Le club des <<Je n'ai pas de RX8 et je me plains>

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Nicolas D

Message par Nicolas D »

coupefx a écrit :

Les miens c'est mon assurance qui a payé, suite à un très léger acrochage :yeah: dont je n'était pas le responsable :cool:

600 Euros les deux phares :oh:

Toujours moins cher que deux rétros d'RX-8 :D :D

Nous n'avons pas les mêmes valeurs. :D :D :D

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Nicolas D a écrit :
coupefx a écrit :

Les miens c'est mon assurance qui a payé, suite à un très léger acrochage :yeah: dont je n'était pas le responsable :cool:

:lol: :lol: :lol:
J'avais écrit la même chose mais ça faisait doublon alors je viens de l'effacer :D

C'est que ça doit être vrai :lol:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Vine a écrit :
Nicolas D a écrit :
coupefx a écrit :

:lol: :lol: :lol:
J'avais écrit la même chose mais ça faisait doublon alors je viens de l'effacer :D

C'est que ça doit être vrai :lol:

+1

Que veux-tu, il ne peut pas comprendre. ;) :D

evilspoon

Message par evilspoon »

coupefx a écrit :
evilspoon a écrit :

Je lui changerais bien les optiques avant: c'est pour moi le seul point bof.

Les phares noirs comme les miens coutent la peau de fesses :oh:

Une solution, en attendant, c'est ce qu'on appelle dans le jargon Tuscanien, les "Clear Corners" :??: qui consiste a enlever la partie orange sur les optiques pour les rendre full chrome :??:

Sinon, pour commencer, tu peut changer les répétiteurs latéraux oranges, par des blancs, ça coute 30 Eur, mais ça rajeunit déjà un chouilla la voiture :yeah:

va falloire que je démonte :??: râââ putin...je pensais les changer, je les voyais à 400€ là :D

Mais c'est moins cher que sur une 8 hein :cool:

Vine
Modératrice

Message par Vine »

evilspoon a écrit :
coupefx a écrit :
evilspoon a écrit :

Je lui changerais bien les optiques avant: c'est pour moi le seul point bof.

Les phares noirs comme les miens coutent la peau de fesses :oh:

Une solution, en attendant, c'est ce qu'on appelle dans le jargon Tuscanien, les "Clear Corners" :??: qui consiste a enlever la partie orange sur les optiques pour les rendre full chrome :??:

Sinon, pour commencer, tu peut changer les répétiteurs latéraux oranges, par des blancs, ça coute 30 Eur, mais ça rajeunit déjà un chouilla la voiture :yeah:

va falloire que je démonte :??: râââ putin...je pensais les changer, je les voyais à 400€ là :D

Mais c'est moins cher que sur une 8 hein :cool:

La 8 a les répétiteurs blancs d'origine (au moins en Europe) :cool:
Eh oui nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

polo451

Message par polo451 »

hop je me joins a votre club de non possesseurs de rx8 , je l avais pas vu !

bon j ai une RX qd meme mais pas 8 , ça va ?

RX-7 FD....

evilspoon

Message par evilspoon »

polo451 a écrit :

hop je me joins a votre club de non possesseurs de rx8 , je l avais pas vu !

bon j ai une RX qd meme mais pas 8 , ça va ?

Ca ira :D :D

Franco

Message par Franco »

:salut: Bienvenue au club :D

S'est vraie qu'elle est super cette waouture :cool: pour moi ils auraient due la faire avec un moteur plus puissant :??: , vue la coupe je dirais un 2l turbo 220cv :D

Bibounou

Message par Bibounou »

Vi c'est vrai que leur politique du v6 qui faisait à peine 10/15 cv de plus (je sais plus trop ) que le 2L était assez curieuse, le plaisir de consommer plus en prenant bcp de poids et sans gagner grand chose en perfs :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

coupefx

Message par coupefx »

2L - 143 cv
V6 - 167 cv

Différence de 24 cv à l'avantage du V6 :)

A l'époque c'est la raison, pour laquelle j'ai opté pour le 2L :??:

Consommation, Assurance, entretien plus chèr sur le V6 pour une si petite différence :non:

