La 8 bientôt pas plus chère qu'une clio !

Discussion générale sur la RX-8
gerfaut

La 8 bientôt pas plus chère qu'une clio !

Message par gerfaut »

Dingue, ce matin je vois une annonce d'une rx-8 à (une 192 full options)à vendre avec 5 km compteur pour 19990 eur. Année pas indiquée. Intrigué, je pense que le gars s'est gouré en encodant le kilométrage et je prend contact avec le gge mazda :

Et ben oui, je ne rêvais pas il s'agit bien d'une neuve !! :oh:
La caisse est de 2006 et a un an de parking mais est immatriculabe 2007. Je demande alors pourquoi ce rabais aussi important par rapport au prix catalogue et le vendeur que répond que c'est l'importateur qui a demandé de faire "un beau geste" pour liquider les stocks.. Le gge en a 3 et il y en a 2 qui sont déjà parties. Ben tiens tu m'étonnes :hum:
Anecdote du vendeur : " une mazda 2 avec le même niveau d'équipement vous reviendrait aussi cher, voir plus et pourtant avec un moteur et une gueule nettement moins emballants !"
Si j'attend encore 1 peu, vais peut-être en avoir une pour 15.000 eur :yeah:
S'ils commencent à brader les neuves comme cela, tous ceux qui revendent la leur vont se la garder longtemps sur le dos, à moins de la brader plus que méchemment.
A plus,

Chris

noiser59

Message par noiser59 »

ouais enfin bon une 192ch et a 30 000 roro donc la ca fait quand meme 10 000 roro de rabais :oh: c'est zarb comme truc

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

NATHAN

Message par NATHAN »

Avec l 'écopastille qui se profile faut liquider les stocks avant le 31.12.2007. Les amateurs de 8 neuves c 'est maintenant ou d'ici à la fin de l 'année qu'ils faut se décider. Après c 'est 750 euros à priori de taxe suppl. à payer.
C 'est peut être une explication :oups:

Le prix d 'achat est une chose le cout d 'entretien et de détention par contre c 'est clio X 4.

Nathan :salut:

Tsar

Message par Tsar »

rien de zarb, c'est des modèles 2006, qu'elles aient roulées ou non n'empêche pas une décote.

les vendre à ce prix indique que le concessionnaire a besoin d'oseille point barre, n'allons pas en faire une généralité merci.

et de toute manière, les RX8 neuves,0 km ou de démonstrations ont toujours bénéficiés de remises conséquentes arrivant vers 25-26 000 euros pour les 192, donc pour des modèles 2006 ça parait presque dans la norme (j'aurai plutot mis ça à 23 000 euros cela dit).

Greg83

Message par Greg83 »

Tsar a écrit :

rien de zarb, c'est des modèles 2006, qu'elles aient roulées ou non n'empêche pas une décote.

les vendre à ce prix indique que le concessionnaire a besoin d'oseille point barre, n'allons pas en faire une généralité merci.

:clap: Fin du Topic ! :merci:

Dernière modification par Greg83 le 31 oct. 2007, 15:24 PM, modifié 1 fois.

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

gerfaut

Message par gerfaut »

plus que 10.000 eur ! En Belgique, la 192 full est à 34190 eur catalogue. Dans le cas de celle-ci, s'agit de la 1ere version donc sans le régulateur et avec tjrs les coques plastic au dos des sièges. Le plus dingue, c'est que j'ai une vu exactement le même cas (même vhl de 2006 avec aussi un an de parking) où le gge demandait encore 29990 eur en affirmant toutefois qu'il pouvait encore faire un geste mais il n'a pas dit de combien. En tout cas c'était clair qu'il n'allait pas descendre jusque 20.000. Or les 2 gges sont liés. Comprendra qui pourra. Bien la preuve qu'il faut pas trop se précipiter parce que t'as moyen de gagner beaucoup !

gerfaut

Message par gerfaut »

NATHAN a écrit :

Avec l 'écopastille qui se profile faut liquider les stocks avant le 31.12.2007. Les amateurs de 8 neuves c 'est maintenant ou d'ici à la fin de l 'année qu'ils faut se décider. Après c 'est 750 euros à priori de taxe suppl. à payer.
C 'est peut être une explication :oups:

Le prix d 'achat est une chose le cout d 'entretien et de détention par contre c 'est clio X 4.

