c'est un kit typhoon que j'ai mais je vais le vendre car ma copine dis que ca fias trop de bruit.
et oui j'ai suppimer le Vfad.
que me conseil tu ???
tony-x a écrit :desole jmi mais la 3 mps était d'origine aucune modif de faite dessus, véhicule de concession.
Et une Ferrari est passée aussi mais je ne vous dirais pas combien elle a fait, je veux pas faire de polemique vu que vous avez toujours raison.
Et en ce qui concerne la 8 23% de perte c'est enorme, si pour vous c'est normale ben la je comprends pas trop enfin.
Pour une voiture avec un moteur comme le notre il devrait y avoir la moitié de perte par rapport à une voiture à piston mais bon.
Les 23% de pertes viennent pas du moteur en lui même mais de la transmission. Donc embrayage, boite à vitesse, pont arrière, cardants homocinétiques ect... et tout les roulements de la transmission !
C'est pour ca qu'une 4x4 à plus de pertes, car il y a plus de pièces dans la transmission (diférenciel central, pont avant, ect... ).
Les propus peuvent avoir un rendement inferieur aux tractions à cause du cardant central et du couple conique du pont arrière ! Je dis bien peuvent
Après ca dépend de la conception de l'enssemble de la transmission !
Je pense que tu parlais du rendement moteur, qui n'est pas la même chose, la c'est encore plus catastrophique ! 70-80% de pertes
Si l'on prends en compte l'énergie absorbé (essence) sur l'energie fournies (puissance sur le volant moteur), le rotatif s'en sort plutôt mal...
Et si on calcule le rendement totale de la voiture, puissance absorbé -> puissance au roues, la on arreterais droit de rouler
Vive l'electrique qui à très peu de pertes
tony-x a écrit :desole jmi mais la 3 mps était d'origine aucune modif de faite dessus, véhicule de concession.
La 3 MPS est une traction à moteur turbo, ce qui entraine quoi qu'il arrive un meilleur rendement aux roues, en contrepartie, il faut savoir qu'elle est bridée pendant les 3 premiers rapports, à la fois pour soulager la transmission, et aussi car elle n'est pas capable d'utiliser sa puissance sur ces rapports là, ce qui se traduit par une utilisation sur circuit trés sympa, mais loin d'être aussi plaisante et efficace en terme de libertés et de finesse de pilotage qu'une propulsion.
Le banc c'est bien, c'est trés kikoo, ça ne traduit pas autre chose que la puissance brute d'une voiture, tout rapport de qualité de chassis mis à part, en gros c'est qui va "niquer l'autre au feu rouge", sur circuit par temps sec, une traction puissante, c'est déjà bcp plus chiant et contraignant, voire frustrant qu'une propulsion. Question de point de vue, mais il faut savoir ce que l'on attend d'une voiture avant de l'acheter, c'est klr que si c'est pour taquiner les feux rouges, les péages et les longues lignes droites, la MPS est la voiture qu'il faut, en contrepartie, et sans ovuloir être méchant avec les proprios de MPS3, elle est en générale considérée comme moche ou insipide par els gens qui la voient et ne la différencient que trés rarement d'avec la diesel 3 d'a coté, l'intérieur n'a rien à voir avec les sieges en skÏ, le chassis non plus, le freinage n'est pas digne apparemment dans son endurance d'une sportive, et elle est bridée sur les premiers rapports en plus d'avoir une qualité de traction plutot moyenne/basse.
S'il faut être dur et réaliste avec certaines voitures, alors soyons le avec toutes.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou a écrit :tony-x a écrit :desole jmi mais la 3 mps était d'origine aucune modif de faite dessus, véhicule de concession.
