aidez moi à décider

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
heero23
Messages : 153
Inscription : 10 oct. 2007, 12:36 PM
Localisation : WOIPPY

aidez moi à décider

Message par heero23 »

RX8 231 winning blue
Performance pack
10/2003
59000 km
vibration à l'arret dans le volant
derniere revision 47900
pas de probleme de vitesse a priori
immatriculé france
pots d'échappement tout propre

rx8 192 red metal(pas le rouge vif)
elegance +GPS
12/2003
57000km
pas de vibration à l'arret
dernière révision (avant vente)
un peu de mal avec la 5eme
immatriculé luxembourg
pots d'échappement crade
+4 pneus hiver sur jantes

voilà les 2 véhicules entre lesquels mon coeur balance.

je ne saurais pas lequel choisir, et il n'est pas question de prix.

si vous pouvez m'apporter ne serait ce que quelques indices pour choisir, c'est assez urgent...

Dernière modification par heero23 le 31 oct. 2007, 16:21 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

Celle de goku15 :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
foxone46
Messages : 148
Inscription : 22 déc. 2006, 18:42 PM
Localisation : 57400

Message par foxone46 »

Le problème, si on achète une 192, c'est qu'un jour ou l'autre, on aura envie de la performance. Alors autant acheter la Performance du premier coup.
A moins que tu recherches seulement la ligne, et non les performances.
Faut voir Carte Grise, conso, assurance, légèrement plmus chère aussi...
Voilà...
Perso, j'ai pris les devants, et 231 directement, de peur de m'ennuyer... et de regretter...
@+

Performance Rouge - Stock - filtre k&n

[url=http://imageshack.us][img]http://img250.imageshack.us/img250/6001/warning5vfcc0.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Vine a écrit :

Celle de goku15 :D

  • 10000 le prix est bien placé, gaffe à ce qu'il y ai bien eu une révision par an quand même ;)

la cinquième "dur" à passer sur la 192 est normale, la boite est un poil plus accrocheuse et la pédale d'embrayage légèrement plus dure ;)

et évite les modèles 2003 si le prix n'est pas important car elles ne sont généralement pas garanties (à part un an par un garage), et elles font partis des premiers modèles sur le marché donc avec davantage de risques de rappels à effectuer, petits tracas que d'autres.

ah et un échappement sale ou propre n'est pas un critère d'achat mais plutôt une histoire de produits rénovateurs :D

Dernière modification par Tsar le 31 oct. 2007, 16:31 PM, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

foxone46 a écrit :

Le problème, si on achète une 192, c'est qu'un jour ou l'autre, on aura envie de la performance. Alors autant acheter la Performance du premier coup.
A moins que tu recherches seulement la ligne, et non les performances.
Faut voir Carte Grise, conso, assurance, légèrement plmus chère aussi...
Voilà...
Perso, j'ai pris les devants, et 231 directement, de peur de m'ennuyer... et de regretter...
@+

Euhhh pas forcément ;)
J'ai une 192 depuis maintenant 2 ans (waouhhh déjà :oh: ) et je n'ai toujours pas envie de la 231, chacun son truc et chacun ses raisons ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Vine a écrit :

Euhhh pas forcément ;)
J'ai une 192 depuis maintenant 2 ans (waouhhh déjà :oh: ) et je n'ai toujours pas envie de la 231, chacun son truc et chacun ses raisons ;)

ouais ben moi je fais en sorte de bien conduire pour parfois tenir les 231 :D , et en virage / freinage : même combat.

cela dit j'aurais bien aimé biper à 9 500 tr c'est un fait ;)

Avatar de l’utilisateur
noiser59
Messages : 1093
Inscription : 26 févr. 2007, 11:41 AM
Localisation : lille 59

Message par noiser59 »

Tsar a écrit :
Vine a écrit :

Euhhh pas forcément ;)
J'ai une 192 depuis maintenant 2 ans (waouhhh déjà :oh: ) et je n'ai toujours pas envie de la 231, chacun son truc et chacun ses raisons ;)

ouais ben moi je fais en sorte de bien conduire pour parfois tenir les 231 :D , et en virage / freinage : même combat.

cela dit j'aurais bien aimé biper à 9 500 tr c'est un fait ;)

ahhhhhhh enfin un regret de tsar c'est a épingler ca :D
c'est vrai que pour moi le choix s'imposer pour une 231 ne serai ce que pour les 9500 tr/mn qui est pour moi la marque de fabrique du rotatif.

