Votre avis sur les sièges en tissu

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
gerfaut

Votre avis sur les sièges en tissu

Message par gerfaut »

J'aimerais avoir votre avis sur les sièges en tissu de la 8. Toutes les 8 que j'ai vues jusqu'à présent avaient le cuir. Or j'ai vu une belle noire d'okkaz à vendre sans le cuir et le gps (version Challenge sur le marché belge). Pr info, vendue 17750 eur avec 35.000 km (2004). Tout le reste y est : bose, 18 pouces, etc...

j'ai déjà vu les sièges tissus sur photo mais ca ne reflète pas toujours la réalité. Donc avant d'aller éventuellement la voir car c'est pas tout près de chez moi, j'aimerais avoir l'impression des proprios qui n'ont pas le cuir sur leur 8.
D'avance merci.

Chris

RICHARD

Message par RICHARD »

:salut:
Pour ma part pour avoir eu des siéges tissus dans une mx3 v6 je peux te dire que dans le temps ils ont bien vieilli.
Maintenant dans la huit j'ai eu l'occasion d'en voir et de m'installer dedans rien à redire, j'ai même l'impression que l'assise est mieux car plus basse.

FRED

Message par FRED »

la 1ere 8 que j'ai vu etait une Blue winning avec siege tissus, c'etait celle d'un ami Anglais, et bien c'est bcp moins sympa l'interieur!! et apres ca reste du tissus rien de speciale, confortable et mouelleux!! :D

avis perso mais l'interieur bi-ton en cuir c'est tout de meme :love:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

coupefx

Message par coupefx »

Sinon, y a toujours la possibilité de remplacer les sièges tissu avant par de beaux sièges bacquets :love: :love:

Mais seulement, si la Challenge vaut le coup, sinon il est clair que le cuir c'est plus beau :D

gerfaut

Message par gerfaut »

Ben vu sur photos, le tissu semble assez sobre, trop peut-être et ça rend l'habitacle assez triste.

D'ailleurs en B, toutes les 8 ont désormais le cuir d'office. La version "challenge" n'existe plus...

FRED

Message par FRED »

Maintenant si tu peux bien negocier le prix d'achat, tu te fais faire un interieur cuir sur mesure, faut compter 1500€ pour du bon boulot ;)

coupefx

Message par coupefx »

Bonne idée, un petit intérieur perso, qu'aucune 8 aura :yeah:

Bartste

Message par Bartste »

Bonjour,

Moi je trouve l'interieur tissus très joli, bien fini et le biton gris/antracite n'est pas plus glauque que le cuir noir ! ;)
J'ai choisis l'interieur tissus car j'ai horreur du cuir qui glisse, qui brule l'été et qui est tout dur l'hiver :p
C'est aussi et surtout une question de goûts, comme dit plus haut l'interieur est sobre et va bien avec une brillant black je trouve :cool:
Elle n'a que 10'000km il faudra voir dans le temps comment ca tiens :??:

A+ :salut:

Tsar

Message par Tsar »

pas trop fan du tissu sur une auto telle que la RX8, niveau entretien le cuir a l'avantage de pouvoir se nettoyer plus facilement aussi.

ensuite tout est question de goûts et de couleurs, personnellement j'aurai pris un intérieur comme ça si l'auto était effectivement une très bonne affaire.

julien34

Message par julien34 »

Pour ma part le cuir c'est vraiment autre chose, largement au dessus du tissus en tout point :

• coup d'oeil
  • quasi-intachable
  • Bi-ton :love: :love:

Membre du club :
J'avais une RX8 et je me plein car je l'ai plus ..

loo

Message par loo »

julien34 a écrit :

Pour ma part le cuir c'est vraiment autre chose, largement au dessus du tissus en tout point :

• coup d'oeil
  • quasi-intachable

T'as oublié "griffable"... :D :D :D

RX8 passion !

FRED

Message par FRED »

loo a écrit :
julien34 a écrit :

• coup d'oeil
  • quasi-intachable

T'as oublié "griffable"... :D :D :D

Mais le tissus est "déchirable" Image

coupefx

Message par coupefx »

Les deux ont des avantages et des incovénients ;)

Sinon, ici au Luxembourg, y a une Challenge plutôt sympa à vendre :oh:

http://www.luxauto.lu/fr/details-157035-Mazda-RX-8.html

Ca fait des mois que l'annonce est sur le site, ils ont du mal à la vendre :??:

Si l'assurance serai pas aussi cher, je l'aurai peut être déjà achetée :??: mais 1200Euros/an pour mon Tuscani + 1400 Euros/an pour la 8 :oh: :oh:

Puis y a aussi la nouvelle taxe CO2 :p

Puis tout ça pour rouler avec l'une le samedi et l'autre le dimanche :hum:

Puis, déjà que j'étais un peu allergique au rototo, maintenant, suite au soucis de Kerotan, je suis encore plus allergique :chut:

Tsar

Message par Tsar »

coupefx a écrit :

Puis, déjà que j'étais un peu allergique au rototo, maintenant, suite au soucis de Kerotan, je suis encore plus allergique :chut:

arrête de penser comme ça Coupefx , tu vas finir par nous faire penser qu'on se demande bien ce que tu fais sur ce forum ;) .

