raspoutine a écrit :^^ Phil,
J'avais vu ton post, et j'attendais plus de détails sur ce "claquement".
Ca fait CLAC CLC sans vibrations, où ça secoue ferme aussi?
J'ai déjà entendu parlé d'un tel problème sur des 231 ch. Ca ne veut pas nécessairement présager le pire, dans la mesure où cela ne se passe que dans ces conditions spécifiques.
Evite quand même de tirer à super-chaud après un embout.
Je suis loin de m'y connaitre autant que toi en mécanique mais en abordant le probleme avec une logique simple, on pourrait effectivement penser que certaines pieces montent dans ces conditions trés particulieres et pas du tout adaptées à une 8 à des températures trés importantes et que cela puisse provoquer certains bruits de ce genre, si ça se trouve c'est juste le moteur qui te fait comprendre qu'il en a ras le casque des embouteillages, maintenant, faut voir si cela entraine sur le long terme un soucis particulier, je ne suis pas persuadé qu'il y ait bcp de proprios qui utilisent la leur de maniere récurrente dans des routes embouteillées, il risque d'y avoir peu de retour par rapport à ça. 
Esperons que ce soit juste une conséquence neutre qui produise un petit bruit désagréable, je vois bien ça pour ma part, mais dés qu'on met dans la meme phrase les mots RX8 et clac-clac, j'ai l'estomac qui se noue...