Je dis wow mais je suis 1 brelle en mécanique. Donc question d'ignorant : ce rotatif 16X sera-t-il implanté dans la RX-8 facelifted (donc implantable dans les RX-8 actuelles) ou dans le nouveau coupé prévu pour 2010 exclusivement ?
D'aprés ce que j'ai pu comprendre au travers des quelques secondes que j'ai accordé à l'article, il viendra dans la RX (9 ?), mais pas dans le restylage de la 8 actuelle.
The new Renesis makes a jump in displacement to 1.6 liters and features larger, skinnier rotors and a different and larger trochoid chamber in the rotor housing. Besides improving thermal efficiency, a rotary weak point, the new dimensions give the engine a longer stroke and shrink the combustion chamber for faster combustion, better fuel economy and increased torque at all engine speeds. Direct injection also makes its first appearance, which helps cut down on carbon build-up on the chamber walls. Even with the increase in size, the engine remains compact and essentially the same weight as the current Renesis, which is good news.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Moi je dis qu'elle va être superbe, et enfin dotée d'un moteur efficace, ren à voir avec la bestialité vulgaire d'une GTR, mais probablement formidablement plaisante à diriger et à regarder
Fin j'espere En tout cas mazda ne tombe pas dans le piege de la puissance à outrance dans un tank lourd proche des 2 tonne quand y a du monde dedans, rien que pour ça, je leur tire mon chapeau. J'en ai un peu marre des RS6/GTR/ and co et vas-y que c'est moi qui appuie le mieux sur le champi au feu rouge...
Pour commencer, la forme intérieure du stator (trochoïde) a été redessinée, plus grande et plus ronde. L’axe du rotor a encore été écarté de celui du stator tandis que la l’épaisseur de l’ensemble (stator / rotor) a été réduit. Ces modifications (entre autres) ont permis de diminuer le volume de la chambre de combustion et donc les pertes thermiques.
Ces modifications couplées à l’utilisation de l’aluminium pour les flasques ont permis de garder un moteur presque aussi compact et léger que l’actuel Rénésis, bien que la cylindrée soit passée de 1300cm³ (2×654cm³) à 1600cm³ (2×800cm³).
Présenté sous le capot du concept Taiki, ce nouveau “rotary engine” devrait être 20% plus puissant et plus coupleux que l’actuel Rénésis. La consommation elle, devrait être en baisse. Malheureusement, si un restylage de la Rx8 est prévu pour début 2008, il faudra attendre encore quelque temps (2011) avant de faire biper ce 16X. Patience.
Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL
+1 . Si c'est vraiment çà = soit je me rabats avec plaisir sur la RX8 actuelle que nous aurons du coup moins cher encore grâce à la sortie du facelift; soit j 'attends le modèle avec le nouveau rototo pour 2010