Bonjour,
Avec cet intitulé, vous avez donc compris que j'étais nouveau ici !
Donc trois questions :
_quelles sont les recommandations concernant les régimes maxi lors du rodage ?
_j'ai vu sur le site que la consommation d'huile allait en s'amenuisant. Mais en rodage, un Renesis, il "mange" combien aux 1000 km ? (juste histoire de connaître le nombre de bidons de Dexelia que je dois aller acheter chez Mazda à Thiers ou Vichy en prévision)
_faut-il oui on non vidanger à 5000 km même si ce n'est pas prévu dans le carnet d'entretien ?
Merci pour l'assistance technique !!!
Rodage ?
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Rodage ?
En faisant une petite recherche sur le forum tu pourras t'apercevoir qu'il y a déjà pas mal de topics parlant du rodage dont ici :
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
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Précisions
Bon vous m'avez bien "renvoyé dans mes 22", j'ai recherché, mais vu le nombre de Off-Topics j'ai toujours pas la réponse à ma question : "ne pas tirer comme un bourrin" oui, certes, mais vu les régimes du Renesis, ça veut dire quoi la limite en rodage ? 4000/5000 tr/mn ?
si tu as le tmeps je regarderais ce soir pour te répondre mais je crois que c'est 6000 tr/mn ou un truc dans le genre et apres tu montes crescendo dans les tours
RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK
Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport
Et bien je t'aide un peu plus
http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... html+tours
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Voilà, je pense que tu auras quelques réponses
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- Tsar
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- ne jamais tirer dans le moteur à froid (valeur universelle...)
- ne pas taper de rupteurs
- éviter de stagner haut dans les tours tout en faisant bien varier la plage de régime
- après 3000 km tu peux mettre gaz sans arrière pensée
- et une vidange préventive à 1000 km ne fait pas de mal aussi
en gros tu roule normalement sans faire la course, et si tu fais de l'autoroute à vitesse stabilisée, pense à de temps en temps faire un peu varier la plage de régime en rétrogradant par exemple.
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Wouhaou, merci pour tout !!!!!
Vine a écrit :Et bien je t'aide un peu plus
http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... html+tours
http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... html+toursVoilà, je pense que tu auras quelques réponses
Je n'aurais qu'un seul mot : MERCI !
Avec tout ça je n'aurais même plus besoin de lire la notice de bord ! lol
(je la lirai quand même, ne serait-ce que pour éviter certains gags avec la porte de coffre et sa neutralisation via le bouton de boîte à gants !!!! -on se demande où ils vont chercher tout ça-)
Donc, en résumé : ça se rode comme une voiture "normale" avec une limite à 4000 tr au début puis débourrage progressif... Mais je suis pas du genre violent, mon jeu c'est plutôt enrouler les virages "dans la foulée" sans toucher aux freins -pourtant il faudra aussi les roder mais bon-
Sympa pour les recherches