PC embarqué

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
Mikerx-8

PC embarqué

Message par Mikerx-8 »

je souhaiterais faire une installation pc embarqué donc si vous avez des idées ou si vous connaissez quelqu'un qui s'y connait et/ou fait ça proprement en ile de france je suis prenneurs !
:merci:

fullplaisir

Message par fullplaisir »

ça peut être une bonne idée ;)

Pour lire des DVD, GPS, des MP3 et un accès à Internet ?

Tu prends un boitier compact, tu l'installes dans le coffre, tu soignes la ventilation (pas facile dans le coffre de la 8)

une sortie vidéo, un ou plusieurs afficheurs (tactile), un pour le GPS, un autre pour les MP3 ou la video

Un modem pour l'accès au net

Une caméra pour le radars de recul...

Sans oublié un lecteur de carte mémoire à portée de main pour lire les photos ou mp3...

Bluetooth pour ton mobile, Ipod of course

Wifi pour les Hotspots...

:D

Mikerx-8

Message par Mikerx-8 »

lol :D :D le pire c'est que c'est à peu de chose près l'installe que je veux faire!!! alors j'attend les suggestions! :D :D :cool:
:merci:

malloc

Message par malloc »

J'avais fait exactement ca dans ma precedente voiture (a l'epoque principalement pour le mp3 et le GPS, car ca coutait une fortune en 2002).

Je l'ai utilise pendant 3 ans (en faisant evoluer au fur et a mesure) avant de passer a la RX8...
J'avais une carte mere mini-itx VIA, un dur de 80 Go, un gps USB, un ecran 7" tactile retractable dans un simple DIN.

J'avais commence avec de la recup principalement, puis j'ai fait evoluer aux fur et a mesures que les problemes se faisaient sentir. Les 2 gros soucis c'est : la fiabilite, et l'alimentation. Au final je me suis apercu que j'aurais mieux fait d'investir des le depart ;)

Au debut je passais par un inverseur de tension (qui te fait du 220 volts a partir du 12 volts de la voiture), ca marchait pas trop mal, mais ca chauffe beaucoup, c'est encombrant, et ca genere des legers sons dans les enceintes (car la partie onduleur du convertisseur n'est jamais parfaite).
Apres je suis passe a l'alimentation DC-DC pour PC peut encombrant, et qui prend directement du 12 V, la par contre il faut aussi prendre un regulateur qui empeche toute tension superieure a 12V (car lorsque le moteur tourne, suivant le regime, l'alternateur de la voiture peut fournir des tensions de 14-15V). Le mieux etant un regulateur avec shutdown controler (ca s'occupe de couper l'alim quand on coupe le contact, en donnant un ordre au PC de s'eteindre et en lui laissant un peu de temps avant de couper reellement le jus -> ca c'est pour eviter la batterie a plat quand tu reviens le lendemain :P) Mon shutdown controler a grille sans aucune raison au bout de 3 mois... d'ou une batterie de voiture a plat :(

Concernant la fiabilite, au debut j'avais pris un disque dur 3.5", que j'avais bien isole des vibrations avec de la mousse, mais ca n'a pas suffit, les vibrations et surtout l'humidite ont eu raison de lui au bout d'un an... Le gros probleme d'une voiture etant que l'interieur peut aller de tres basses a de tres hautes temperatures, et avec des taux d'humidite tres variables... Donc ensuite je suis passe au disque dur de portable 2.5" (beaucoup plus resistant aux chocs car concus pour), et la plus de soucis :)

Aussi la connectique n'aprecie pas toujours les chocs qui existent dans une voiture (surtout avec une suspension sportive !), donc bien sceller les connecteurs pour eviter tout soucis...

Et pour finir sur la fiabilite attention a la ventillation... prevoir quelque chose de bien pour refroidir le PC et l'alim... Car meme avec des gros ventillos sur ce type de materiel qui pourtant ne chauffe pas trop, en ete, ca a tendance a chauffer quand meme... (J'ai eu le droit a de beaux plantage sur l'autoroute des vacances... et la plus de musique pour le reste du trajet :( )

Enfin maintenant il existe des boitier tout integre deja prevu pour ce type d'utilisation donc ca doit etre plus fiable !

Pour les softs, au debut j'avais fait ma propre interface (qui appelait winamp, le soft GPS etc... histoire de naviguer facilement avec des gros bouton, car quand on conduit on ne peut pas aller cliquer sur des petits icones), ensuite sont arrive pas mal de soft de ce genre facilement configurable et skinable (Mediacar a l'epoque etait l'un des meilleurs).

Ah j'oubliais, un truc que j'avais rajoute et qui est vraiment utile, c'est une commande au volant, car l'ecran tactile c'est bien, mais quand tu veux rapidement baisser le volume, sans avoir a quitter les yeux de la route, c'est vraiment utile (a la fin j'utilisais pratiquement plus l'ecran tactile, a part pour configurer le GPS et choisir la selection de musique au depart).