La 3 MPS est une traction à moteur turbo, ce qui entraine quoi qu'il arrive un meilleur rendement aux roues, en contrepartie, il faut savoir qu'elle est bridée pendant les 3 premiers rapports, à la fois pour soulager la transmission, et aussi car elle n'est pas capable d'utiliser sa puissance sur ces rapports là, ce qui se traduit par une utilisation sur circuit trés sympa, mais loin d'être aussi plaisante et efficace en terme de libertés et de finesse de pilotage qu'une propulsion.
Le banc c'est bien, c'est trés kikoo, ça ne traduit pas autre chose que la puissance brute d'une voiture, tout rapport de qualité de chassis mis à part, en gros c'est qui va "niquer l'autre au feu rouge", sur circuit par temps sec, une traction puissante, c'est déjà bcp plus chiant et contraignant, voire frustrant qu'une propulsion. Question de point de vue, mais il faut savoir ce que l'on attend d'une voiture avant de l'acheter, c'est klr que si c'est pour taquiner les feux rouges, les péages et les longues lignes droites, la MPS est la voiture qu'il faut, en contrepartie, et sans ovuloir être méchant avec les proprios de MPS3, elle est en générale considérée comme moche ou insipide par els gens qui la voient et ne la différencient que trés rarement d'avec la diesel 3 d'a coté, l'intérieur n'a rien à voir avec les sieges en skÏ, le chassis non plus, le freinage n'est pas digne apparemment dans son endurance d'une sportive, et elle est bridée sur les premiers rapports en plus d'avoir une qualité de traction plutot moyenne/basse.
S'il faut être dur et réaliste avec certaines voitures, alors soyons le avec toutes.
100% d'accord avec toi !
Mais avec un raisonnement aussi direct, tu va te faire des amis
C'est ce que je disais sur un autre post il n'y a pas si longtemps, la MPS comme les autres golf gti, OPC et compagnies restent des voitures "d'autoroutes" !
C'est vite dit voiture de "sport"
Oui je risque de ne pas me faire que des amis comme tu dis, mais ce qui pêche chez une fait la force d'une autre, et inversement... C'est tout ce qu'il faut y voir, ce ne sont pas à proprement parler des voitures d'autoroutes, ça c'est pour les grosses berlines diesel et les 4x4 de type SUV, mais en terme de sportivité, ce n'est pas non plus la panacée, loin s'en faut, et elles sont loin d'être aussi agréables à mener dans l'ensemble que ne l'est une 8, je précise que j'avais avant elle une grosse GTI baveuse pleine de chevaux, traction, que je pensais représenter un summum en terme d'efficacité quand je larguais misérablement les TT avec, mais en fait, non pas du tout, on est loin du compte dans les conditions d'utilisation citées au dessus. Ces voitures là sont de vraies polyvalentes au mieux quand elles sont réussies par le constructeur, ce qui est rare, mais elles ne méritent pas le titre de vraies sportives.
Puis c'est vrai qu'en termes de "gueule", ben une golf GTI ou une MPS3... Voilà quoi... Faut aimer le tuning, plus ou moins suivant la volonté du constructeur de faire une voiture vulgaire ou pas trop, mais en tout cas, soit tu te retrouves avec une Jacky touch ( GTI edition 30, astra OPC, etc...), soit avec une voiture discrete à la confondre avec la diesel de ton voisin de meme couleur le matin quand tu pars bosser.
Puis le survirage, ça n'a pas de prix
bonsoir
pour ce qui est de la mps, ben c'est trés bon, et prouve une fois de plus qu'elle a un trés bon moteur.
je suis surpris par la puissance , mais bon, si tu le dit , je te croit sans aucun doute.
pour ce qui est des perte, peu tu me dire qu'elle etait le rendement de la mps, et combien au moteur.
pour ce qui est de la ferrari, si tu me dit qu'elle avait moin que prevue, je ne serait pas surprit.
mais attention, je ne defend pas coute que coute la rx8, elle a ses limite comme tous vehicule, et bien que j'apprecie le pakage, je ne suis pas fanatique.
je dit seulement que la rx8 a un chassis qui affadie le moteur, qui plus ait ayant lui meme un fonctionnement " electrique".
pour le reste , ont est sur un forum , et tous le monde peu donner son avis.
j'ai le mien, tu as le tient et tant mieux pour la diversité, et pour l'angoument, tu t'imagine si tous le monde etait d'accord avec tous le monde.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
pour la mps la puissance au roue est de 240ch pour 268 moteur
pour la ferrari donne aux roues 339ch pour 345 constructeur
je suis d'accord avec toi mais j'aurais aimer sortir un peu plus.
