HIFI : Coaxiale, RCA ou Optique ? / ECRANS FULL HD

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Tsar

HIFI : Coaxiale, RCA ou Optique ? / ECRANS FULL HD

Message par Tsar »

Bijour je suis votre nouveau commandant dibord :D

oops pardon,

question technique du matin, j'aimerais savoir quel cable utiliser pour relier une belle télé toute récente à ma chaine hi-fi pour avoir un son de bonne qualité.

jusqu'à présent j'avais relié les deux avec un cable genre RCA rouge et blanc sur la chaine qui finissait en une seul prise "jack" que je mettais sur la prise "micro / casque" de la télé......

à priori c'était pas la meilleure solution mais ça marche alors...:oups:

je viens donc d'acheter un cordon de liaison optique car j'avais compris que ça semblait de meilleure qualité que des RCA classique ou coaxiale si c'est la même chose.

mais je viens de lire que c'était pas forcément mieux que du coaxiale, bref j'y connais rien , HELP me please :hum: :D .

Dernière modification par Tsar le 06 nov. 2007, 15:14 PM, modifié 1 fois.
raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Quel importance, le point "fusible" reste quand même ton oreille. ;)

Pour tous les fous du numétrique 010011010, je rappelle toujours que l'oreille et le son sont un organe et un phénomène analogiques. :siffler:

En résumé, je ne connais pas la réponse à ta question... :D

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

noiser59

Message par noiser59 »

Sans aucun doute si tu ne souhaites pas de perte en ligne utilise le connecteur optique.

De toute facon comme l'a dit rasp ton oreille ne devrait pas faire la différence a moins que tu ne sois équipé avec des enceintes d'excellentes qualitées.

concernant la prise micro elle n'est pas faite pour ca (effectivement ca marche mais peu de gain)

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Oui passe en optique.

La prise "jack" pour le micro a tendance à s'oxyder et n'a pas un contact parfait. D'ou la présence de "pics" et de parasites statiques.

Avec l'optique, pas de problèmes. Le son est nettement plus "clair" comme cela.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Tsar

Message par Tsar »

:oups: euh comment dire..........euh Tsar trop bourrin......

j'ai essayé de brancher le cable optique hier soir en rentrant du taff....à 1h du mat :zzz: , forcément j'ai un peu forcé.........visiblement il y avait un sens.........bon bref ça veut plus rentrer normalement :hum:

je vais donc passer en coaxiale du coup, comme ça le prôblème est règlé :oups: :chut: .

(télé neuve samedi soir , sortie optique morte lundi soir.......je crois que j'ai jamais fait pire :( )

GLobulle

Message par GLobulle »

Mais tsar tu as une télévision récente, ya une prise hdmi dessus ?
J'ai lu dans un coin que ce genre de connectique dite "HD" arrivait sur les ampli et chaine Hi-Fi.

Tu aurais pas cette connectique sur ta chaine par hasard ?

"N'essai pas d'être un heros mais seulement un homme et laisse à l 'histoire le soin de juger." Zefram Cochrane 2073 AD

Benji
Modérateur

Message par Benji »

GLobulle a écrit :

J'ai lu dans un coin que ce genre de connectique dite "HD" arrivait sur les ampli et chaine Hi-Fi.

Le HDMi (High-definition multimedia interface) peut effectivement transporter l'audio mais avec le signal vidéo. C'est un signal unique numérique, il n'y a pas de "piste" audio et vidéo.

On trouve donc de type de connecteur sur les équipements qui gèrent l'audio et la vidéo, comme les lecteurs DVD, BlueRay,...

Pas sur une chaine qui ne fait "que" l'audio.

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Tsar

Message par Tsar »

Benji a écrit :
GLobulle a écrit :

On trouve donc de type de connecteur sur les équipements qui gèrent l'audio et la vidéo, comme les lecteurs DVD, BlueRay,...

