Tsar a écrit :tranquilleachilles a écrit :Ohhhh Tsar tu m'excites quand tu parles comme ca de BMW
t'aimes ça mon cochon ? t'en veux encore ?
Oh oh du calme les jeunes
Tsar a écrit :BMW est et doit rester devant question plaisir pur de conduire : répartition des masses 50/50
Justement, ca fait des années que BMW ne fait plus du 50/50.
Même la M3 coupé ne fait pas mieux que 52/48. Et pour une série 3 diesel 4 portes, on est à 60/40%. C'est presque "Audiesque" comme répartition.
C'est ca qui rend leur comportement aléatoire sur revètement glissant : Le poids est sur l'avant et la propulsion se fait par les roues qui ont le moins de poids. Moment polaire important + asymétrie = Instable quand glissant.
(Ne te méprends pas, BMW est probablement ma marque européenne préférée, mais depuis pas mal d'années ils ont quitté le côté "sportif radical" pour faire des grosses berlines routières confortables et stables pour ne pas faire peur à pépère).
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :Tsar a écrit :BMW est et doit rester devant question plaisir pur de conduire : répartition des masses 50/50
Justement, ca fait des années que BMW ne fait plus du 50/50.
Même la M3 coupé ne fait pas mieux que 52/48. Et pour une série 3 diesel 4 portes, on est à 60/40%. C'est presque "Audiesque" comme répartition.
C'est ca qui rend leur comportement aléatoire sur revètement glissant : Le poids est sur l'avant et la propulsion se fait par les roues qui ont le moins de poids. Moment polaire important + asymétrie = Instable quand glissant.
(Ne te méprends pas, BMW est probablement ma marque européenne préférée, mais depuis pas mal d'années ils ont quitté le côté "sportif radical" pour faire des grosses berlines routières confortables et stables pour ne pas faire peur à pépère).
ah non il casse le mythe là mais euhhhhhhhhhhhhhhhh
j'ai pas relu les fiches techniques depuis que je n'y bosse plus cela dit mais une chose est sûr : ils restent devant
par contre je suis du même avis que toi dans le sens oû ils ont typé leurs suspensions un peu plus lâche qu'auparavant (sauf la Série 1 plutôt toujours ferme d'ailleurs), au détriment de l'extrème précision d'antant.
tranquilleachilles a écrit :en parlant vendeur de bmw, celui que j'ai vu m'a proposé fait un rabais de 10% sans que je lui demande rien
Toi Tsar tu as combien chez BMW ?
10% c'est très bien sur une Série 1, moi je marche au service, donc si le mec est pro et agréable, je préfère acheter chez lui même si il y a 1 % d'écart en sa défaveur......
.....si il y a plus , je vais voir le connard d'en face
plus sérieusement, j'ai pas davantage aujourd'hui sachant que je ne fais plus parti du réseau mais je demande effectivement à toujours avoir 10% pour les membres de ma famille et on en ai à la 4ème en 12 ans .
ensuite tu en auras toujours qui te diront : va en allemagne, passes par un mandataire etc.......mais en tant que fils de commerçant je peux t'assurer que rien ne vaut un semblant de service de nos jours (et tu en sais quelque chose me semble t'il), donc passes par un concessionnaire près de chez toi et 10 points c'est très bien.
je vais voir, peut etre attendre la fin du mois pour tenter de gratter plus
en fait il est passé de 31000 à 28000, ca fait tu 11%
Pack luxe, jantes 17"
Sinon j'ai le vendeur de chez audi qui m'appel tout les deux jours
Mais lui c'est du genre: "je ne pourrais pas vous faire les memes remises que BM, ni les memes remises que blablabla....." j'ai l impression qu'il essaye de pondre un oeuf
Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009
tranquilleachilles a écrit :
je vais voir, peut etre attendre la fin du mois pour tenter de gratter plus
en fait il est passé de 31000 à 28000, ca fait tu 11%
Pack luxe, jantes 17"
ça fait du 9.67 % exactement
pack luxe + jantes 17 ?
moi je taperais dans la Sport qui a déjà des belles jantes 17 voir 18 en options et désormais équipée du pack sport M de série, ça lui fait une autre gueule quand même