Voici la 3eme version de la Dodge Viper SRT10 qui apparaitra en 2008.
Le moteur a été réalésé pour finalement afficher 8,4L (le moteur précédent de 8,3l devait être trop faible) qui développe désormais 600ch.
Le moteur est équipé d'une ouverture variable des soupapes.
Ce qui devient "commun" pour un moteur à arbres à cames en tête (Vtec, vanos, VVTi,...) l'est nettement moins pour ce type de moteur qui utilise toujours des basculeurs et dispose donc de 2 "cames" par soupapes.
Les rapports de la boite de vitesse ont été allongés, ce qui permet à la version roadster (cabrio) d'atteindre les 200mph (320km/h et des poussières). Cette "boite longue" permet à la viper de faire le 0-100km/h en moins de 4 secondes, tout en restant sur le premier rapport.
Cela devrait contribuer à rendre son pilotage plus facile, même si Dodge annonce que la Viper 2008 (600ch donc) ne sera pas disponible avec un quelconque système d'antipatinage ou de stabilisation électronique.