Rotorhead a écrit :
Une lettre type expliquant qu'il est anormal que Mazda ne fasse pas plus de cas pour ce problème et qui serait envoyée a Mazda France par chaque membre de ce forum (enfin ceux qui se sentent motivé), ca les ferait peut être réagir ...
Tsar, pour la lettre je l'ai proposé, je pense que si nous somment assez nombreux ca peut influencer, d'autant plus que c'est dans l'intérêt de chaque proprios... La mauvaise pub en général les industriels n'aiment pas.
Mais je garde quand même espoir que Mazda fasse le nécessaire pour le moteur.
C'est bien la première fois que je revend qq chose, pour qu'en suite la personne est des problèmes avec, pour GO c'est vraiment la poisse et pour moi c'est vraiment gênant. Comme quoi bichonner sa voiture de jamais la démarrer pour des petits parcours visiblement ca ne met pas a l'abri !
Je pense que dans son cas l'on est pas loin du "vice caché" et la même au delà de la durée légale de garantie la réparation ou l'échange n'est pas a la charge du client.
C'est malheureux a dire mais dans ce cas mieux vaut une grosse casse qui pour Mazda sera difficile a justifier vis a vis du kilométrage, z'en pensez quoi ?
Une dernière chose j'aimerais savoir de quoi est constitué le dossier de demande d'échange moteur, et si d'autres demandent on abouties favorablement en France ou ailleurs ?