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Avatar de l’utilisateur
heero23
Messages : 153
Inscription : 10 oct. 2007, 12:36 PM
Localisation : WOIPPY

Message par heero23 »

j'adore ce forum et sa réactivité...

pour infos, l'histoire des pots sales ou pas, c'est peut être une preuve de la qualité d'entretien.qu'en pensez vous?

rassuré quant à la 5eme sur la 192, merci.

Par contre, je suis pas rassuré quand vous me parlez des modèles 2003...

Concernant les campagnes de rappels, est ce que c'est notifier quelques parts (carnet d'entretien...)que la voiture a été concernée?

Avez vous une question spécifique à la rx8 qu'il faut poser aux vendeurs?

j'ai l'impression d'avoir fait le tour, mais je m'y connais tellement peu en voiture.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

laisse parler ton coeur, j'exagère un peu concernant les modèles 2003, disons que plus récent tu peux obtenir, mieux c'est ;)

si tu peux prendre une 231 qui te plait vraiment dans ton budget et que tu peux suivre financièrement, alors effectivement fonce, le reste tu verras ensuite, comme beaucoup d'entre nous.

et fais en sorte de prendre une auto au moins garantie un an si tu peux, histoire de partir confiant et serein au début, ça te laissera le temps d'étudier le reste :D

Avatar de l’utilisateur
heero23
Messages : 153
Inscription : 10 oct. 2007, 12:36 PM
Localisation : WOIPPY

Message par heero23 »

en fait tu me renvoie vers la 8 de goku15!

je lui ai déjà posté 2 mails!!

alors j'attends...

Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

Message par noreuh »

Je vais un peu rejoindre Tsar, quand j'ai dû en sélectionner une, je me suis fixée qques 'critères', bon après à toi de voir ce que tu recherches :

  • une pas trop 'vieille' genre 2005 pour la garantie justement (et finalement elle est de novembre 2005, donc je te laisse faire le calcul ;) )
  • avec pas trop de kms (moins de 20.000kms) et pour le coup j'en ai trouvée une avec 16.000kms!!
  • peu importe la 192CV ou la 231 (j'avais trouvé les 2!)
  • une grey titanium
  • et puis pas plus de 20.000 euros

Tout ça combiné ça a donné ça : :D

Pièces jointes
6.jpg
6.jpg (84.04 Kio) Consulté 1567 fois
Avatar de l’utilisateur
heero23
Messages : 153
Inscription : 10 oct. 2007, 12:36 PM
Localisation : WOIPPY

Message par heero23 »

dans mon cas, je ne dépasserai pas 18000, sauf la grosse occaz...
donc la garantie...ben sauf miracle je l'oublie, d'où toutes ces questions que je me pose.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

heero23 a écrit :

dans mon cas, je ne dépasserai pas 18000, sauf la grosse occaz...
donc la garantie...ben sauf miracle je l'oublie, d'où toutes ces questions que je me pose.

donc GOKU :D

il a intérêt à lâcher une com après ça le super sayen :D

Avatar de l’utilisateur
Pistache
Messages : 830
Inscription : 23 oct. 2005, 11:46 AM
Localisation : Rambouillet

Message par Pistache »

Tsar a écrit :

cela dit j'aurais bien aimé biper à 9 500 tr c'est un fait ;)

j'ai choisit une RX-8 pour avoir une voiture différence donc que ne pouvais choisir que une 231 pour biper à 9500 tr... ce qui est tres rare....

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

@FRED: sur le moment j'ai cru que c'était une autre satire de ton topic :lol:

sinon prends la 231

Dernière modification par Yaya8 le 31 oct. 2007, 18:42 PM, modifié 2 fois.

Image RRC

darbuz
Messages : 177
Inscription : 19 déc. 2005, 11:37 AM
Localisation : Cologne, Allemagne (pas loin du 'Ring!)

Message par darbuz »

Prends la 231 !

David


RX-8 grise metallisee, 231ch, 2005, 40000 km, vue plusieurs fois au Nurburgring !

Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

Vine a écrit :

Celle de goku15 :D

:bouder: ha non celle de goku reste a bordeaux!!! :p car si elle est achete par qql un hors 33, y'aura jamais personne a mes Meeting!!! :grr:

yaya8 a écrit :

@FRED: sur le moment j'ai cru que c'était une autre satire de ton topic

:hum: moi aussi j'ai eu peur!! :oh: OUF!!! :D

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Répondre