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
www.iktp.fr Powaaaaaaaaa
www.toons94.com
New Tri Xenon Power !!
bonsoir
honnetement, je pense que tu perd un peu en haut avec ton typhoon, mais comme tu a un pic de puissance a un regime de puissance inferieur j'en deduit deux chose.
soit grace au typhoon tu rempli mieux et donc tu depasse le pic de puissance d'origine, mais a un regime inferieur.
pour le vafd, en regardant la courbe, il etait assez facile deduire que tu ne l'avait pas , il n'y avait aucune variation de charge au regime d'ouverture.
personnelement, ce que je conseil c'est comme dit sur d'autre post , boite air d'origine et admission dynamique en facade.
par contre , l'APV qui est actionner a 6250 provoque un effondrement de la puissance .
ce qui se traduit en situation par cet effet de vague.
il a l'air assez mal geré, ou du moin s'ouvrir trop tard.
comment est 'il piloter, et ne pourrait 'on pas le piloter a un regime different pour tenter d'adoussir son action et ne pas perdre a ce regime.
a plus
ce genre de systeme, me fait penser au vtec honda (pas dans le principe, mais dans le choix delibéré des constructeur a l'enclencher tard en fonction des contrainte d'homologation).
sur une honda par exemple, l'ouverture a 1000 tour inferieur provoque un gain d'une bonne vingtaine de chevaux au regime .
ce qui se traduit par un regain de couple trés important, n'en serait il pas de meme sur la rx8.
aprés tout se ne sont que des vannes.
connaissez vous les regime d'intervention des injecteurs....
merci pour l'info.
salut tout le monde, pour ma part le pourcentage de perte est normal, j'ai un ami qui vient de passer sa mitsu lancer evolution sur albi (preparateur mitsubishi) et la perte est de 19%, ce qui est normal au vues du préparateur, jantes cataliseur etc... je ne suis pas un pro. donc je me dis que aux alentours de 20% c'est pas du tout mal. et puis 200 ch il faut les exploiter à fond, moi j'ai une 192 et quand j'y tape dedans sur des petites routes je peux vous dire que ça marche bien. ensuite faut savoir ce que l'on veux, 192 ou 230 cv au vue d'autres voitures c'est correct mais pas extravaguant. c'est plus pour la voiture qu'on prend une rx8 plutot que pour les performances. si on veux que ça arrache on achète une sub sti ou mitsubishi lancer (essaillé les 2 la premieres 275cv la seconde 320 aprés préparation en gardant les catalyseurs).
@+
Yop, je fais un petit up, j'ai fait un passage au banc de ma 323 GT-R 1.8 turbo, today, et les résultats peuvent peut être intéresser du monde...
Puissance moteur --> 161.5 kw - 220ch (annoncé 185ch d'origine)
Puissance aux roues --> 101kw --> 138ch
Pertes --> 60.5kw --> 83ch
Couple --> 273nm
Pression du turbo --> 0.67bar
Elle est juste équipé d'un décata et d'un Remus... et a 260'000km
Une autre 323GT-R (270'000km) était de passage pour un test également...
Qui elle à sortie les résultats suivants avec 2 essaies, respectivement à 1bar et 1.5bar:
1.0bar
170ch aux roues
270ch moteur
1.5bar
225ch aux roues
330ch moteur
couple --> 360nm
A titre comparatif, j'avais passé ma 8 231ch à l'époque (stock) :
Puissance aux roues --> 167ch
Le couple était de 208nm (de tête)
(faut que je retrouve la fiche technique :S)
Enjoy
[/url]
Les proprios de 192 peuvent sortir leur mouchoirs...