Nathan :salut:

Tiens Nathan, t'as pas un peu plus d'infos sur cette nouvelle taxe ?? C le moment d'acheter tu dis alors ?
Merci.
Chris

Tsar

Message par Tsar »

gerfaut a écrit :

s'agit de la 1ere version donc sans le régulateur et avec tjrs les coques plastic au dos des sièges.

ça sent donc le modèle 2005 immatriculé en 2006.....

bref des bagnoles qui ont pas roulé pendant longtemps, le prix a été défini en fonction de l'amortissement comptable :hum:

on trouve de tout en terme d'achat automobile, RX8 ou pas d'ailleurs, topic un peu racoleur, je serais d'avis de le fermer aussi :merci:

Dernière modification par Tsar le 31 oct. 2007, 15:30 PM, modifié 1 fois.
Vine
Modératrice

Message par Vine »

Sur les modèles 2006 il y avait le régulateur et les coques des sièges

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Vine
Modératrice

Message par Vine »

gerfaut a écrit :

Tiens Nathan, t'as pas un peu plus d'infos sur cette nouvelle taxe ?? C le moment d'acheter tu dis alors ?
Merci.
Chris

:??:

Cherche un peu sur le forum, on en a déjà pas mal parlé :hum:

Image

Tsar

Message par Tsar »

Vine a écrit :

les deux ne vont pourtant pas ensemble en france Vine :??:

j'ai une 11-2005 avec coques et sans régul

on voulait me faire attendre une 2006 sans coque mais avec régul, j'ai préféré les coques ;)

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Tsar a écrit :
Vine a écrit :

on voulait me faire attendre une 2006 sans coque mais avec régul, j'ai préféré les coques ;)

Excuses, je voulais dire : "En 2006, il y avait le régulateur et pas les coques" ;)

Image

Tsar

Message par Tsar »

Vine a écrit :
Tsar a écrit :
Vine a écrit :

Excuses, je voulais dire : "En 2006, il y avait le régulateur et pas les coques" ;)

on peut fermer le topic alors lol :D

(Tsar le relou au mois d'octobre)

Lister

Message par Lister »

1) Il n'y avait apparemment que 3 véhicules concernés. Donc pas de quoi en faire une généralité.

2) Si quelqu'un compte profiter de cette offre exceptionnelle pour aller chez son propore concessionnaire, et lui demander une remise conséquente sur un modèle neuf (une remise supérieure à celle déjà mentionnée par Tsar), à mon avis, il va lui rire au nez.

3) le fait que les 3 véhicules proposés aient les coques et pas de régulateur signifient, comme déjà mentionné, qu'elles ont été construites avant 2006. Donc 2005, mais ça peut être 2004, voire même 2003!!!!!!! A vérifier lors de l'achat.

Celà reste tout de même une bonne affaire..... à caractère très exceptionnel!!!

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

gerfaut a écrit :

plus que 10.000 eur ! En Belgique, la 192 full est à 34190 eur catalogue. Dans le cas de celle-ci, s'agit de la 1ere version donc sans le régulateur et avec tjrs les coques plastic au dos des sièges. Le plus dingue, c'est que j'ai une vu exactement le même cas (même vhl de 2006 avec aussi un an de parking) où le gge demandait encore 29990 eur en affirmant toutefois qu'il pouvait encore faire un geste mais il n'a pas dit de combien. En tout cas c'était clair qu'il n'allait pas descendre jusque 20.000. Or les 2 gges sont liés. Comprendra qui pourra. Bien la preuve qu'il faut pas trop se précipiter parce que t'as moyen de gagner beaucoup !

