Claquements sur route dégradée..

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
loo

Claquements sur route dégradée..

Message par loo »

Bonjour à tous!!! :salut:

Récement je suis allé chez mazda pour une révision, et je me suis aperçu que sur route légèrement dégradée, j'entends un claquement sur l'avant... C'est du genre GLING GLING répétitif.
Je demande donc au mécano MAZDA l'origine du bruit après qu'il l'ait lui même constaté. Il me dit:

<< Vos freins sont sur la fin, la plaque antibruit vibre car les plaquettes ne sont plus assez épaisses.>>

Sans plus attendre je change toutes les plaquettes (y compris l'ar donc...) ;)
Et là, à ma grande surprise, qu'est ce que je constate??? LE MEME BRUIT!!!!!! :oups: :??: :p

Alors je voudrais savoir si quelqu'un sur le forum aurait une idée avant que je retourne dire ce que je pense à ce mécano... Merci!!! :merci:

RX8 passion !

coupefx

Message par coupefx »

Il me semble qu'un mécano de chez Mazda ai dit à Tsar que la 8 n'avait pas de témoin sonore pour les plaquettes :??:

Vito

Message par Vito »

Peut etre mais alors ya un loupé quelquepart car dans la notice il est bien ecrit que les plaquettes emettent un bruit aigue lors que celles ci sont à changer. . .

loo

Message par loo »

Ya pas de temoin sur mes anciennes plaquettes... Par contre le GLING GLING sur mauvaise route, je pense que c'est autre chose. Faut surement que je regarde l'essieu en détails... Mais d'après le bruit, ça viens des roues. :??:

RX8 passion !

Tsar

Re: Claquements sur route dégradée..

Message par Tsar »

loo a écrit :

Alors je voudrais savoir si quelqu'un sur le forum aurait une idée avant que je retourne dire ce que je pense à ce mécano... Merci!!! :merci:

pour éviter de te fâcher de trop avec ton mécano par la suite, n'oubli pas que tu peux demander à voir et à garder les anciennes plaquettes par exemple ;)

concernant l'hypothétique témoin de plaquette, j'ai cru comprendre par mon chef d'atelier qu'il en existait un mais je n'ai pas envi d'attendre de l'entendre pour les changer car si ça se trouve ça pourrait abîmer les disques :??:

à confirmer tiens, je vais faire ma révision avant Folembray, j'essaierai de ne pas oublier de vous informer là dessus.

coupefx

Message par coupefx »

Tsar a écrit :

pour éviter de te fâcher de trop avec ton mécano par la suite, n'oubli pas que tu peux demander à voir et à garder les anciennes plaquettes par exemple ;)

Un bon garage (ironie inside), aura probablement des plaquettes abimées pour chacun de leur modèle, pour pouvoir les présenter, quand il y a ce genre de questions :??:

Il peuvent te présenter ce qu'ils veulent, tu ne sauras jamais si c'est vraiment celles qui étaient sur ta voiture :grr:

FRED

Message par FRED »

coupefx a écrit :

Un bon garage (ironie inside), aura probablement des plaquettes abimées pour chacun de leur modèle, pour pouvoir les présenter, quand il y a ce genre de questions :??:

Il peuvent te présenter ce qu'ils veulent, tu ne sauras jamais si c'est vraiment celles qui étaient sur ta voiture :grr:

à part si tu restes a coté du mecano pdt l'entretien!! Image chose de + en + rare a etre autoriser!! :p

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

J'ai eu la même chose sur la mienne, je l'ai ramené chez mazda, le mécano l'a essayé et en fait c'était une flasque de disque de frein qui était un peu tordu, suffit de le manipuler un peu à la main. Je crois que ça arrive de tps en tps sur RX8 car j'ai déjà vu plusieurs sujets concernant cela, mais rien de grave, juste désagréable

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Ou du jeu dans les bielettes des barres stabilisatrices.
Le problème, c'est que tu ne peux pas le vérifier à la main. Seul le poids de la voiture les fait claquer.

Je me suis longtemps demandé ce que c'était avant que mon garagiste me dise qu'elles étaient nazes.
Quand je les ai changées, c'était tout de suite plus agréable. :)

A vérifier...

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

loo

Message par loo »

Tertou a écrit :

Le problème, c'est que tu ne peux pas le vérifier à la main. Seul le poids de la voiture les fait claquer.

Je me suis longtemps demandé ce que c'était avant que mon garagiste me dise qu'elles étaient nazes.

A vérifier...

Je pense que ça pourait etre ça car les flasques je les ai deja redressé...Je vous tiens au courant... Je vais voir.

Par contre les freins je les ai changé moi, et j'ai pas vu de témoin... Par contre sur les nouveaux que j'ai mis, ils y sont!!

RX8 passion !

loo

Message par loo »

Tertou a écrit :

A vérifier...

ça a été pris sous garantie??? Ou tu as payé???... La mienne est encore sous garantie... ;)

RX8 passion !

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Ce sont peut-être les tôles de protection des freins avant. On est plusieurs à avoir eu le problème auparavant.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

loo a écrit :
Tertou a écrit :

A vérifier...

ça a été pris sous garantie??? Ou tu as payé???... La mienne est encore sous garantie... ;)

J'ai remis moi-même celles d'origines, que j'avais bien sagement gardé.
Donc, ça m'a couté juste une nuit blanche. ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

frenchflip

Bruit dans colonne de direction

Message par frenchflip »

Juste une question, j'ai remarqué qu'il y avait un petit bruit, genre grincement, dans la colonne de direction, lorsque l'on roule sur des chaussées déformées. Que l'on soit en appui ou en ligne droite.
Est-ce que quelqu'un a eu ces symptômes ?
Barres stabilisatrices, j'y crois pas trop car c'est plutot un grincement. Sur des cahots (genre joints de dilatation de chaussées) pris en appui, pas de bruit.

Merci d'avance !

Tsar

Message par Tsar »

ça fait pleins de petits bruits la 8, à force je fais même plus gaffe moi :D

joffrey

Message par joffrey »

regarde dans ta boite a gants
ok :bye:

rx8 un jour, rx8 toujours.

frenchflip

pour Tsar et Joffrey

Message par frenchflip »

Merci pour le post Tsar, ça m'a rassuré.
Je vis et je vivrais avec.
Joffrey, j'ai bien précisé : le grincement est dans la colonne de direction ! La boîte à gants, ça va je sais où elle est et ce qu'il y a dedans (la notice !!!)

Répondre