PANNE PROBLEME POMPE A HUILE

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
buzzdb7

PANNE PROBLEME POMPE A HUILE

Message par buzzdb7 »

En roulant j'ai le voyant moteur qui sais allumer et perte de puissance impossible de depasser 90 km/h (info la voiture a 58000 km)

Mon mano de pression m'indique que la pression est bonne et le voyant d'huile ne sais pas allumer

Le garage mazda apres avoir brancher la valise dessu me dit que le probleme vient du bloc pompe a huile soit une sonde sur deux ou la pompe

Probleme apparement mazda ne vend pas les sonde seul donc cout de la piece plus de 1000 euros ht .

quand pensez vous?

RX8 Magnifica noir abyss 231 cx performance +GPS

H_Smith

Message par H_Smith »

Eh eh, un ptit copier-coller et zou ;) :D Donc je disais :

Comme tu parles "d'un bloc pompe" je pense qu'il s'agit de la "metering pump" et pas de la pompe à huile principale, non ?
Son mauvais fonctionnement peut trés bien ne pas entrainer la chute de l'aiguille du faux mano d'huile (en fait , un manocontact) car la pression d'huile "générale" n'est pas modifiée. C'est l'injection d'huile vers la segmentation qui est alors perturbée.
D'autre part, il n'y a pas de "voyant de pression d'huile" sur la 8, juste un voyant de niveau d'huile

Je n'ai pas d'infos précises à ce sujet, mais la Metering Pump étant piloté électroniquement, il est fort possible qu'elle constitue un sous-ensemble onéreux à remplacer et dont les élèments internes ne se détaillent pas.
Par contre, d'occase, cela doit être assez facile d'en dégotter une ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

romain84

Message par romain84 »

ca pue l'arnaque!!! :p

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

buzzdb7

Message par buzzdb7 »

H_smith merci pour ta reponse sais tu ou je pourrais trouver un schema de cette ensemble pour que je puisse y voir un peu plus clair !

Et tu me parles eventuellement de cette metering pompe d'occasion as tu une idee de la ou je pourrai m'en procurer?

Yaya8

Message par Yaya8 »

buzzdb7 a écrit :

H_smith merci pour ta reponse sais tu ou je pourrais trouver un schema de cette ensemble pour que je puisse y voir un peu plus clair !

Et tu me parles eventuellement de cette metering pompe d'occasion as tu une idee de la ou je pourrai m'en procurer?

:yeah: :yeah: :yeah: RRC :yeah: :yeah: :yeah:

http://www.revolutionrotorclub.com/inde ... viceManual

Image RRC

H_Smith

Message par H_Smith »

Yaya8 a écrit :
buzzdb7 a écrit :

:yeah: :yeah: :yeah: RRC :yeah: :yeah: :yeah:

http://www.revolutionrotorclub.com/inde ... viceManual

Allez, je t'aide ;) .... voilà le schéma de la pièce dont je parle !

A vérifier qu'il s'agit bien de la pièce dont t'a parlé le concessionnaire qui a fait le diagnostic .
Je n'ai émis qu'une hypothèse ..... ( mais une pompe à huile avec de l'electronique dedans, je vois que celle-là :D )

Pour en trouver une d'occase, y'a ça par exemple http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Oil-Mete ... enameZWDVW

Il y a peu, Racing-Beat en vendait des neuves mais je ne les trouve plus sur leur site :( Il faudrait les interroger.
Sinon tu peux demander là aussi http://www.srmotorsports.com/ ou là http://www.rotaryheads.com/

Ou demander à Raspoutine, il connait sûrement le copain d'un copain qui en a une à vendre ;) :D

Bonne chasse :salut:

Pièces jointes
metering_oil_pump.jpg
metering_oil_pump.jpg (40.43 Kio) Consulté 2594 fois

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

flo21

Message par flo21 »

romain84 a écrit :

ca pue l'arnaque!!! :p

tout le monde n'arnaque pas...

buzzdb7

Message par buzzdb7 »

Merci pour le schema

Je vais tenter de changer les sondes si j'y arrive et ensuite je verrais bien

si il faut je changerai la pompe

peu etre meme au garage de dijon vu qu'il se sont occuper de la voiture autant que le travail leur revienne .

Répondre