Problème PC portable : arret intempestif

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
DaV-L

Problème PC portable : arret intempestif

Message par DaV-L »

Voila tout est dit :

j'ai verifié la batterie, c'est bon rien a voir de ce coté la !

cela arrive quand j'ouvre plusieurs applications, coupure et obligation de débrancher le cable d'alim pour le redemarrer. Une piste peut etre : la mémoire ?

RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Il y avait Phoenix qui avait eu un problème similaire, c'était l'adaptateur secteur qui était mort ;)

http://www.rx8france.com/forum/ftopic7461-0.php

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

patch

Re: Problème PC portable : arret intempestif

Message par patch »

DaV-L a écrit :

Voila tout est dit :

j'ai verifié la batterie, c'est bon rien a voir de ce coté la !

cela arrive quand j'ouvre plusieurs applications, coupure et obligation de débrancher le cable d'alim pour le redemarrer. Une piste peut etre : la mémoire ?

bizarre de devoir débrancher le câble d'alim pour pouvoir redémarrer :??: tu es certain de ta batterie ? du câble ou du bloc d'alim

sinon, oui, vérifie la mémoire (tu ouvres la petite trappe derrière, tu démontes, tu souffles et tu remontes) <= attention à faire ça loin de toute moquette ou tapis et avant de mettre les mains sur les barrettes, touche une partie métallique à l'intérieur du pc)

enfin, un petit scannes un coup ton pc pour les virus et autres spywares (avast, ccleaner, ad-aware, spybot S&D, hitjackthis)

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

Bio

Message par Bio »

j'ai été confronté au même problème avec un IBM serie X
la raison était simple: quand on ouvre trop d'appli, surcharge du proc qui qui nous fait une crise d'épilepsie passive.
j'ai changé le proc.... c'est repartie et tout va très bien

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

noiser59

Message par noiser59 »

C est le gros soucis de l'informatique.Il faut faire tres attention a la poussiere qui vient se mettre dans les ailettes du dissipateur qui a partir d'un certains moment ne joue plus sont role d'extracteur d'air chaud mais d'acculmulateur d'air chaud et la c'est le drame.

reboot intempestif, windows qui freeze etc......

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

DaV-L

Message par DaV-L »

Merci pour votre aide, je suis obligé d'en racheté un autre alors qu'il n'a qu'un an et demi. La matriceest naz tout comme l'alimentation donc la réparation est plus chère qu'un nouvel ordinateur! :@

RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...

Répondre