Projet de loi : vignette Verte

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
CidJ

Projet de loi : vignette Verte

Message par CidJ »

Y en a marre, je passe un coup de gueule.

On va encore nous prendre pour des vaches à lait. et oui, le projet de vignette verte avec la logique je pollue donc je paie et le projet d'augmenter le cout de l'essence refait surface avec le grennelle de l'environement. :p :p :p :p

ils ont pas mieux a faire qu'augmenter encore le prix des voitures. surtout que cette argent (la surtaxe CO2 sur les carte grise, qui existe déja) ne va meme pas dans le secteur de la recherche.

bref j'en ai marre, qu'on nous tape sur le dos.

voila
:(

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

romain84

Message par romain84 »

ouai je sent que ca va devenir compliqué de garder ma chère 8...:oups:
entre le crédit, l'assurance.. et cette p***in de taxe.... :p
pourtant la mienne roule plus beaucoup donc pollue plus beaucoup!
si c'est une taxe de 300€ annuel ca ira, si c'est 1000€ annuel je sais pas si je pourrais la garder... :(

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

CidJ

Message par CidJ »

tout ca parce qu'il se monte le choux fleur sur les "grosses" berlines et les 4x4.

En tout cas ce qui est sur a l'heure actuelle, c'est qu'il vaut mieux faire 250 000 bornes en Hummer H2 qu'en Prius. Car le cout de recyclage des batteries au li-pb ou li-Po est exorbitant en énergie et donc pollution.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Luc

Message par Luc »

EDIT: Wikipédia est ton ami :D

Dernière modification par Luc le 25 oct. 2007, 12:25 PM, modifié 1 fois.
8_Addict

Message par 8_Addict »

Luc a écrit :

Dites petite question un peu HS... D'où vient ce nom ridicule: Grenelle?

Le nom de "Grenelle" renvoie à l'histoire française et à la crise de Mai 68 ;) .

Le 27 mai 1968, les négociations entamées le 25 mai entre le gouvernement, le patronat et les syndicats, aboutissent en effet aux accords signés au ministère des Affaires sociales, rue de grenelle.
Ils prévoient l'augmentation du SMIG (salaire minimum) de 25%, des salaires de 10% et la réduction du temps de travail. Mais ces concessions ne satisfont pas la base ouvrière et la grève continue. C'est l'impasse, la crise sociale de mai 68 débouche alors sur une crise politique. Le 30 mai, De Gaulle annoncera la dissolution de l'Assemblée et reprendra le pays en main....

Malgré cette suite politique, ces accords dits "de Grenelle" ont eu cependant un impact important, et le terme est devenu célèbre.
On parle ainsi aujourd'hui de "Grenelle" sur tel ou tel sujet social ou économique d'importance lorsque les discussions semblent sur le point d'aboutir à des résultats significatifs.

On peut se demander si en l'occurrence le terme de "Grenelle" est pertinent, vu la "qualité" des propositions :??: ... Mais ça n'engage que moi !

Luc a écrit :

EDIT aussi : flûte, je tape trop lentement :hum: ! Mais Wikipédia est ton ami, effectivement.
Quant à moi, j'hésite : vais-je utiliser la touche "EDITER" ou "SUPPRIMER" :??: ?

:)

NATHAN

Message par NATHAN »

+1 8addict

Normalement la loi française n 'est pas rétroactive et ne devrait concerner que les modèles vendus à partir du vote de la loi, j 'espère en tout cas.

Nathan :salut:

romain84

Message par romain84 »

puisse tu dire vrai!!! :svp:

parce qu'hormis les heureux propriétaires de rx8 (et autres)
que font-ils des gens qui n'ont pas les moyens d'acheter une voiture récente et qui ont un vieux tagazou qui leur revient pas cher mais qui pollue?
la limite de pollution pour ne pas payer "l'écotaxe" est de 140g de co²!!!

EX RX-8 performance pack

Luc

Message par Luc »

8_Addict a écrit :
Luc a écrit :

Dites petite question un peu HS... D'où vient ce nom ridicule: Grenelle?

Le nom de "Grenelle" renvoie à l'histoire française et à la crise de Mai 68 ;) .

Le 27 mai 1968, les négociations entamées le 25 mai entre le gouvernement, le patronat et les syndicats, aboutissent en effet aux accords signés au ministère des Affaires sociales, rue de grenelle.
Ils prévoient l'augmentation du SMIG (salaire minimum) de 25%, des salaires de 10% et la réduction du temps de travail. Mais ces concessions ne satisfont pas la base ouvrière et la grève continue. C'est l'impasse, la crise sociale de mai 68 débouche alors sur une crise politique. Le 30 mai, De Gaulle annoncera la dissolution de l'Assemblée et reprendra le pays en main....

