restées dans mon rétro alors que je n'annonçais que 170...). Je me contente de le répéter de la bouche de qqun que je me permet de considérer comme un expert incontestable, tu vas gagner en sensations. En perfs non, ou quasiment pas, rien en réel rapport avec ce que l'on ressent au volant. Une prépa pour gagner 25 % de puissance sur un atmo, c'est quelque chose de vraiment trés lourd ou tu n'interviens pas sur ces clopinettes là qui ne rapportent quasiment rien.

Aprés libre à chacun de donner son avis sur ces prépa "légères", en tout cas lui et ses relations considérent cela comme du matos "playskool" en qualité et en efficacité. Je n'ai pas la prétention de m'y connaitre mieux qu'eux, et je ne connais pour l'instant personne de mieux placé qu'eux pour en discuter, donc je me contente de rapporter ;)

Nicolas D

Message par Nicolas D »

J'avais balancé 35000 balles sur le moteur pour aligner mon MR2 sur une 328i version E36...(avec un vrai préparateur ;) )

Répondre