Kero, c'est un cas à part dans toute la france visiblement voir....dans le monde :hum:

pour en revenir à nos moutons et autres peluches...et bien oui le tissu c'est davantage d'entretien :D

FRED

Message par FRED »

Tsar a écrit :

pour en revenir à nos moutons et autres peluches...et bien oui le tissu c'est davantage d'entretien :D

Tout depend ton niveau de maniaquerie de la propreté!! :??: y'a des pers qui ne sont pas trop preoccupé par la saleté de leur interieur/exterieur!

Si cela est ton cas gerfaut, vas y fonce sur cette 8 a l'interieur Tissus!! :D

coupefx

Message par coupefx »

Moi, je dis qu'il y a plus d'entretien sur un intérieur cuir :hum:

Je vois pas ce que tu veux entretenir avec du tissus :hum:

Si tu ne mange pas dans ta voiture, tu ne tâche pas tes sièges tissus donc pas d'entretien :??: Y a d'autres choses qui peuvent tâcher les sièges, mais je vais pas en parler ici :D

Par contre le cuir, bein faut en prendre grand soin, sinon c'est la catastrophe :oh:

gerfaut

Message par gerfaut »

FRED a écrit :
Tsar a écrit :

Tout depend ton niveau de maniaquerie de la propreté!! :??: y'a des pers qui ne sont pas trop preoccupé par la saleté de leur interieur/exterieur!

Si cela est ton cas gerfaut, vas y fonce sur cette 8 a l'interieur Tissus!! :D

Non non Fred, je suis assez maniaque avec ma voiture et j'aspire souvent.
Je suis pas sûr que le tissu demande plus d'entretien et il s'use peut-être moins vite que le cuir. C'est vrai que l'occasion que j'ai vue est pas mal.
Le noir est quand-même l'une des plus belles couleurs sur une caiise je trouve.
J'ai vu une gris métal avec cuir noir TRES inéressante : 10/2004 - 15000 km pour 18150 eur en 192

Lien ci--dessous : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=104566998

Tiens, coupé FX, c'est quoi au fait cette nouvelle taxe Co2 ?

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

coupefx a écrit :

Moi, je dis qu'il y a plus d'entretien sur un intérieur cuir :hum:

Je vois pas ce que tu veux entretenir avec du tissus :hum:

Si tu ne mange pas dans ta voiture, tu ne tâche pas tes sièges tissus donc pas d'entretien :??: Y a d'autres choses qui peuvent tâcher les sièges, mais je vais pas en parler ici :D

Par contre le cuir, bein faut en prendre grand soin, sinon c'est la catastrophe :oh:

Et bien, franchement, moi je ne vois pas ce qu'il y a à entretenir avec du cuir, non-plus. :??:
Mon cuir, je ne lui ai jamais apporté aucun soin particulier (hormis qu'on ne mange pas et ne boit pas dans la voiture), et il est toujours nickel. Même le siège conducteur, et je signale que je viens de passer les 100.700 km. ;)

Au contraire, quand la petite vomit dans la voiture (et oui, ça arrive), crois-moi, c'est autrement plus facile à nettoyer que le tissus, et l'odeur tient moins longtemps. :siffler:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

FRED

Message par FRED »

Tertou a écrit :

Mon cuir, je ne lui ai jamais apporté aucun soin particulier (hormis qu'on ne mange pas et ne boit pas dans la voiture), et il est toujours nickel. Même le siège conducteur, et je signale que je viens de passer les 100.700 km. ;)

Au contraire, quand la petite vomit dans la voiture (et oui, ça arrive), crois-moi, c'est autrement plus facile à nettoyer que le tissus, et l'odeur tient moins longtemps. :siffler:

:oh: c'est la doyenne du forum non?? :??:

Luc

Message par Luc »

Pour avoir eu pendant 2 ans et 32,000 kils le tissu, je peux dire que j'en ai été très satisfait, j'aime pas trop le cuir, et en Suisse c'était aussi dispo... On dirait presque de l'Alcantara au toucher, et il a pas bougé malgré mon poids disons correct, et que je mets des jeans quasi tout le temps :D

En plus avec le titanium Grey de la carrosserie, le biton noir/gris était :love:

Répondre