Malgré cette suite politique, ces accords dits "de Grenelle" ont eu cependant un impact important, et le terme est devenu célèbre.
On parle ainsi aujourd'hui de "Grenelle" sur tel ou tel sujet social ou économique d'importance lorsque les discussions semblent sur le point d'aboutir à des résultats significatifs.

On peut se demander si en l'occurrence le terme de "Grenelle" est pertinent, vu la "qualité" des propositions :??: ... Mais ça n'engage que moi !

Luc a écrit :

EDIT aussi : flûte, je tape trop lentement :hum: ! Mais Wikipédia est ton ami, effectivement.
Quant à moi, j'hésite : vais-je utiliser la touche "EDITER" ou "SUPPRIMER" :??: ?

:)

Merci quand même :merci: :D

NATHAN

Message par NATHAN »

il faut un mono rotor car 284 g/co2/2 = 142 g/co2

f1clc

Message par f1clc »

romain84 a écrit :

si c'est une taxe de 300€ annuel ca ira, si c'est 1000€ annuel je sais pas si je pourrais la garder... :(

D'après ce qu'il a été dit, ça serait 750 € / an pour une 8 ! :(

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

romain84

Message par romain84 »

oooooh p***in !!!!!! :oh:
va falloir se calculer, ca va être dur!

EX RX-8 performance pack

f1clc

Message par f1clc »

romain84 a écrit :

oooooh p***in !!!!!! :oh:
va falloir se calculer, ca va être dur!

PROJET DE TAXATION DES VOITURES LES PLUS POLLUANTES

Parmi les projets examinés le 19 septembre par le groupe de travail « Transport » dans le cadre du Grenelle de l’environnement figure en bonne place la création d’une vignette annuelle visant à pénaliser les voitures les plus polluantes et, a contrario, à récompenser les automobilistes dont les véhicules rejettent peu de gaz carbonique. Le Réseau action climat a proposé le barème suivant : versé sous la forme d’un crédit d’impôts, le bonus serait de 500 euros par an pour les véhicules émettant moins de 100 grammes de CO2 par kilomètre et de 250 euros sous la barre des 120 g/km. Le malus fiscal serait, lui, de 100 euros au-delà de 160 g/km, de 300 euros après 180 g/km et de 750 euros au-dessus de 200 g/km.

Mes 2 voitures + la Clio de ma femme : ça ferait 1'800 € / an ! :oh: :oh: :oh: :oups: Ça fait mal au c.. ! :p

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Bibounou

Message par Bibounou »

Je laisse un message pour manisfester mon énervement ultime à ce sujet qui m'empeche de laisser un post constructif...

La seule chose que je remarque avec un trés grand amusement, c'est le nombre de péons officiels qui nous ont floodé aux JT de midis de déclarations truculentes du type " non je crois que le plus important c'est bien de faire comprendre aux gens que ce n'est en aucun cas synonyme de diminution du pouvoir d'achat et de nouvelles mesure fiscales maquillées sous un léger fard écologique".

Quand j'entend 7 fois cette déclaration dans le même JT de midi, je me dis que l'on cherche à nous convaincre que la patée pour chat
dans notre assiette accompagné d'un verre de Canard WC, c'est du caviar accompagné d'une coupe de Krug.

Allez je m'arrête là, pas envie d'être méchant... Mais quitte à polluer, hé ben on va la rentabiliser bien comme il faut cette taxe :)

Juste une chose pour finir, vous avez remarqué comme avec les énormes pots de vin dans les poches de nos politiciens, ça semble infinimment plus difficile de faire quelque chose contre les OGM ? Oulala, que c'est dur... Personne n'en veut dans ce pays, tout le monde est contre, mais.......... Pourtant vous en bouffez déjà tous les jours de l'OGM, et pendant ce temps une commission européenne vient de conclure que le principe de précautions était le vestige d'un autre temps et désormais caduque et qu'il serait bon de nous débarasser de ce lourd fardeau...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Greg83

Message par Greg83 »

Que voulez vous .... vous pensez vraiment que Sarko serait là pour nous faire des cadeaux ?

Même si les français faisaient un effort surhumain pour réduire leurs rejets de CO2 de 50%, cela représenterai quoi à l'échelle mondiale ???

Nous sommes 66 000 000 dans ce pays, soit 1% de la population mondiale.
Face au développement de la Chine et de l'Inde 2,5 millard d'individus à eux seul, autant pisser dans un violon...

