Faut quand même resituer le contexte et se positionner du côté Mazda France :
- un véhicule qui n'est plus d'origine n'est plus garantie, ça surprend quelqu'un ? (ne cherchons pas à savoir s'il y a un lien de cause à effet entre les modifs et la panne, c'est comme ça et pas que chez mazda)
- un véhicule qui n'est plus garantie n'est donc plus garantie... ça parait logique, mais pas aux yeux de tout le monde... Si demain il y a plusieurs cas identique qui se mannifeste, on pourrait parler de défaut de fabrication... c'est pas le cas.
Dans ce contexte, si on se positionne du côté de mazda, pourquoi prendre en charge ?
A partir de là, si mazda accepte de faire un geste commercial, c'est déjà très bien, c'est toujours mieux que rien. Je comprends kerotan, ça fait chier, c'est sûr, mais mettez vous à la place de mazda france, ils ne connaissent rien de kerotan... Qui garantie que la voiture a été soignée par l'ancien propriétaire (ou par kerotan aux yeux de mazda france).... rien, le type qui met pied au plancher tous les jours à froid, qui casse son moteur, peut il prétendre à une prise en charge de la part de mazda france ?
Et faut arrêter de croire que mazda est le seul à procéder ainsi, sur un autre forum, un propriétaire d'evo 9 a une boite qui casse à je crois 20000km, résultat 10 000€ pour tout refaire.... Vous croyez que mitsubishi a eu la bonté de faire un geste ? Rien, même pas 1€. Et pourtant lui sa voiture est encore garantie.... Mais elle a tournée sur circuit et elle n'est plus d'origine, ça suffit pour mitsubishi france.
C'est déjà très sympa de la part de leslie de s'être chargé du dossier, car ni lui ni aucun membre du bureau n'a l'obligation de faire le SAV, il le fait pour aider les membres et je pense qu'il a obtenu quelque chose de positif (peut être pas satisfaisant mais positif) parce que je rappel que le club n'est pas là pour ça, leslie nous fait bénéficier de ses bonnes relations avec Mazda. Et je trouve que nous avons la chance d'avoir quand même un contact avec mazda... C'est pas le cas de tous les clubs, souvent c'est "démerde toi".
Ensuite pour en revenir à ce qu'a dit tsar, effectivement, ici nous sommes sur le forum rx8France qui n'est pas le support de communication de mazda, on peut critiquer quand c'est fondé, mais quand c'est infondé...