Bonsoir, étant possesseur d'une Ford Puma 1.7 125 chevaux, je suis tombé amoureux de cette RX-8 dès le premier jour.
La ligne, le challenge technique de cette voiture, l'originalité.
Par contre, je trouve la consommation trop excessive par rapport à la puissance. D'après une connaissance, et les dire de ce forum, çà tourne au minimum à 11.5l/100 km. Plus qu'une Porsche 911 beaucoup plus performante en plus.
Il y a deux jours, je fus surpris de pouvoir suivre une RX-8 en pleine accélération avec ma Ford Puma. Je confirme qu'il était à fond, vu le nuage de fumée blanc qui s'est dégagé derrière son pot d'échappement et l'odeur d'huile de 2 temps. Il a réussi à me prendre une demi longueur de voiture sur 300 m. Tellement il était vexé, il a conduit comme un fou, j'ai essayé de le suivre mais je dois avouer une chose : la tenue de route de cette propulsion est sensationnel. Pourtant la Puma est une traction rigoureuse et sur la route sèche mais sale, j'ai décroché de l'avant (à environ 100 km/h) alors qu'il est passé sans broncher.
Et je sentais bien avant que sa voiture tenait mieux le cap.
Chapeau pour la tenue de route, par contre, je pense que le moteur est moyen.
Mon frère ayant un prélude 2.2 VTI de 185 chevaux, un essayeur de RX8 231 chevaux a trouvé plus brutal l'accélération du prélude alors qu'il est moins performante sur le papier.
Si seulement je faisais pas 30 000 km/an, elle m'aurait bien tenté
J’adore sa bouille
Vous avez une voiture d'une rare élégance en contre partie des voitures massives ressemblant à des chars d'assauts qui est la mode actuelle
Vive la RX-8