Si ce serai à refaire aujourd'hui, je prendrais le V6, car 24 cv se sont 24 cv :D , un V6 bein c'est un V6, et puis sur le V6 avec 2 ou trois petites modifs on passe les 200cv sans problème :D

Ce sont tous les deux d'excellents moteurs, mais énormément bridés par Hyundai, qui ne voulait prendre aucun risque sur la fiabilité, vu sa faible image de marque, Hyundai ne pouvait pas se permettre que ses moteur explosent de tous les côtés :oh:

Mais bon, le 2L avec ses 143cv, n'est pas si mal placé, mais le V6 avec ses 167cv est complétement largué par la concurrence :chut:

D'après les rumeurs, le 2L serai d'origine Mitsubishi, celui de l'EVO, mais sans le Turbo :grr:

evilspoon

Message par evilspoon »

Moi je me suis en train de me demander comment font les gens pour garder leur permis avec plus de 150ch :??:

Une grande découverte pour moi (ma première caisse à plus de 100ch :D même si j'ai déja conduit une mazerati 3200GT...je faisais pas trop le cake...)

Elle a du couple comme il faut, pas besoin de lui taper dans la gueule constamment.

En plus j'ai toute une part de phylosophie qui arrive (attention...). Je me fou globalement de tout ceux qui me doublent, me colle au cul ou m'emmerde. Je suis avec mon cruise aux vitesses indiquées sur mon nuage cool cool zen zen. Je la pousse un peu plus dans les petits virages par chez moi (aie l'essence).

Je m'inquiete juste un peu car elle dort dehors, dans la rue et en moins d'une semaine j'ai déjà eu droit à un gnon sur le PC avant :p :p
Heureusement, elle n'était pas parfaite au niveau extérieur (ca reste une occase qui a bien vécue) et puis je voulais mettre un PC de 2005 dessus, ca tombe bien.

Du coup je la gare en prenant un max de place et de préférence entre deux arbres (notez que pour le gnon...il devait bien y avoir 1m5 entre moi et la caisse de devant...).

Le 2L me va très bien y a déjà de quoi se faire mal et peur :D :D ...pour le moment

polo451

Message par polo451 »

evilspoon a écrit :

Moi je me suis en train de me demander comment font les gens pour garder leur permis avec plus de 150ch :??:

tout les points que j ai perdu c'est avec une caisse de moins de 100ch alors que ma mazda en fait plus de 250 ......

RX-7 FD....

coupefx

Message par coupefx »

evilspoon a écrit :

et puis je voulais mettre un PC de 2005 dessus, ca tombe bien.

Moi aussi j'y pense depuis des mois :D

Même si sur une noire j'aime bien le PC 2002, surtout si elle est rabaissée, plus bas il est un peu plus agréssif :oh: :D

J'ai déjà les phares avant 2005, avec le PC ça ferai le Facelift complet à l'avant :??: Je crois que le PC coute dans les 800 Euro peint + grilles + anti-broullards :??:

Pour finir la mienne niveau esthétique, j'aimerais avoir l'avant du facelift 2005 et l'arrière du facelift 2007, qui est adaptale mais avec pas mal de boulot, il paraît :??:

Mais comme ça j'aurais pris le meilleurs de toutes les versions et elle serai encore plus :love: :love: :love:

PS.: On est un peu HS :D

evilspoon

Message par evilspoon »

coupefx a écrit :

PS.: On est un peu HS :D

En même temps, ce topic c'est le bistro, on peut pas toujours être en train de se plaindre et parler Hyundai sur d'autre topic ca le fait pas :D

Bibounou

Message par Bibounou »

coupefx a écrit :

J'ai déjà les phares avant 2005, avec le PC ça ferai le Facelift complet à l'avant :??: Je crois que le PC coute dans les 800 Euro peint + grilles + anti-broullards :??:

Ca commence à faire cher quand même, je suis pas forcément partisan dans l'esprit de mettre de l'argent comme cela dans une voiture qui aura 0 valeur à la revente ( d'autant que plus elles sont modifiées, moins elles valent... :< )

Pour toi qui est un passionné de cette caisse, je comprendrais car tu as toujours dis que tu souhaitais la garder, maintenant, mettre presque 1000 euros pour un pare choc quand la valeur de la caisse dans 1 an sera péniblement un des multiples dont il suffit des doigts d'une main pour en trouver la valeur au mieux... :??:

J'avais pensé il y a bien longtemps à le faire sur ma xsara VTS 2L16s, j'en étais fou de cette voiture, bien plus que de ma 8 par exemple meme si ça peut paraitre curieux à bcp de ce forum, mais j'ai vite réalisé qu'il faudrait bien la revendre un jour même si je l'ai gardée presque 7 ans en l'achetant neuve, que ce serait à un tarif risible et que le peu que j'aurais mis aurait tôt fait d'amener le montant proche du néant...