J'adorais cette installe dans mon ancienne voiture, mais ca faisait trop "bidouille", les quelques crashs qui peuvent arriver (a cause de la chaleur, ou de cables qui deconnent), finissent par enerver, dans la RX8 j'ai prefere quelque chose de fiable -> laisse tout d'origine et prendre un GPS externe :D Apres tout, 80 GO de musique ca me servait pas trop, j'ecoutais tout le temps les 4/5 memes albums !

fullplaisir

Message par fullplaisir »

Je suis carrement de ton avis Malloc ;)

Pas de bidouilles, du materièl de qualité et adapté pour éviter les plantages
et autres bugs qui enervent ;)

Mais c'est vrai que ça peu être sympa de recevoir ses emails dans la 8 :cool:

Vins

Message par Vins »

Ce genre d'instalation, non?

http://www.youtube.com/watch?v=YFO41sxhu1w

Ahhh manque le wifi !!! lol

C'est quand même génial sont truc

FRED

Message par FRED »

Vins a écrit :

Ce genre d'instalation, non?

http://www.youtube.com/watch?v=YFO41sxhu1w

Ahhh manque le wifi !!! lol

C'est quand même génial sont truc

Super l'install' mais je pense que l'ecran a ete changé pour etre tactile! :cool:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Kerotan

Message par Kerotan »

moi je dis bientot on en verra un mais c'est tout ;)

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

joffrey

Message par joffrey »

:oh: :oh: trop fort l installation, c est mon reve d avoir ça dans ma 8, au lieu de ce gps qui me sert a rien :p , pourquoi mazda n installe pas un lecteur dvd en option :( , un jour moi aussi j aurais un lecteur dvd a la place du gps, enfin j espere :svp:

rx8 un jour, rx8 toujours.

Greg83

Message par Greg83 »

Ouaip !

Si qqun est capable de faire ça chez nous, je suis intéressé !

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

FRED

Message par FRED »

Greg83 a écrit :

Ouaip !

Si qqun est capable de faire ça chez nous, je suis intéressé !

Avoir un Car PC c'est pas le plus difficile, il suffit de prendre le module de chez avelectronic "Navigation Video System" sur lequel tu as 4 sorties; mais ce ne sera pas un ecran tactile! ;)

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

malloc

Message par malloc »

Pour l'ecran tactile, rien de plus facile, il suffit de commander une dalle tactile avec controleur USB qui se connecte directement a un PC, et qui se colle par dessus l'ecran (enfin faut quand meme demonter la protection plastique autours).
Exemple : http://www.mp3car.com/vbulletin/classif ... it-fs.html

lolo.theo02

Message par lolo.theo02 »

Je suis en plein teste de ce genre d'instal, mon plus gros problème est de savoir comment intégrer un écran tactil dans ma 8 (192 cv) donc pas d'écran gps d'origine, alors si quelqu'un à vu des instal de ce type, fait moi un appel de phare ... Je cherche aussi des info sur les branchements d'origine de l'autoradio.

RX8 - 192cv - Brilliant Black
ImageDAMIEN (TITI51) tu nous manques déjà ........ BRULE LA GOMME ....... PAS TON AME !!!!!Image

corrosion

Message par corrosion »

C'est le bonheur tant que ça plante pas..... Perso un pc ambarqué c'est le reve, mais comme tout le monde le sait , c'est le reve tant que ca fonctionne.... Et quid du prix???? Je me demande bien a combien cela peu revenir?

Pistache

Message par Pistache »

Va voir du coté de Gana, Tony-X ou toons94.... :chut: :chut: :chut:

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

corrosion

Message par corrosion »

En gros tu as un module a acheter et un kit ecran tactile + l'alim. Et l'instal c galere???

lolo.theo02

ImageDAMIEN (TITI51) tu nous manques déjà ........ BRULE LA GOMME ....... PAS TON AME !!!!!Image

corrosion

Message par corrosion »

PAs mal le pack pour debuter l'install. Il reste l'alimentation, les cables, le kit pour l'ecran et la liscence windows....
c vrai que pour gerer sa bibliothèque autant vidéo que musical c le top. Mais bon le plus etant l'installation....

lolo.theo02

Tu as des solutions toute faite.

http://www.minipc.de/catalog/il/779

Moi je cherche a installer mon écran tactil dans ma 8. Mais je veux une instal propre ou l'écran s'intègre dans la planche du tableau de bord. Je cherche une console d'adaptation pour ma belle dans le même genre que dans une 231CV. Si vous avez des infos je prend....

Pièces jointes
CALU_M2_schraeg.jpg
CALU_M2_schraeg.jpg (7.17 Kio) Consulté 9121 fois

sk13_titan

Message par sk13_titan »

Salut,

je cherche aussi à faire un truc du genre avec une intégration TYPE OEM dans mon tableau, et j'ai trouvé que ce site qui propose un produit correct mais CHER.....

Pour ma Mazda3, c'est ça :

http://www.japanparts.com/db/partslist. ... 43-110-003
http://www.japanparts.com/images/ImageF ... =1&no=3888
http://www.japanparts.com/images/ImageF ... =1&no=3889

RETRACTABLE NAVIGATION BOX
Parts Manufacturer: Mazda
Item No.: 143-110-003
Price: JP ¥30,100.00 US $274.76

Pour ta RX-8 c'est ca :

http://www.japanparts.com/db/partslist. ... 91-030-004
http://www.japanparts.com/images/ImageF ... =1&no=2608
RETRACTABLE NAVIGATION BOX
Parts Manufacturer: Mazda
Item N° : 091-030-004
Price: JP ¥34,000.00 US $310.36

Je me tate encore :??:

==>[url=http://www.mazdafrenchclub.com/][img]http://img80.imageshack.us/img80/478/mazdasignaturetitanfy7.jpg[/img][/url]<==

Répondre