C'est probablement une fin de stock de chez Beherman, l'ex-importateur de Mazda pour la Belgique. Il a gardé 3 concessions (Liège, Anvers, Bruxelles) et a encore un stock important ai-je ouï dire. Mon concessionnaire en avait profité pour se commander une nouvelle MX-5 et un pick-up neufs avec grosses grosses remises.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

gerfaut

Message par gerfaut »

raspoutine a écrit :
gerfaut a écrit :

C'est probablement une fin de stock de chez Beherman, l'ex-importateur de Mazda pour la Belgique. Il a gardé 3 concessions (Liège, Anvers, Bruxelles) et a encore un stock important ai-je ouï dire. Mon concessionnaire en avait profité pour se commander une nouvelle MX-5 et un pick-up neufs avec grosses grosses remises.

Fabrice

Oui fabrice, c'est cela.
Maintenant, Beherman bxl et Beherman Liège ne font visiblement pas les mêmes remises, cfr ce que je disais un peu plus haut.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Tout dépend si tu veux acheter une vopiture de son ancien stock, ou une nouvellement produite. Peut-être cette RX-8 est-elle la dernière 2006 qui lui reste. Je pense qu'il y a moyen de faire des affaires!

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

evilspoon

Message par evilspoon »

mouai :??:

De toute façon comme déja dit:

Une clio ne bouffe pas 10l au 100, n'est pas chaussée en 18", et on trouve plein de pièce en casse qui évite la case: "viens par là que je rack".

J'ai toujours dis qu'une 8 n'était pas "difficile" à acheter, mais bien à entretenir. C'est d'ailleurs pour ça que jme suis tourné vers le coupé...

Après si tu peux réduire la facture kilométrique...doit y avoir des affaires ouai.Mais si c'est pour l'acheter, faire 10 00km avec et se rendre compte qu'on est "short"...

gerfaut

Message par gerfaut »

evilspoon a écrit :

mouai :??:

De toute façon comme déja dit:

Une clio ne bouffe pas 10l au 100, n'est pas chaussée en 18", et on trouve plein de pièce en casse qui évite la case: "viens par là que je rack".

J'ai toujours dis qu'une 8 n'était pas "difficile" à acheter, mais bien à entretenir. C'est d'ailleurs pour ça que jme suis tourné vers le coupé...

Après si tu peux réduire la facture kilométrique...doit y avoir des affaires ouai.Mais si c'est pour l'acheter, faire 10 00km avec et se rendre compte qu'on est "short"...

Vers quel coupé ?

Oui c'est sûr mais ce que je veux dire par là c'est que ça vaut vraiment la peine de chercher car tu peux économiser beaucoup -> le 1er gge que j'ai vu m'en vendait une à 29.000 eur (prix catalogue belge 34200). Si j'avais sauté dessus et ensuite en voir une autre (la même) pour 9000 eur moins cher -> ca me rendrait malade. Avec 9000 eur, je paie la tmc + la taxe de roulage pendant plusieurs années + plusieurs entretiens + plusieurs trains de pneus.
Maintenant pour le reste, je sais que le km revient plus cher que pour une clio (quoique si ta clio tombe souvent en panne et que c'est plus sous garantie, tu peux douiller énormément même pour une soi-disant citadine économique).
Maintenant, j'achète toujours mes bagnoles cash -> si j'ai pas le blé, j'achète pas. Point. Inutile de vouloir pêter plus haut que son c...
j'admet un seul prêt -> celui pour ma baraque. Chacun son point de vue.
De plus en étant assureur, j'ai vraiment des prix plus qu'intéressants sur les assurances. Donc je me tâte de plus en plus à en acheter une. Au départ, je planchais plutôt pour une okkaz mais quand je vois une offre comme celle-ci. Reste qu'il me faut liquider ma Cougar.

evilspoon

Message par evilspoon »

Coupé dans ma signature :D :D

Je pense (comme 99% des gens ici) que si tu aimes, que tu peux: y a pas a réfléchir. ;)
(A par trouvé un bon plan sur du neuf/occase)

Répondre