tranquilleachilles a écrit :Tsar > Mais si si ca te regardes au contraire ton avis est precieux.
la 120 d est plus perfomante que la 120i, tu fais référence au 7 chevaux de plus ?
De toute façon c'est une voiture que je vais garder 1 an, deux ans max
non, rien à voir avec la puissance mais plutôt le couple dispo à très bas régime qui propulse excellemment bien cette auto (je connais bien, j'en ai une dans la famille que je taquine de temps en temps).
la 120i est certes désormais bien placé en perfs, elle a su corriger son manque de tempérament mais elle ne reste qu'un "4 cylindres" alors autant prendre ce qu'il y a de meilleur chez BMW en 4 cylindres : le diesel .
en fait, vu que tu changes d'auto, autant t'adapter "malgré toi" à te faire plaisir à bas régime rapidement , plutôt qu'à vouloir encore cravacher en haut...c'est malheureusement dans l'air du temps...
et tout dépend du nombre de kilomètres que tu feras avec ton auto, car il faut aussi rentabiliser le surcout à l'achat de la diesel donc il faudrait que tu fasse au moins 20 000 km / an avec la diesel quand même.
enfin tu dis vouloir la changer dans maxi 2 ans...et là forcément encore une fois la diesel se revendra mieux et plus vite...
cruel dilemne qui dépend finalement pour toi du kilométrage annuel que tu comptes lui mettre et aussi de tes moyens, sinon effectivement la 120i s'impose pour sa douceur, son silence, son ..... essence
.....mais moi j'aurais pris une Lexus IS220d à ta place vu que ce sont les mêmes prix pratiquement en occasion ou collaborateur, ou comment concilier, style, practicité, luxe et classe