Pas sur une chaine qui ne fait "que" l'audio.

exactement, j'ai bien branché ma Freebox HD en HDMI et c'est génial que ce cable puisse faire Audio et Vidéo, MAIS je ne suis pas satisfait des hauts parleurs de la télé (aussi bons soient ils dans la catégorie d'ailleurs..), donc je voulais continuer à me brancher sur ma mini chaine hifi....qui n'a donc pas de prise autres que les classique RCA/Coaxiale ou Optique.

la question ne se pose plus, j'ai abimer je pense la sortie optique, et j'ai pas envi de ramener la téloche au magasin en prétextant un défaut, je vais donc me payer des bons cables "coaxiale" qui visiblement conviennent tout à fait à la majorité des gens (ça sera toujours mieux que de brancher mes cables sur la sortie "jack"/casque de la télé....

(en gros je viens de me payer une super téloche et il me faut maintenant investir dans tout le matos qui va bien pour pouvoir en profiter : c'est Tchii qui va être contente, elle qui voulait que j'arrête les achats sur la bagnole, maintenant ça va aller dans le home cinéma / PS3 :D )

GLobulle

Message par GLobulle »

exit le Hdmi donc ^^

Je trouvais bizarre que ce genre de connectique qui peut transporter du son et de la video aussi bien que de la video seule ne puisse pas faire que de l'audio...

Sa ne résouds pas notre problème mais on apprend des choses !

Pour ma part j'ai toujours été satisfait par le RCA du moins pour le son. (la vidéo c'est autre chose ^^)

"N'essai pas d'être un heros mais seulement un homme et laisse à l 'histoire le soin de juger." Zefram Cochrane 2073 AD

Tsar

Message par Tsar »

RCA et Coaxiale c'est la même chose ??

ou c'est juste l'emplacement là oû on branche les cables qui diffèrent ?

(une bille en technique le Tsar, seul le résultat compte :hum: :D )

RX8 TRANSFAN

Message par RX8 TRANSFAN »

T'as acheté quoi comme écran, Tsar ? Si c'est un full hd sony, tu peux avoir ta PS3 gratos (cf sony.fr). Opé valable du 01/11/07 au 15/01/08. Je vais craquer... :)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Tsar a écrit :

En gros oui, le "coaxiale" décrit le cable, qui peut avoir différents types de connecteurs.

Une prise RCA, en général triple (video, audio gauche, audio droite)
Image

ou

Une prise SCART, aussi appelée Péritel, qui reprend les même signaux sur un format normalisé (dans ce cas, seules 3 des 20 broches sont utilisées)

ou

Une prise S-VHS à 4broches (dont une antistatique).

Pour ton cable RCA, va voir dans des magasins HI-FI, et cherche des cables blindés. Ils sont très épais et disposent le plus souvent de prises plaquées OR, ce qui empèche l'oxydation des contacts. (Dans les 15euros)

Image

Tsar

Message par Tsar »

merci Benji je comprend mieux :merci:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

RX8 TRANSFAN a écrit :

Si c'est un full hd sony, tu peux avoir ta PS3 gratos (cf sony.fr).

Les écrans Sony Bravia me plaisent bien.
Les Full HD (1080P) 132cm se rapprochent lentement mais surement de 2000euros (toujours très cher, mais bon, ca reste du haut de gamme).

Je sens que si je dois changer de télé à l'avenir, ca sera pour ce genre d'engin...

Image

Tsar

Message par Tsar »

ben moi j'ai craqué pour le dernier SHARP LC 46x20e 116 cm :yeah:
(c'est fini le tiouning sur la RX8 :D )
http://www.son-video.com/Rayons/Video/E ... 6X20E.html

et pourtant j'adorais Sony au point de vouloir prendre plus petit en taille mais le Sharp avait une meilleure définition et toute la fiche technique / prises qui vont bien :D , et en expo c'était tout simplement le plus fin :love: .

