Ce matin, miracle, la DA est revenue seule... un peu comme qu'on est malade et que l'on n'a plus de symptôme une fois que l'on va chez le médecin (rdv demain au garage pour l'analogie).
Toute la journée, aucun soucis, à tel point que j'allais annuler mon rdv. Mais ce soir, la surprise... Dans une sortie de chicane, j'ai ressenti deux petits accoups au niveau de la direction. Ensuite, le volant, même à l'arrêt filait tout seul complétement à droite
Du coup, même en roulant, la direction sur la droite était super molle (un peu comme les systèmes City chez Fiat) et quasi sans assistance pour revenir sur la gauche. La misére pour conduire
Sur la route du garage (je me suis ravisé donc), j'ai même eu droit à un petit droite-gauche en ligne droite.
Limite dangereux ce comportement

Selon le garagiste, deux options (et donc deux prix) :
- soit le connecteur vers le fameux capteur est légérement désengagé et il s'est remis ce matin, puis ce soir, en roulant, il s'est déconnecté-reconnecté me faisant perdre la référence.
- soit le connecteur est mort, et là, il faut le changer. Et pour le changer, c'est visiblement une direction complète à refaire

Si c'est la seconde option, j'ose espérer que mon garagiste se trompe et qu'il ne faut pas tout changer
Si tel est le cas malgré tout, vu que c'est malgré tout un organe de sécurité ce truc (gère également l'ESP et tout le tralala), j'espère que Mazda en prend une partie en charge même si ma caisse n'est plus garantie depuis 5 mois.
J'attends donc le verdict de demain, mais si je vous dis que j'en ai ras le bol, j'espère que vous me croyez