Fin voilà, c'est ma vision de la chose, mais ça s'adresse plutot à Evil, investir dans une voiture comme ça, c'est à fonds perdus et peut etre que tu aurais pu faire autre chose de ce blé, 800 euro pour un PC de Hyundai, c'est monstrueux et dans trois mis tu risques de meme plus y faire attention...

Bon j'arrête de vous embeter, je retourne voir le match ^^

coupefx

Message par coupefx »

Arf, je suis plus à 1 Euro près :D

Je suis pratiquement à 4000 Euros :oh: en modifs sur 4 ans :D Si je calcule bien, ça fait une moyenne de 1000 Euros par an :??:

Mais, bon, sauf changement de dernière minute, je la garde, même si j'achète autre chose :yeah:

La seule chose qui pourrait me donner envie de la vendre, ce serai si elle commencerai a avoir des soucis niveau fiabilité, mais pour l'instant c'est loins d'être le cas :yeah:

Pour quelqu'un comme Evilspoon, qui l'a acheté d'occaze à un prix de fou, pour la voiture que c'est, je trouve que le fait d'investir un peu d'argent par la suite pour la mettre à son gout tout à fait justifié :D

En ce qui me concerne, je n'acheterai probablement plus de voiture Asiatique neuve, tu perds trop d'argent, mieux vaut l'acheter d'occaze :oups:

Bibounou

Message par Bibounou »

Je crois que pour la décote, la tendance va s'inverser dans les années prochaines, probable que la génération de jap' à venir deviennent des voitures vraiment plus recherchées étant donné la mégalo ambiante chez les marques en bois genre audi.

Mais c'est klr que pour les caisses genre 8 et nissan Z, pas d'espoir :D

Une 8 231 avec pommeau éclairé/ailettes/sortie échap/rétro sports 10000 km pour 21000 euros entretien parfait, au fond je me plains pas ! ;)

evilspoon

Message par evilspoon »

Boa, j'ai juste 2 3 projets, pas plus ;) pour le moment, faut que je me refasse un peu tout même.

Je misais surtout sur optique et PC avant, franchement rien d'autre.

Si, des jantes en 17 car je suis en 16 MAIS, je roule pas mal et je pense que rester en 16 est une bonne chose :D
Les pneus en 16 coutent léger moins chères, et l'hiver arrivant, va me falloir des neiges par chez moi.
Donc le PC tu vois, c'est pas pour la fin de l'année :D (surtout qu'en chaussant plus grand, je me pose la question de l'impact sur la conso)

Et puis quand je la regarde de ma fenêtre, elle est pas si mal :cool: j'ai une petite préférence pour le PC de 2005, même par rapport au facelift 2006. Donc c'est plus une idée qu'autre choses. Surtout que la modif des optiques, ca doit monter à 50 €...sauf si je changes les optiques au lieu de les ouvrir.

C'est sur que moi, je l'ai payé le prix d'une clio neuve "de base". De toute façon, les voitures sont des pompes à frics: on le sais, surtout sur un forum de RX8 :D

coupefx

Message par coupefx »

En ce qui concerne, les jantes, faut savoir que les jantes d'origine Hyundai ne sont pas des plus légères :??:

Mes 18' sont plus légères que les 17' d'origine :cool:

Ce qui pourrai influencer la conso, serai la largeur des pneus :chut:

Bibounou

Message par Bibounou »

evilspoon a écrit :

C'est sur que moi, je l'ai payé le prix d'une clio neuve "de base".

:??:

Tu me fais peur là, c'est quand meme plus de 10000 euros une clio neuve non ?

Répondre