Passage au banc d'une 192 "stock" :
Puissance DIN : 194ch (la on est bon)
Puissance moteur : 175ch
Puissance au roues : 112ch
Pertes : 63ch (merci la boite 5 de merde...)
Couple : 202Nm
Et dire que ca tiens des Meganes et des clitos sur circuit... elle doit vraiment avoir un chassis de malade...
toons94 a écrit :pour la mps la puissance au roue est de 240ch pour 268 moteur
pour la ferrari donne aux roues 339ch pour 345 constructeurje suis d'accord avec toi mais j'aurais aimer sortir un peu plus.
Ok mais n'oublie pas que Ferrari c'est du milieu/arriere, c'est le type de montage moteur ou il y a moins de pertes. Passes une Porsche au banc tu verras que ce sera similaire. Et bon je voudrais bien connaitre le prix d'une transmission de chez Ferrari. Il faudrait plutot comparer avec une s2000 ou une 350z ou meme une BMW, ce serait plus proche je pense en resultats.
Rx-8 perf grise + GPS
Ressorts Racing Beat, barres anti-roulis Racing Beat
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove
Grilles de radiateurs d'huile et d'air-co
Ailettes, rotor avant et arrière, vitres teintées carbone.
bonsoir
bartste, c'est quand meme une perte enorme a la transmission..
je suis quand meme sur le cul.
bon qu'il y est 20 ou 25 % de perte due a la transmission ok, mais la j'ai du mal a comprendre.
sur une honda qui faisait 176 cv, j'ai obtenue dans les 130 cv au roue, et je trouvait les pertes enorme, mais la c'est assez affligeant.
je ne pense pas que tu est oublier quoique ce soit, mais pendant le teste tu a bien enlever les aides a la conduite, et le teste c'est fait sur le 4 eme rapport chez toi, pas en 5 rassure moi...
sinon comme tu le dit, il ya une equation que je n'arrive pas a comprendre..
a tu deja mesuré au gtech ton vehicule pour avoir une base de mesure..
je suis quand meme surprit (mauvais sens) pour moi il y a un loup...
en tous les cas ça fait discuter , une derniere chose, la puissance din ressort a 194 cv toujours par extrapolation des force de frottement..
Oui étrange, moi, j'ai passé ma 8 au gtech et c'est pas ce que j'obtiens.
Moi j'ai 116kw aux roues.
je suis d'accord qu'un banc c'est plus fiable, mais 116kw c'est plus "logique", surtout qu'en 0-100, je suis quand même très proche des données mazda.
Et pour le couple j'avais 198Nm.
J'essaierais de faire d'autres essais ; après tout c'est peut-être moi qui me suis planté
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
112 à la roue.
Tu as suivi quelle procédure pour ce qui est de l'électronique ? Comptez pas sur moi pour faire la moindre dyno, j'ai pas envie de pleurer, j'ai desuite remarqué qu'elle poussait moins fort que mon ancienne qui était pourtant très en dessous côté puissance annoncée...
Blagues à part, là c'est un vrai cataclysme quand même, y'en a un qui va finir par afficher 50 % de pertes bientôt.
non je ne pense pas, j'obtient entre 149 et 155 kw au roue, aprés la reprog au gtech, et je pense que ça colle avec le reste de ma prepa.
mesure toujours effectuer au meme endroit, et gtech recalibré assez frequement.
non je pense que bartste a eut un petit soucis ou de transmission ou de mesure de la puissance dissipé...pour moi il y a un loup, c'est trop..
ou alors si je prend ses pertes de transmission....moi je sabre le champagne... (je parle du coefficeint que j'applique a mes roues, je ne me moque pas...
)
a plus