Par contre, si nos politicard avaient des coui**es, on aurait pu créer une taxe écologique sur tous les produit importés (à moins 1000% de leur valeur de vente) d'Asie et fabriqués dans des usines qui ne respectent pas l'environnement.
Et dans le même temps reversé cette taxe aux entreprises FRANCAISES qui font des effort envers l'environnement.

Je pense qu'il est diplomatiquement bien plus simple de taxer nos autos ... :??:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Ayrton S

Message par Ayrton S »

Greg83 a écrit :

Que voulez vous .... vous pensez vraiment que Sarko serait là pour nous faire des cadeaux ?

Même si les français faisaient un effort surhumain pour réduire leurs rejets de CO2 de 50%, cela représenterai quoi à l'échelle mondiale ???

Nous sommes 66 000 000 dans ce pays, soit 1% de la population mondiale.
Face au développement de la Chine et de l'Inde 2,5 millard d'individus à eux seul, autant pisser dans un violon...

Par contre, si nos politicard avaient des coui**es, on aurait pu créer une taxe écologique sur tous les produit importés (à moins 1000% de leur valeur de vente) d'Asie et fabriqués dans des usines qui ne respectent pas l'environnement.
Et dans le même temps reversé cette taxe aux entreprises FRANCAISES qui font des effort envers l'environnement.

Je pense qu'il est diplomatiquement bien plus simple de taxer nos autos ... :??:

:clap:

Réaction sur un forum Corvette, donc des voitures à grosses cylindrés
mais qui tout comme moi ne font pas plus de 5000km avec.

ICI

Payer tres cher pour ne pas rouler, c'est retirer une passion pas plus nuisible qu'une
Twingo avec un moteur de 4L un peu modifié et faisant 15.000km/an.....
Comme je disais, grace à cette taxe des ingenieurs et technicien vont
venir avec des echelles enormes et du sctoch pour venir boucher le
trou de la couche d'ozone. En faite c'est une manipulation pour plaire
à la plus grande partie de la population. Un credit d'impot de 100 à 500€
c'est sympa pour les 95% des votants, oups population qui ne peuvent
se permettre d'assouvir un plaisir couteux. Le pretexte écologique va
surement bien servir pour 2012.....

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

NATHAN

Message par NATHAN »

La réduction de 10 kmh ne sera pas appliqué.

Concernant le malus CO2 apparement cela ne concernera que les véhicules achetés neuf à partir de 2008. Dites moi si je me trompe.
Je pars rouler pardon intensement polluer

Bibounou

Message par Bibounou »

NATHAN a écrit :

La réduction de 10 kmh ne sera pas appliqué.

Concernant le malus CO2 apparement cela ne concernera que les véhicules achetés neuf à partir de 2008. Dites moi si je me trompe.

J'espére aussi mais je m'inquiete, je ne retrouve nulle part cette précision.

Skyback

Message par Skyback »

Salut à tous !
J'écris peu sur le forum, mais je le lis toujours avec autant de plaisir.

Concernant cette mesure d'écospastille : Je ne dirais qu'une chose bien constructive : ILS NOUS FONT CHIER ! (l'écologie, c'est comme la sécurité, un business qui rapporte gros :bouder: )

J'en ai marre de leur esprit pervers et hypocrite visant à nous faire croire que cette écopastille n'est pas un impôt déguisé de plus...

Je ne veux pas rouler dans une voiturette.
L'automobile est pour moi un moyen de rêver (supercars).
Je ne culpabiliserai jamais parce que j'achète une voiture passion.
La voiture, ce n'est pas le mal !

Par contre, sans voitures, ils seront bien mal !!
Parce qu'ils sont bien content de nous pomper notre fric !

Bibounou

Message par Bibounou »

Dites vous croyez qu'on va voir nos politiciens rouler dans des voitures de fonctions consommant peu et polluant trés peu ou bien on va en rester à de la 607/C6 6cylindres essence blindée histoire de peser 2T500 et filant a 220 sur autoroute ?

Credibilité maximale de notre gouvernement sur le coup :clap: :clap: , mais c'est vrai que c'est pas eux qui payent et leurs chauffeurs ne peuvent par définition pas perdre leurs permis, puis ce sont des politiciens, "c'est différent" comme disait je ne sais plus qui aprés s'être fait suivre dans le rues de paris avec son chauffeur qui grille 7 feu rouges, je ne sais combien de stops et lignes blanches et le tout à des vitesses qui provoqueraient à coup sur une crise cardiaque a votre permis. :D :??: :oups:

Répondre