(l'opération Sony j'avais zappé, mais je me demande si il faut pas acheter des écrans encore plus chers pour en bénéficier)

Pièces jointes
LC46X20E_L.jpg
LC46X20E_L.jpg (37.03 Kio) Consulté 2014 fois
RX8 TRANSFAN

Message par RX8 TRANSFAN »

Excellent choix Tsar :clap: C'est vrai qu'il est fin, beau et complet. Pour ma port, Benji a posté le visu des modèles Sony qui me branchent = c'est la gamme Bravia KDL X (2000 ou 3500) qui va jusqu'à 70'( 170 cm et 26 000 eur)!!!. Le design est superbe avec cette entourage en verre ( termes de Sony = design flottant).
Pour résumer en ce qui me concerne : achat passion c'est le KDL 52X3500 (130 cm) ou achat raison c'est le KDL 46X3500 (117 cm). Quoiqu'il en soit, çà va me ruiner même si j'ai la PS3 à l'oeil via l'offre en cours ;)

Tsar

Message par Tsar »

RX8 TRANSFAN a écrit :

Excellent choix Tsar :clap: C'est vrai qu'il est fin, beau et complet. Pour ma port, Benji a posté le visu des modèles Sony qui me branchent = c'est la gamme Bravia KDL X (2000 ou 3500) qui va jusqu'à 70'( 170 cm et 26 000 eur)!!!. Le design est superbe avec cette entourage en verre ( termes de Sony = design flottant).
Pour résumer en ce qui me concerne : achat passion c'est le KDL 52X3500 (130 cm) ou achat raison c'est le KDL 46X3500 (117 cm). Quoiqu'il en soit, çà va me ruiner même si j'ai la PS3 à l'oeil via l'offre en cours ;)

Sony c'est une valeur sûr, je ne jurais que par ça jusqu'à présent effectivement et puis le vendeur a été convaincant aussi donc j'ai fini par prendre la Sharp qui a un contraste dynamique de 10000:1 , les coups de coeur ça se discute pas mais effectivement sinon la Sony KDL-46W2000 117cm est aussi une très bonne télé au même prix ;) (la gamme X était au dessus de mon budget dans ce format)

http://www.son-video.com/Rayons/Video/E ... W2000.html

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Benji a écrit :
Tsar a écrit :

En gros oui, le "coaxiale" décrit le cable, qui peut avoir différents types de connecteurs.

Une prise RCA, en général triple (video, audio gauche, audio droite)
Image

ou

Une prise SCART, aussi appelée Péritel, qui reprend les même signaux sur un format normalisé (dans ce cas, seules 3 des 20 broches sont utilisées)

ou

Une prise S-VHS à 4broches (dont une antistatique).

Pour ton câble RCA, va voir dans des magasins HI-FI, et cherche des câbles blindés. Ils sont très épais et disposent le plus souvent de prises plaquées OR, ce qui empêche l'oxydation des contacts. (Dans les 15euros)

Image

Le coaxiale remplace avantageusement l'optique (risque de pertes d'informations si ce dernier n'est pas suffisamment étanche et donc d'un certain prix. De plus avec un bon matos hi-fi, le son est moins raide.)

Attention, ce câble (un seul pour tout le système) n'est pas un simple RCA car il doit faire 75 ohms (parasites)

http://www.tech-faq.com/lang/fr/digital ... bles.shtml

Tsar

Message par Tsar »

Nicolas D a écrit :

Attention, ce câble (un seul pour tout le système) n'est pas un simple RCA car il doit faire 75 ohms (parasites)

pas évident de les différencier, j'ai vu des super cables à 85 euros sur internet de marque QED (les QUNEX 3) mais bon ça me parait excessif quand même pour un non pro comme moi.

j'ai acheté ça là vite fait pour voir :

Modèle Câble RCA mâle de 1,5 mètre
Particularité (s) Connecteurs plaqués Or 24 carats et blindage en cuivre.

http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... g_521.html

c'est du bête RCA bas de gamme qui fait pas 75ohms ?

Pièces jointes
P1091352A.jpg
P1091352A.jpg (21.99 Kio) Consulté 1967 fois
Nicolas D

Message par Nicolas D »

Regarde plutôt ici: ;)

http://www.axefil.com/cables_numeriques_audio.html

J'ai déjà commandé chez eux. Les prix sont plus que correct et le gars qui tient le site ne pousse pas à la consommation.

N'hésite pas à appeler (si tu arrives à l'avoir) ou a laisser un message, ça vaut le coup.

85 E, c'est le prix que l'on met lorsque l'on a les doigts déjà bien enfoncés dans le Home-Cinema. :D

PS: vérifie sur ton manuel que tu as bien une sortie coax.

Répondre