Bonjour à tous, je vous explique vite fait mon problème :
Ce soir, je commence à remplir le formulaire pour Folembray et au moment de mettre mon numero d'immatriculation, un blanc.
Cette excuse me permet d'aller voir la bête que je n'avais pas vu depuis Samedi dernier.
Par la même occasion je me dit pourquoi pas m'installer 5 minutes pour respirer un peu de bonheur !
J'ouvre à distance et là que dalle ! Pas grave ce doit être les piles !
J'ouvre manuellement et là, pas de lumiere au niveau du plafonnier.
Je met le contact et les aiguilles se mettent à aller dans tous les sens et que dalle, la voiture ne démarre pas. Je vérifie que les phares étaient éteints et c'est le cas !
Est - ce la batterie ?
Si oui, que dois-je faire ? Appeler Mazda ?
Est-ce que ça peut être autre chose ?
Combien peut bien couter une intervention de Mazda si il s'agit de la batterie ?
Comment une batterie peut-elle se décharger en 1 semaine avec les phares éteints ?
+1 pour le coffre.
pour ce qui est de pomper la batterie, en été je ne me sert pas de la voiture elle est sous sa bache pendant deux mois, et bien ça demarre top.
donc si tu n'a pas laisser les veilleuses, le plafonnier, il se peut que ce soit le coffre, car la lumiere n'est pas temporiser.
a plus
une intervention de mazda pour changer une batterie, comment dire...
c'est toi qui voit.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Oui, le coffre entr'ouvert, et la petite loupiotte pompe toute la batterie. Erreur clasique avec la RX-8, qui en a touché plus d'un.
je vais mettre une LED avant que ça m'arrive
si tu fermes ta voiture même dans le garage, les clignotants ne s'activent pas si le coffre est resté ouvert... bien entendu, si tu fermes la voiture avant d'ouvrir le coffre, ça ne joue plus.
Merci pour vos renseignements, c'est en effet le coffre qui a pompé pendant une semaine la batterie.
J'ai invité des potes à manger ce soir histoire de sortir " THE VOITURE ", elle est dans le garage mais pas garée dans le bon sens .
et j'essayerai avec des cables.
Je vous tiendrai au courant !
Merci pour votre aide en tous cas
Recharge plutôt ta batterie et suis la procédure du manuel de ton véhicule, tout y est expliqué aprés une reconnection de la batterie........[/quote]
perso, j'avais tenté de recharger ma batterie, ça n'a pas tenu des masses dans le temps, même en remettant à niveau les liquides avec de l'eau déminéralisée. Et avec l'approche de l'hiver, le risque de se retrouver à plat est donc grand.
De mémoire, le changement de la batterie m'était revenu à environ 70€ (dépannage compris puisque le risque attenant est la noyade)
Ta batterie avait certainement un problème, il n'y a aucune raison pour qu'une batterie rechargée ne tienne pas la charge sauf si celle-ci est défectueuse à la base.
Ta batterie avait certainement un problème, il n'y a aucune raison pour qu'une batterie rechargée ne tienne pas la charge sauf si celle-ci est défectueuse à la base.
Au contraire c'est parfaitement normal, une batterie au plomb qui a ete decharge a fond ne remarchera jamais bien, a moins que ce soit une batterie "deep cycle" comme les batteries Optima
Au contraire c'est parfaitement normal, une batterie au plomb qui a ete decharge a fond ne remarchera jamais bien, a moins que ce soit une batterie "deep cycle" comme les batteries Optima
Tu as peut-être raison, mais cette mésaventure de batterie déchargée par mon coffre m'est arrivé, j'ai rechargé la batterie et pas de problèmes depuis. ( 1 an déjà )
Bon bin c'est sur c'etait bien la batterie, elle a redemarrée sans probleme avec les cables.
Il a fallu recharger la voiture, il a donc fallu pousser titine
Pour être sur que la batterie n' est pas HS je vais essayer de la redemarrer jeudi.
En tous cas merci pour votre aide en esperant vous rendre l'appareil .
Bon bin c'est sur c'etait bien la batterie, elle a redemarrée sans probleme avec les cables.
Il a fallu recharger la voiture, il a donc fallu pousser titine
Pour être sur que la batterie n' est pas HS je vais essayer de la redemarrer jeudi.
En tous cas merci pour votre aide en esperant vous rendre l'appareil .